Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
- Emmanuel
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Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
Bonjour à tous,
Je vais emmener ma 330d chez BMW ce mois ci
Au programme :
Inspection 2,
Changement des Essuies Glaces,
Rechargement clim,
Changement d'un capteur de mon radar de recul,
Purge et changement de liquide de refroidissement.
Avez vous des petites astuces pour vérifier que l'inspection 2, la clim et le liquide de refroidissement ont bien été fait ?
le capteur et les essuies glaces, je vais vite m'en rendre compte mais les 3 autres opérations, je ne sais pas trop.
Je ne connais pas la concession, les prestations, ni le personnel dans le garage BMW chez qui je vais aller.
Merci à vous
Je vais emmener ma 330d chez BMW ce mois ci
Au programme :
Inspection 2,
Changement des Essuies Glaces,
Rechargement clim,
Changement d'un capteur de mon radar de recul,
Purge et changement de liquide de refroidissement.
Avez vous des petites astuces pour vérifier que l'inspection 2, la clim et le liquide de refroidissement ont bien été fait ?
le capteur et les essuies glaces, je vais vite m'en rendre compte mais les 3 autres opérations, je ne sais pas trop.
Je ne connais pas la concession, les prestations, ni le personnel dans le garage BMW chez qui je vais aller.
Merci à vous
Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
en général les concessionaires bmw sont fiable a part pour les prix des prestations en plus tu as une facture détaillée et travail garantie donc pour moi pas de soucie ou il faut faire attention c est dans dans les garages comme norauto ou feu vert
mais bmw pas de problème
mais bmw pas de problème

- Emmanuel
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
Slt fifi,
Ouai tu crois. Je vérifierai l'état du moteur voir si il n'y a pas de trace d'huile et puis voila
On devient vraiment parano avec tout ces garages et concessionnaire.
Merci de ton avis !
Ouai tu crois. Je vérifierai l'état du moteur voir si il n'y a pas de trace d'huile et puis voila
On devient vraiment parano avec tout ces garages et concessionnaire.
Merci de ton avis !
- jo318ti
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
On n'est jamais trop prudent, t'as raison! Le loup est bien souvent caché parmi le troupeau....
Mais comme dit plus haut, en général tu as une facture bien détaillée.
Mais comme dit plus haut, en général tu as une facture bien détaillée.
Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
bonjour
je remonte ce post pour faire part de mon experience au niveau de l inspection 2 concessionnaire bmw a aix
j ai acheté y a 3 mois mon 330d qui a 205000kms et l inspection a été faite peu avant les 200000kms 600e de fact y compris dedans l huile de pont et de boite
de caractere mefiant j ai enlevé le couvercle du filtre a air et la le filtre paraissait avoir 100000kms donc verification du reste j ai jeté le filtre clim aussi le filtre a gasoil tellement oxyde ( a l exterieur ) vidange de pont pas faite de l huile noire dedans etc ... et la boite pas fait non plus en plus je me retrouve avec de la micro limaille des pignons
tous ça pour des pieces qui sont censé avoir 10000kms
donc la confiance et le serieux de la concession bmw pas pour moi du mois pôur celle la ils ont sus encaissé 600e et rien faire
je remonte ce post pour faire part de mon experience au niveau de l inspection 2 concessionnaire bmw a aix
j ai acheté y a 3 mois mon 330d qui a 205000kms et l inspection a été faite peu avant les 200000kms 600e de fact y compris dedans l huile de pont et de boite
de caractere mefiant j ai enlevé le couvercle du filtre a air et la le filtre paraissait avoir 100000kms donc verification du reste j ai jeté le filtre clim aussi le filtre a gasoil tellement oxyde ( a l exterieur ) vidange de pont pas faite de l huile noire dedans etc ... et la boite pas fait non plus en plus je me retrouve avec de la micro limaille des pignons
tous ça pour des pieces qui sont censé avoir 10000kms
donc la confiance et le serieux de la concession bmw pas pour moi du mois pôur celle la ils ont sus encaissé 600e et rien faire
- Emmanuel
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
OULA
Merci de ton témoignage.
Peux tu me dire ou est situé les choses que tu a vérifié ?
Merci à toi
Merci de ton témoignage.
Peux tu me dire ou est situé les choses que tu a vérifié ?
Merci à toi
- John13
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
Pourquoi ne pas faire ton entretien toi même ?
Une vidange avec changement de tous les filtres c'est à la portée de tout le monde, je l'ai fais hier sur ma 320d E90.
Un changement des essuie glace chez BMW va te coûter 5 fois plus cher que si tu prends des bon essuie glace chez Norauto et que tu les change toi même.
Dans ton cas j'irai en concession uniquement pour le capteur.
Le reste te coûtera beaucoup beaucoup moins cher et tu sera sûr que ça aura été fait.
Pour info une vidange complète avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile) revient environ 90 € avec de l'huile 5W40 de bonne qualité.
Pourquoi aller payer 250 ou 300 € chez BMW pour une voiture qui n'est plus garantie et surtout que tu pars avec un doûte sur le travail qui sera effectué, ou pas.
A+
Une vidange avec changement de tous les filtres c'est à la portée de tout le monde, je l'ai fais hier sur ma 320d E90.
Un changement des essuie glace chez BMW va te coûter 5 fois plus cher que si tu prends des bon essuie glace chez Norauto et que tu les change toi même.
Dans ton cas j'irai en concession uniquement pour le capteur.
Le reste te coûtera beaucoup beaucoup moins cher et tu sera sûr que ça aura été fait.
Pour info une vidange complète avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile) revient environ 90 € avec de l'huile 5W40 de bonne qualité.
Pourquoi aller payer 250 ou 300 € chez BMW pour une voiture qui n'est plus garantie et surtout que tu pars avec un doûte sur le travail qui sera effectué, ou pas.
A+

- MARC
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
John13740 a écrit :Pourquoi ne pas faire ton entretien toi même ?
Une vidange avec changement de tous les filtres c'est à la portée de tout le monde, je l'ai fais hier sur ma 320d E90.
Un changement des essuie glace chez BMW va te coûter 5 fois plus cher que si tu prends des bon essuie glace chez Norauto et que tu les change toi même.
Dans ton cas j'irai en concession uniquement pour le capteur.
Le reste te coûtera beaucoup beaucoup moins cher et tu sera sûr que ça aura été fait.
Pour info une vidange complète avec changement de tous les filtres (air, gasoil, huile) revient environ 90 € avec de l'huile 5W40 de bonne qualité.
Pourquoi aller payer 250 ou 300 € chez BMW pour une voiture qui n'est plus garantie et surtout que tu pars avec un doûte sur le travail qui sera effectué, ou pas.
A+

- MARC
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
Salut
Voila mon expérience.
J'ai fait faire une inspection 1.
Ils ont oublié de fermé le boitier de la borne positive dans le compartiment moteur ,microfiltre d'habitacle mis à l'envers ,
protection d'une attache de ceinture qui traine sur la moquette après passage de l'aspirateur,cambouis sur les sièges en cuir beige,manque un bouchon de valve sur une roue.
Vous allez me dire ce n'est pas grave.
Je me pose des questions "y a t'il de l'huile dans mon moteur? est ce la bonne huile? Ont-ils remis le bouchon de vidange?
A+
MARC
Voila mon expérience.
J'ai fait faire une inspection 1.
Ils ont oublié de fermé le boitier de la borne positive dans le compartiment moteur ,microfiltre d'habitacle mis à l'envers ,
protection d'une attache de ceinture qui traine sur la moquette après passage de l'aspirateur,cambouis sur les sièges en cuir beige,manque un bouchon de valve sur une roue.
Vous allez me dire ce n'est pas grave.
Je me pose des questions "y a t'il de l'huile dans mon moteur? est ce la bonne huile? Ont-ils remis le bouchon de vidange?
A+
MARC
- Emmanuel
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Re: Comment verifier si les entretiens BMW sont corrects ?
Salut,
Merci
Bah je n'y connais absolument rien en mécanique.
Pour le prochain OIL SERVICE, je verrai peut etre pour me lancer à faire cela seul si je trouve des tutos.
C'est dingue ce que tu raconte Marc ...
Merci

Bah je n'y connais absolument rien en mécanique.
Pour le prochain OIL SERVICE, je verrai peut etre pour me lancer à faire cela seul si je trouve des tutos.
C'est dingue ce que tu raconte Marc ...
