[TUTO] réglages des phares bi-xénon

Un tutoriel à faire partager, c'est ici!
Répondre
Avatar du membre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 04 oct. 2010 19:54
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :
Localisation : Montgeron

[TUTO] réglages des phares bi-xénon

Message par Oggy »

Bonjour,

Alors voilà, je fais ce tout petit tuto car je n'ai pas réussi à faire régler mes phares Bi-xénon directionnel correctement en concession.
j'ai fini par le faire moi-même.
Tout d'abord il faut savoir que même si certaines concessions nous disent que les réglages sont automatique et qu'il n'y a rien à régler, et bien ceci est une grosse erreur. En effet, il y a deux capteurs d'assiettes (un sur l'essieu avant droit et l'autre sur l'essieu arrière droit) qui permettent de modifier automatiquement la hauteur des phares en fonction de la charge du véhicule. Ces capteurs sont obligatoire sur les véhicules équipés de phares xénon ou bi-xénon. Et lorsqu'il s'agit de phares directionnels, le réglage latéral des projecteurs ce fait en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse du véhicule. Mais ces fonctions automatiques dépendent des réglages mécaniques de bases des projecteurs bi-xénon qui se font à l'aide d'un tournevis cruciforme... Tout simplement. La seule contrainte est que si vous modifiez un peu trop les réglages, les capteurs d'assiettes risquent de couper inopinément les feux de routes lors d'une accélération. C'est ce qui m'est arrivé lorsque ma concession à remonter beaucoup mes projecteurs. J'avais des coupures dès que j'accélérai un peu. En fait, ils auraient dû faire une réinitialisation électronique des capteurs d'assiettes après le réglages des projecteurs.
Donc tout ça pour vous dire que le réglage des phares au xénon est possible manuellement mais que s'il y a beaucoup de rattrapage à effectuer, il est nécessaire de faire faire un reset des phares en concession après le réglage manuel des projecteurs.

Pour commencer, voici un lien vers une page qui récapitule le fonctionnement de toute les sortes de phares dont les xénons. Il y a des schémas et des mesures afin de nous permettre de régler nos phares:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm#xenon
quelques autres lien plus simple:
http://www.roadgalaxy.fr/regler-ses-phares.html
http://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html
http://membres.multimania.fr/clubauto/E ... phares.htm

Ensuite voici 3 photos pour vous situer la vis de réglage vertical du projecteur. C'est la vis la plus facile à trouver. J'ai mis mon tournevis dans la vis de réglage afin de mieux la localiser:
Image
Image
Image

Enfin, voici 3 dernières photos pour vous situer la vis de réglage latéral du projecteur. J'ai mis plus d'une heure à la trouver. Elle est bien caché. J'ai également mis mon tournevis dedans pour plus de visibilité:
Image
Image
Image

Voilà, j'espère que ça servira à quelques personnes dans l'avenir.
Avatar du membre
arnyuk
Top Membre
Top Membre
Messages : 1892
Enregistré le : 03 janv. 2011 18:24
Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN :
Localisation : Alsace (Haut-Rhin) 68

Re: TUTO réglages des phares bi-xénon

Message par arnyuk »

Oui mais quelle repère utilises tu pour la hauteur du faisceau ?? Normalement, tu as une valeur à respecter (inscrite sur la plaquette dans la porte AVG). Cette valeur est lu par l'appareil qui s'utilise pour le réglage des phares.
Avatar du membre
Oggy
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 04 oct. 2010 19:54
Véhicule : BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN :
Localisation : Montgeron

Re: TUTO réglages des phares bi-xénon

Message par Oggy »

Alors là, je ne sais pas la valeur que j'ai utilisé... J'ai fais ça en gros et tout ce que je sais c'est que mon faisceau de croisement éclaire à environ 25 mètres.
Avatar du membre
wuzwu
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 22 sept. 2012 17:01
Véhicule : bmw 330xi E92/530d G30
Code VIN :
Localisation : Bourges

Re: TUTO réglages des phares bi-xénon

Message par wuzwu »

Salut, j'ai lu avec attention ton tuto, mais je ne trouve pas les memes vis que toi pour mon e92, c surement différent sur le coupé, tu ne saurais pas ou elles sont par hasard?
Répondre

Retourner vers « Vos "tutos" E90 »