maintenance
maintenance
Bonjour,
j'ai une information de maintenance concernant l'huile du système de freinage (échéance 06/2011) à remplacer qui s'affiche à chaque démarrage.
Pensez-vous qu'il faille réellement changer l'huile, faut-il le faire chez BMW ou bien un garage genre 'Norauto' peut-il le faire ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé d'huile de freins sur aucun de mes véhicule auparavant (mais pas de BM...).
Merci.
j'ai une information de maintenance concernant l'huile du système de freinage (échéance 06/2011) à remplacer qui s'affiche à chaque démarrage.
Pensez-vous qu'il faille réellement changer l'huile, faut-il le faire chez BMW ou bien un garage genre 'Norauto' peut-il le faire ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé d'huile de freins sur aucun de mes véhicule auparavant (mais pas de BM...).
Merci.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: maintenance
Sur la mienne, c'est tous les 2 ans. Avec le temps, le liquide de frein s'oxyde et perd de son efficacité. De plus, c'est parfois l'occasion de changer plaquettes ou disques. 

Liquide de freins doit être changé tous les 2ans sinon c'est pas bon.
- radioamat
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
2 ans pour le liquide de frein, le bocal se trouve sous le support du filtre de clim cote coducteur, regarder la couleur, foncé c est pas bon!
ca tourne dans les 83 euros chez BMW dans le nord
radioamat a écrit :2 ans pour le liquide de frein, le bocal se trouve sous le support du filtre de clim cote coducteur, regarder la couleur, foncé c est pas bon!
83€ ???? C'est cher vers chez toi ! je suis en idf et ça m'a été facturé 57€
Ce liquide est anti corrosif. Au bout de 2 ans il ne l'est plus. C'est pour ça qu'il faut le changer. Ca ne veut pas dire que ta voiture va freiner moins.

- radioamat
- Membre actif
- Véhicule : BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
- Code VIN :
une concession c est 83euros pour une 5, les prix d une autre concession, je n ai pas le tarif d un 5, mais BVM serie 1 55euros, X1, 48 euros, BVA X1 ou serie 1 41euros!
- padré
- Membre actif
- Véhicule : 530 XAD Sport Design
- Code VIN :
tarifs officiel 2011:
e60/e61 boite manuelle : 91€
e60/e61 boite auto : 52€
ancien x5 e53 boite manuelle : 83€
ancien x5 e53 boite auto : 76€
nouveau x5 e70 xdrive tous modèle : 52€
e60/e61 boite manuelle : 91€
e60/e61 boite auto : 52€
ancien x5 e53 boite manuelle : 83€
ancien x5 e53 boite auto : 76€
nouveau x5 e70 xdrive tous modèle : 52€
chrische a écrit : Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé d'huile de freins sur aucun de mes véhicule auparavant (mais pas de BM...).
Merci.
Ca, ce n'est pas bien du tout ...

vgza a écrit :Ce liquide est anti corrosif. Au bout de 2 ans il ne l'est plus. C'est pour ça qu'il faut le changer. Ca ne veut pas dire que ta voiture va freiner moins
Ca n'a rien a voir avec "anti corrosif". C'est parce que le liquide de frein est hygrophile, c'est à dire qu'il à tendance à absorber l'humidité avec le temps.
Plus il est chargé en humidité et moins il est incompressible, donc OUI, ça veut dire que ta voiture va moins freiner !
Donc à changer regulierement!
ok, merci bcp pour toutes ces infos, je vais donc prendre rendez-vous !
@+
43€ le forfait, je m'attendais vraiment à plus cher.
Merci pour tout !
@+
43€ le forfait, je m'attendais vraiment à plus cher.
Merci pour tout !
Modifié en dernier par chrische le 18 juin 2011 23:11, modifié 1 fois.