Bruit suspect !
Bruit suspect !
Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal d'entendre de temps à autre un bruit sourd (genre un moteur electrique qui continue un peu de tourner) sous la roue de secours,
et concernant la suspension pneumatique : comment sait on qu'elle est en route (voyant, bruit d'enclenchement ?).
Je précise que j'ai une e39 tpuring 525d, merci pour vos réponses !!!
et concernant la suspension pneumatique : comment sait on qu'elle est en route (voyant, bruit d'enclenchement ?).
Je précise que j'ai une e39 tpuring 525d, merci pour vos réponses !!!
- aznviet
- Membre Assidu
- Véhicule : E60 530d
- Code VIN :
Re: Bruit suspect !
Salut
Pour le bruit sous la roue de secours je ne vois que la pompe de gavage
Pour le bruit sous la roue de secours je ne vois que la pompe de gavage
Hello aznviet et merci pour ta réponse.
A quoi sert cette pompe de gavage ?
Est ce normal qu'elle fasse un bruit sourd de temps en temps ?
Je vois qu'il y avait 2 durites qui vont dans sa direction, qu'est ce qui passe dedans ?
Pas d'idées sur le fait d'être sur que la suspension pneumatique est bien active ?
Merci.
A quoi sert cette pompe de gavage ?
Est ce normal qu'elle fasse un bruit sourd de temps en temps ?
Je vois qu'il y avait 2 durites qui vont dans sa direction, qu'est ce qui passe dedans ?
Pas d'idées sur le fait d'être sur que la suspension pneumatique est bien active ?
Merci.
Bonjour,
sur ce modèle tu as 2 pompes de gavages: une immergée dans le réservoir à gazoil et une sous la voiture casiment au même niveau qui sert de relais
jusqu'au filtre à gazoil. Tant que tu entends le bruit de cette pompe c'est qu'elle fonctionne normalement, cela dit en général ce n'est pas un bruit qui se remarque beaucoup.
sur ce modèle tu as 2 pompes de gavages: une immergée dans le réservoir à gazoil et une sous la voiture casiment au même niveau qui sert de relais
jusqu'au filtre à gazoil. Tant que tu entends le bruit de cette pompe c'est qu'elle fonctionne normalement, cela dit en général ce n'est pas un bruit qui se remarque beaucoup.
Quand tu dis roue de secours tu parles plutot d'un bruit sous la banquette arriere. Enleve la banquette arriere pour voir si le bruit vient bien des pompe de reservoir.
Et qu'entends tu par suspension pneumatique???
Et qu'entends tu par suspension pneumatique???
Et bien, il y a normalement une suspension pneumatique à l'arrière d'une e39 (le mienne est touring).
En enlevant le roue de secours dans le coffre, il y a une gamelle ronde sur laquelle est posée la roue et c'est de la que vient le bruit,
ça ronfle de temps en temps voir rarement mais bon, je pose quand même la question (j'ai pas eu le temps de démonter pour voir).
Merci ; )
En enlevant le roue de secours dans le coffre, il y a une gamelle ronde sur laquelle est posée la roue et c'est de la que vient le bruit,
ça ronfle de temps en temps voir rarement mais bon, je pose quand même la question (j'ai pas eu le temps de démonter pour voir).
Merci ; )
- Bawanka
- Membre Assidu
- Véhicule : 118I e87
- Code VIN :
Soit pompe de gavage, mùais d'après ce que tu dis c'est le compresseur qui gère la suspension.
Demande à ton concessionnaire il saura te dire.
Demande à ton concessionnaire il saura te dire.