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Probleme de ralenti et cale

Posté : 14 mai 2011 20:55
par philbouchard
Bonjour à vous chers fanatiques, je vous soumets mon problème.

Voilà, comme l'indique le titre, le RPM de ma voiture est très instable et la voiture cale. J'ai vu à plusieurs endroit ce genre de problème, mais les réponses varient pratiquement autant qu'il y as d'utilisateurs sur les forum. Certains disent que c'est le Vanos, d'autre les sonde Lambda, d'autre des Hose de Vacuum, d'autre diront que c'est l'Idle control Valve... Bref rien de vraiment précis. Au démarage à froid, pas de problème. Par contre, une fois à chaud j'éteint le moteur, le redémarre et voici ce qui se passe:

(Lien youtube) http://www.youtube.com/watch?v=R3ZSKc2OAKI

Dès que j'appuie sur l'accélérateur le régime devient instable et la voiture cale. Voyant moteur constament allumé .Même si j'attends que la température redescende, le même problème survient quand même. Le problème se règle après 6-7 démarage et reviens par la suite ???

Alors, je vous implore votre aide afin de trouver enfin ce qui ne vas pas...

Merci énormément !!!

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 00:50
par bmw77
salut ,

je dirai sois :

_ actuateur
_ débimètre
_ capteur AAC

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 01:19
par philbouchard
Merci de ta répponses bmw77

Actuateur d'arbres à cam, j'ai vu ça quelque fois sur les forums et selon toi si je le débranche lorsque le moteur tourne et que je ne voit aucune différence, est-ce qu'il es hs ???

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 01:22
par bmw77
attend c'est actuateur de régime et capteur d'arbres a cames c'est 2 truc différent .

Si tu parle du capteur arbres a cames je ne c'est pas moi j'ai payé 29e mon diag pour le savoir car j'avai plusieur supposition et pas envie de tous changer .
Mais pour débrancher ce capteur fau déonter quelque truc donc pas sur que la voiture sois en route

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 02:13
par philbouchard
Oui, je parlais bien du capteur ACC pardon. Et j'ai le même problème que toi, je n'ai pas envie de tout changer pour arriver au final que ce n'est même pas ça qui fais défaut... J'ai entendu dire que ce pourait être l'IACV (Idle control Valve) qui serais en faute, soit HS ou simplement sale... Q'en pense tu ???

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 15:29
par bmw77
Tu peu deja commencer a démonter ton actuateur et le néttoyer , et tester débimètre débranché deja .

Pour ICV j'en c rien du tous lol

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 18:35
par philbouchard
quand tu dis Actuateur est-ce que tu parle de la vanne EGR(Je suis peut-être dans le champ) ??? Et le débitmètre où se situe t'il ???

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 18:47
par bmw77
l'actuateur de régime fai comme ceci :

_ une durite qui par du manchon d'air ( près du débimètre )
_ après une autre durite qui par a la pipe admission
_ et entre les deux durite l'actuateur

je cherche un schéma

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 19:06
par bmw77
voila j'ai le schéma

du débimètre

Image

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de l'actuateur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Probleme de ralenti et cale

Posté : 15 mai 2011 19:52
par philbouchard
Ok, Débitmetre = Mass air flow je comprend mieux(Ici au quebec les termes automobile sont plutot anglophone !!!)

J'ai aussi un sifflement moteur coté conducteur à environ 2500 tour/min, je crois que justement, ça vient de mon actuateur, tout s'emboîte de plus en plus !!!

Merci Bmw77 je te reviens avec du nouveau cette semaine !!!