Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Comme tout possesseur de e90 sait, le levage se fait en mettant le cric dans le carré en plastique mais une fois le cric mis en place comment fait on pour mettre une chandelle car à part le bas de caisse je ne vois pas de place ou le mettre...
Question toute aussi bête et ne souhaitant pas multiplier les posts, je reprends ce vieux fil de discussion espérant trouver une réponse... je vais changer mes jantes très prochainement, puis-je utiliser n'importe quel cric pour soulever la voiture (pas de cric hydraulique) ? Il me reste celui de ma vieille Saab qui fonctionne très bien mais les support sur la E90/E91 sont-ils standards ou vais-je risquer de les endommager en n'utilisant pas un cric spécifique ?
En gros ça coûte le prix d'un cric chez BM si j'en crois ce que j'ai pu lire ici (pas encore verifié auprès du concessionnaire). Ça n'existe que pour les cric hydrauliques ?
Ça ne m'arrange pas ça, du coup pour monter mes futures jantes il faut déjà que je trouve ce qu'il faut pour lever la bête...
Il existe 2 points de levage centraux un pour l'avant et un pour l'arrière, du coup on lève le train avant ou arrière avec un crique hydraulique classique sans souci. Pour l'avant il y a un plot métallique au milieu du carter plastique et a l'arrière c'est le berceau autour du pont qui fait office. A+
Quand j'ai monte mes roues hiver j'ai eu aussi un peu de mal .
Pour ma part je me suis servis du cric de la golf 6 de ma femme,mais entre le cric et le support de levage de la bmw j'ai mis une plaque en inox pour eviter d'abimer le carre d'emplacement sous le chassis.
Salut je me pose la même question, des crics BM d'occas on en trouve à la pelle mais lesquels s'adapteront bien sur une e90 ? Il s'agit pas de savoir comment on fait pour lever une voiture avec un cric, on l'a tous déjà fait je suppose, c'est juste que les points de levage sont tellement spécifiques qu'on redoute de les endommager avec n'importe quel matériel.
Je me demande à quoi ressemble le cric d'origine BM, j'en ai trouvé sur quelques sites neufs mais à des prix prohibitifs (c'était des kits avec les petits gants et la clé dynamométrique).