usure anormale des pneus
usure anormale des pneus
Ma 525D (F10) a 11 mois et 24000 km, je n'ai aucun problème particulier, mais mes 4 pneus Dunlop de déforment en "facettes" entrainant un bruit de roulement très désagréable, il faut les changer
BMW me propose un remplacement à prix coutant (1100 euros !) mais ne prend pas cela en garantie .
Avez-vous connaissance d'un problème identique ?
Merci.
BMW me propose un remplacement à prix coutant (1100 euros !) mais ne prend pas cela en garantie .
Avez-vous connaissance d'un problème identique ?
Merci.
Re: usure anormale des pneus
Bonjour,
Jamais entendu parlé de cela. La position de ton atelier est compréhensible car 24.000km c'est déjà pas mal dans la vie d'un pneu.
1100 euros pour quatre gommes et à prix coûtant...
c'est cher en effet, si tu les changes va voir ailleurs d'abord
Bon courage
Jamais entendu parlé de cela. La position de ton atelier est compréhensible car 24.000km c'est déjà pas mal dans la vie d'un pneu.
1100 euros pour quatre gommes et à prix coûtant...

Bon courage
Re: usure anormale des pneus
non, 24000 km c'est rien du tout, j'en suis à plus de 42000 km sur ma 318 d avec des bridgestone et une usure parfaitement régulière.
Pour info sur des renault scénic je crois les pneus tenaient 20000 km, renault disait que c'était normal, mais sur autoplus les experts disaient que les constructeurs privilégiaient dans certains cas des gommes plus tendres pour améliorer la tenue de route en contre partie d'une usure précoce.
Mes pneus sont toujours gonfler au max, c'est à dire en charge.
Pour moi ce n'est pas du tout normal, lettre avec ar à bmw et à dunlop france pour trouver le problème.
Essaie de trouver le type de gomme sur le net, et change de pneus pard des michelin ou bridgestone.
Mais pour moi 24000 c'est bcp trop peu, et surtout la déformation en facette n'est pas du tout normale ! ( pneus sous gonflés mais en théorie tu as le voyant de controle ).
Dans tous les cas comme dit plus haut, il ne faut pas se laisser endormir pas les arguments de la concession qui a toujours tendance à minimiser.
Il faut vérifier qualité du pneus , train roulant ou direction.
Sur la mienne j'ai le pneu avant droit porreux , résultat il peut perdre 0.5 bars en un à 2 mois, ça dépend.
Pourtant + de 40000 km, regonflé régulièrement et controlé et une usure parfaite.
Pour info sur des renault scénic je crois les pneus tenaient 20000 km, renault disait que c'était normal, mais sur autoplus les experts disaient que les constructeurs privilégiaient dans certains cas des gommes plus tendres pour améliorer la tenue de route en contre partie d'une usure précoce.
Mes pneus sont toujours gonfler au max, c'est à dire en charge.
Pour moi ce n'est pas du tout normal, lettre avec ar à bmw et à dunlop france pour trouver le problème.
Essaie de trouver le type de gomme sur le net, et change de pneus pard des michelin ou bridgestone.
Mais pour moi 24000 c'est bcp trop peu, et surtout la déformation en facette n'est pas du tout normale ! ( pneus sous gonflés mais en théorie tu as le voyant de controle ).
Dans tous les cas comme dit plus haut, il ne faut pas se laisser endormir pas les arguments de la concession qui a toujours tendance à minimiser.
Il faut vérifier qualité du pneus , train roulant ou direction.
Sur la mienne j'ai le pneu avant droit porreux , résultat il peut perdre 0.5 bars en un à 2 mois, ça dépend.
Pourtant + de 40000 km, regonflé régulièrement et controlé et une usure parfaite.
Re: usure anormale des pneus
24.000 km, c'est beaucoup trop peu, surtout si tu roules en Runflat ... Si tu avais des Pirelli P Zéro, par ex, avec une conduite sportive, ce serait vraiment logique ...
Sur mon ancienne E90, j'avais des Runflats, j'ai fait +/- 55.000 km et pour info, les pneus AV et AR droit, avait subi un choc suite à un nid de poule, donc hernie ... Jamais eu un soucis, dégonflement, tenue de route, ...
Pour ma part, je n'achète jamais mes pneus à mon concessionnaire car les prix pratiqués sont exagérés .....gif)
Sur mon ancienne E90, j'avais des Runflats, j'ai fait +/- 55.000 km et pour info, les pneus AV et AR droit, avait subi un choc suite à un nid de poule, donc hernie ... Jamais eu un soucis, dégonflement, tenue de route, ...
Pour ma part, je n'achète jamais mes pneus à mon concessionnaire car les prix pratiqués sont exagérés ....
.gif)
Re: usure anormale des pneus
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le problème a été diagnostiqué avant 20000 km....!
Quoi qu'il en soit il me semble anormal de devoir changer les 4 pneus tous les 20000 km!
Une procédure est en cours auprès de BMW j'attends des nouvelles.
Merci pour la réponse.
Le problème a été diagnostiqué avant 20000 km....!
Quoi qu'il en soit il me semble anormal de devoir changer les 4 pneus tous les 20000 km!
Une procédure est en cours auprès de BMW j'attends des nouvelles.
Re: usure anormale des pneus
marc64 a écrit :non, 24000 km c'est rien du tout, j'en suis à plus de 42000 km sur ma 318 d avec des bridgestone et une usure parfaitement régulière.
Pour info sur des renault scénic je crois les pneus tenaient 20000 km, renault disait que c'était normal, mais sur autoplus les experts disaient que les constructeurs privilégiaient dans certains cas des gommes plus tendres pour améliorer la tenue de route en contre partie d'une usure précoce.
Mes pneus sont toujours gonfler au max, c'est à dire en charge.
Pour moi ce n'est pas du tout normal, lettre avec ar à bmw et à dunlop france pour trouver le problème.
Essaie de trouver le type de gomme sur le net, et change de pneus pard des michelin ou bridgestone.
Mais pour moi 24000 c'est bcp trop peu, et surtout la déformation en facette n'est pas du tout normale ! ( pneus sous gonflés mais en théorie tu as le voyant de controle ).
Dans tous les cas comme dit plus haut, il ne faut pas se laisser endormir pas les arguments de la concession qui a toujours tendance à minimiser.
Il faut vérifier qualité du pneus , train roulant ou direction.
Sur la mienne j'ai le pneu avant droit porreux , résultat il peut perdre 0.5 bars en un à 2 mois, ça dépend.
Pourtant + de 40000 km, regonflé régulièrement et controlé et une usure parfaite.
Merci pour la réponse,
Le problème a été diagnostiqué avant 20000 km....sur les 4 roues , sans raisons (gonflage ou autre )!
Le procédure est en cours auprès de BMW j'attends des nouvelles.
Re: usure anormale des pneus
Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...
Qu'en pensez vous ?
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà

Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...
Qu'en pensez vous ?
- Circus
- Modérateur
- Messages : 4078
- Enregistré le : 06 nov. 2007 18:31
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
- Localisation : 59
Re: usure anormale des pneus
csserge a écrit :Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà![]()
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...
Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum

Re: usure anormale des pneus
Des runflats sont des pneus toujours plus bruyants que les "normaux" selon moi ...
Mes jantes sont chaussées de Continental : ContiSportContact 3 SSR ... Et vous ?
Mes jantes sont chaussées de Continental : ContiSportContact 3 SSR ... Et vous ?
- Faz Bulo
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 11 mars 2011 17:15
- Véhicule : E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
- Code VIN :
- Localisation : BZH 35
Re: usure anormale des pneus
et bien, si les runflat se mettent à merder aussi sur les nouvelles série 5
on va rallier de nouveaux utilisateurs à la cause
et des clients avec un bon pouvoir d'achat en plus
alors la Werke de Bavière, tu va nous mettre de vrais pneus sur tes voitures sinon on achète des Audi A5
oui monsieur, je deviens méchant, j'en ai mare de ces pneus

on va rallier de nouveaux utilisateurs à la cause

alors la Werke de Bavière, tu va nous mettre de vrais pneus sur tes voitures sinon on achète des Audi A5

oui monsieur, je deviens méchant, j'en ai mare de ces pneus
