Probleme Couple 330 CD
Probleme Couple 330 CD
Bonjour,
J'ai constaté sur mon véhicule un souci au niveau du couple, entre 1500 et 2400 tr/min.
Par exemple, d'après les données de du site Zeperfs BMW 330 Cd (E46) 204 ch - Fiche technique & performances :
le 60 à 90 en 5ième est donné pour 6.3 s alors qu'avec ma voiture, je suis a 13 s.
De même, en 6ième à 110 km/h sur du plat, quand j'accèlère, je la trouve vraiment molle et l'aiguille de la conso instantanée reste a 14L puis quand la voiture se lance, la conso passe a 20L si je reste pied au plancher.
Je précise aussi que la voiture a 163000 km , la dernière révision (vidange + changement de tous les filtres) a été faite il y a 15000 km et je dois faire la prochaine la semaine qui arrive.
Est-ce que quelqu'un a dèja connu ce probleme ?
Merci d'avance.
J'ai constaté sur mon véhicule un souci au niveau du couple, entre 1500 et 2400 tr/min.
Par exemple, d'après les données de du site Zeperfs BMW 330 Cd (E46) 204 ch - Fiche technique & performances :
le 60 à 90 en 5ième est donné pour 6.3 s alors qu'avec ma voiture, je suis a 13 s.
De même, en 6ième à 110 km/h sur du plat, quand j'accèlère, je la trouve vraiment molle et l'aiguille de la conso instantanée reste a 14L puis quand la voiture se lance, la conso passe a 20L si je reste pied au plancher.
Je précise aussi que la voiture a 163000 km , la dernière révision (vidange + changement de tous les filtres) a été faite il y a 15000 km et je dois faire la prochaine la semaine qui arrive.
Est-ce que quelqu'un a dèja connu ce probleme ?
Merci d'avance.
Re: Probleme Couple 330 CD
Débimetre HS
ou soucis de turbo qui grippe mais je penche pour le débimetre

Re: Probleme Couple 330 CD
Merci Mendz.
Le débimètre peut etre mis en cause malgré le fait qu'en 2ième, 3ième et 4ième, pas de souci de reprise ??
Petite précision aussi, mais qui a son importance, j'ai cassé mon turbo l'été dernier, la voiture avait 150000 km.
Il a 13000km maintenant.
Le débimètre peut etre mis en cause malgré le fait qu'en 2ième, 3ième et 4ième, pas de souci de reprise ??
Petite précision aussi, mais qui a son importance, j'ai cassé mon turbo l'été dernier, la voiture avait 150000 km.
Il a 13000km maintenant.
-
- Membre actif
- Messages : 57
- Enregistré le : 06 avr. 2011 15:25
- Véhicule : E46 320D
- Code VIN :
Re: Probleme Couple 330 CD
Bonjour,
En effet c'est peut être le débitmètre mais c'est quand même étrange que tu n'est pas de problèmes sur les 4 premiers rapports à moins que tu ne soit pas aux mêmes régimes moteurs quand tu fais tes essais.
Vérifie également l'état de ta conduite d'air du turbo, on ne sais jamais si une durite est abîmée ou mal fixée ...
Si vraiment tu ne trouves pas, va chez BMW pour un diag
Bon courage et tiens nous informé de ton diagnostic.
En effet c'est peut être le débitmètre mais c'est quand même étrange que tu n'est pas de problèmes sur les 4 premiers rapports à moins que tu ne soit pas aux mêmes régimes moteurs quand tu fais tes essais.
Vérifie également l'état de ta conduite d'air du turbo, on ne sais jamais si une durite est abîmée ou mal fixée ...
Si vraiment tu ne trouves pas, va chez BMW pour un diag

Bon courage et tiens nous informé de ton diagnostic.
Re: Probleme Couple 330 CD
Merci Hantrax.
Mon collègue qui fait l'entretien de ma voiture est en congés cette semaine.
je vais voir s'il est dispo la semaine prochaine. il a la valise donc je n'aurai pas besoin d'aller chez BMW, surtout qu'ils sont pas donné niveau entretien etc.
Aussi, j'avais par moment le voyant des gazs d'échappement qui s'allumait par intermitence, ainsi qu'une perte de puissance sur tous les rapports; je ne pouvait pas dépasser les 4000tr/min. Il fallait que je reste environ 10 sec au point mort pour que je retrouve la puissance.
Mon ami a diaguer la voiture il y 15 jours et on a effacer tous les defauts.
Depuis, hormis le probleme du couple évoqué si dessus, tout est redevenu normal.
Mon collègue qui fait l'entretien de ma voiture est en congés cette semaine.
je vais voir s'il est dispo la semaine prochaine. il a la valise donc je n'aurai pas besoin d'aller chez BMW, surtout qu'ils sont pas donné niveau entretien etc.
Aussi, j'avais par moment le voyant des gazs d'échappement qui s'allumait par intermitence, ainsi qu'une perte de puissance sur tous les rapports; je ne pouvait pas dépasser les 4000tr/min. Il fallait que je reste environ 10 sec au point mort pour que je retrouve la puissance.
Mon ami a diaguer la voiture il y 15 jours et on a effacer tous les defauts.
Depuis, hormis le probleme du couple évoqué si dessus, tout est redevenu normal.
Re: Probleme Couple 330 CD
Salut
je suppose que ton bmw est un diesel, le decrasse tu de temps en temps ?
parce que un diesel encrasser souvent peu avoir ce genre de probleme tire plus dans les rapports et eviter de les passer trop souvent en sous-regime
cela poura peut etre t'aider
je suppose que ton bmw est un diesel, le decrasse tu de temps en temps ?
parce que un diesel encrasser souvent peu avoir ce genre de probleme tire plus dans les rapports et eviter de les passer trop souvent en sous-regime
cela poura peut etre t'aider
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: Probleme Couple 330 CD
balou13 a écrit :Merci Mendz.
Le débimètre peut etre mis en cause malgré le fait qu'en 2ième, 3ième et 4ième, pas de souci de reprise ??
Petite précision aussi, mais qui a son importance, j'ai cassé mon turbo l'été dernier, la voiture avait 150000 km.
Il a 13000km maintenant.
J'aurais dis la même chose. A suivre.
Re: Probleme Couple 330 CD
C'est vrai que ces derniers temps, j'avais tendance à rouler souvent en sous régime et pépére...
Depuis hier, je lui mets dans la tête (toujours a chaud bien sure...) mais ca n'a pas l'air de changer grand chose...
Merci du conseil kikou91
Depuis hier, je lui mets dans la tête (toujours a chaud bien sure...) mais ca n'a pas l'air de changer grand chose...
Merci du conseil kikou91

Re: Probleme Couple 330 CD
va voir la dessus
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Ton egr est toujours active?
Des cas de pompe de gavage commencant a rendre l'ame provoque une impossibilité de la montee à haut regime
Si ton egr desactivé alors il est probable que le defaut gaz d'echappement soit du à cela
Autrement je pencherai pour le debitmetre car souvent les symptomes sont creux à bas regime, vitesse max diminuer avec difficulté de monter dans les tours et econometre a du mal à plaquer à 20l
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
Ton egr est toujours active?
Des cas de pompe de gavage commencant a rendre l'ame provoque une impossibilité de la montee à haut regime
Si ton egr desactivé alors il est probable que le defaut gaz d'echappement soit du à cela
Autrement je pencherai pour le debitmetre car souvent les symptomes sont creux à bas regime, vitesse max diminuer avec difficulté de monter dans les tours et econometre a du mal à plaquer à 20l
Re: Probleme Couple 330 CD
balou13 a écrit :Merci Hantrax.
Mon collègue qui fait l'entretien de ma voiture est en congés cette semaine.
je vais voir s'il est dispo la semaine prochaine. il a la valise donc je n'aurai pas besoin d'aller chez BMW, surtout qu'ils sont pas donné niveau entretien etc.
Aussi, j'avais par moment le voyant des gazs d'échappement qui s'allumait par intermitence, ainsi qu'une perte de puissance sur tous les rapports; je ne pouvait pas dépasser les 4000tr/min. Il fallait que je reste environ 10 sec au point mort pour que je retrouve la puissance.
Mon ami a diaguer la voiture il y 15 jours et on a effacer tous les defauts.
Depuis, hormis le probleme du couple évoqué si dessus, tout est redevenu normal.
salut,
a tu trouver la solution a ton probleme?
j'ai le meme soucis
