Quelle pression pour vos pneus ?
- Pritzel
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
Quelle pression pour vos pneus ?
Bonjour,
Tout est dans le titre, cela peut paraître un peu bête mais je voulais savoir comment gonflez vous vos pneus, quelle pression à l'arrière et a l'avant ?
Merci de vos suggestions et conseils.
Tout est dans le titre, cela peut paraître un peu bête mais je voulais savoir comment gonflez vous vos pneus, quelle pression à l'arrière et a l'avant ?
Merci de vos suggestions et conseils.
Re: Quelle pression pour vos pneus ?
la pression des pneus est indiqué au niveau de la portière avant gauche dans le bas 

Puis tout depend aussi de la taille des jantes 

- Pritzel
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
- Code VIN :
Oui je sais que c'est indiqué dans la portière mais bien entendu ce sont des indications "standard" je me demandais si il n'y avait pas un confort autre?
Sinon je suis monté en 16 pouces, et j'ai l'habitude de rouler très léger (juste le poids d'une ou deux personnes)
Sinon je suis monté en 16 pouces, et j'ai l'habitude de rouler très léger (juste le poids d'une ou deux personnes)
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 320d Luxe 184ch
- Code VIN :
Je vais bientôt être dans le même cas que toi (achat d'une 320d luxe 184ch en 16") et en général je surgonfle de 0.2bar à froid.
Dites moi si je boulète!!!
- arnyuk
- Top Membre
- Véhicule : 325d E90 Confort 06/2007
- Code VIN :
kkwete a écrit :Je vais bientôt être dans le même cas que toi (achat d'une 320d luxe 184ch en 16") et en général je surgonfle de 0.2bar à froid.
Non, c'est le contraire:
Notez que vous avez deux indications pour la pression de vos pneus : véhicule en pleine charge ou sur autoroute et véhicule en charge normale. La pression de vos pneus devra être vérifiée à froid, c'est-à-dire que votre véhicule ne devra pas avoir parcouru plus de 3 à 5 kilomètres dans les deux dernières heures. Dans le cas contraire, si vous vous arrêtez par exemple sur une aire d'autoroute et que vos pneus sont chauds, ajoutez 0.3 bars à la pression indiquée (1 bar = environ 1kg/cm2) puis contrôlez la pression de nouveau lorsque les pneus sont froids. Veillez à ne jamais réduire la pression des pneus à chaud.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Oui ça je connais bien, c'est lié à la dilatation de l'air chaud dans le pneu si l'on roule.
Il n’empêche que je surgonfle mes pneus de 0.2bar à froid.
Je ne fais jamais la pression de mes pneus à chaud, trop imprécis, et en plus j'ai un compresseur dans mon garage.
Il n’empêche que je surgonfle mes pneus de 0.2bar à froid.
Je ne fais jamais la pression de mes pneus à chaud, trop imprécis, et en plus j'ai un compresseur dans mon garage.
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :
Oui ça je connais bien, c'est lié à la dilatation de l'air chaud dans le pneu si l'on roule.
Si tu connais et que tu sur-gonfles ....

-
- Membre actif
- Code VIN :
Je suis plutôt un gros rouleur et j'avoue avoir en plus une conduite agressive...
Dans ce cas précis, il me semble qu'il est recommandé de surgonfler.
Après une recherche vite faite je suis tombé sur ça (ça vaut ce que ça vaut...):
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 8587_1.htm
Dans ce cas précis, il me semble qu'il est recommandé de surgonfler.
Après une recherche vite faite je suis tombé sur ça (ça vaut ce que ça vaut...):
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 8587_1.htm
- arnyuk
- Top Membre
- Code VIN :