Probleme de ralenti et cale
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Probleme de ralenti et cale
Bonjour à vous chers fanatiques, je vous soumets mon problème.
Voilà, comme l'indique le titre, le RPM de ma voiture est très instable et la voiture cale. J'ai vu à plusieurs endroit ce genre de problème, mais les réponses varient pratiquement autant qu'il y as d'utilisateurs sur les forum. Certains disent que c'est le Vanos, d'autre les sonde Lambda, d'autre des Hose de Vacuum, d'autre diront que c'est l'Idle control Valve... Bref rien de vraiment précis. Au démarage à froid, pas de problème. Par contre, une fois à chaud j'éteint le moteur, le redémarre et voici ce qui se passe:
(Lien youtube) http://www.youtube.com/watch?v=R3ZSKc2OAKI
Dès que j'appuie sur l'accélérateur le régime devient instable et la voiture cale. Voyant moteur constament allumé .Même si j'attends que la température redescende, le même problème survient quand même. Le problème se règle après 6-7 démarage et reviens par la suite ???
Alors, je vous implore votre aide afin de trouver enfin ce qui ne vas pas...
Merci énormément !!!
Voilà, comme l'indique le titre, le RPM de ma voiture est très instable et la voiture cale. J'ai vu à plusieurs endroit ce genre de problème, mais les réponses varient pratiquement autant qu'il y as d'utilisateurs sur les forum. Certains disent que c'est le Vanos, d'autre les sonde Lambda, d'autre des Hose de Vacuum, d'autre diront que c'est l'Idle control Valve... Bref rien de vraiment précis. Au démarage à froid, pas de problème. Par contre, une fois à chaud j'éteint le moteur, le redémarre et voici ce qui se passe:
(Lien youtube) http://www.youtube.com/watch?v=R3ZSKc2OAKI
Dès que j'appuie sur l'accélérateur le régime devient instable et la voiture cale. Voyant moteur constament allumé .Même si j'attends que la température redescende, le même problème survient quand même. Le problème se règle après 6-7 démarage et reviens par la suite ???
Alors, je vous implore votre aide afin de trouver enfin ce qui ne vas pas...
Merci énormément !!!
Modifié en dernier par philbouchard le 15 mai 2011 02:14, modifié 1 fois.
Re: Probleme de ralenti et cale
salut ,
je dirai sois :
_ actuateur
_ débimètre
_ capteur AAC
je dirai sois :
_ actuateur
_ débimètre
_ capteur AAC
Re: Probleme de ralenti et cale
Merci de ta répponses bmw77
Actuateur d'arbres à cam, j'ai vu ça quelque fois sur les forums et selon toi si je le débranche lorsque le moteur tourne et que je ne voit aucune différence, est-ce qu'il es hs ???
Actuateur d'arbres à cam, j'ai vu ça quelque fois sur les forums et selon toi si je le débranche lorsque le moteur tourne et que je ne voit aucune différence, est-ce qu'il es hs ???
Re: Probleme de ralenti et cale
attend c'est actuateur de régime et capteur d'arbres a cames c'est 2 truc différent .
Si tu parle du capteur arbres a cames je ne c'est pas moi j'ai payé 29e mon diag pour le savoir car j'avai plusieur supposition et pas envie de tous changer .
Mais pour débrancher ce capteur fau déonter quelque truc donc pas sur que la voiture sois en route
Si tu parle du capteur arbres a cames je ne c'est pas moi j'ai payé 29e mon diag pour le savoir car j'avai plusieur supposition et pas envie de tous changer .
Mais pour débrancher ce capteur fau déonter quelque truc donc pas sur que la voiture sois en route
Re: Probleme de ralenti et cale
Oui, je parlais bien du capteur ACC pardon. Et j'ai le même problème que toi, je n'ai pas envie de tout changer pour arriver au final que ce n'est même pas ça qui fais défaut... J'ai entendu dire que ce pourait être l'IACV (Idle control Valve) qui serais en faute, soit HS ou simplement sale... Q'en pense tu ???
Re: Probleme de ralenti et cale
Tu peu deja commencer a démonter ton actuateur et le néttoyer , et tester débimètre débranché deja .
Pour ICV j'en c rien du tous lol
Pour ICV j'en c rien du tous lol
Re: Probleme de ralenti et cale
quand tu dis Actuateur est-ce que tu parle de la vanne EGR(Je suis peut-être dans le champ) ??? Et le débitmètre où se situe t'il ???
Re: Probleme de ralenti et cale
l'actuateur de régime fai comme ceci :
_ une durite qui par du manchon d'air ( près du débimètre )
_ après une autre durite qui par a la pipe admission
_ et entre les deux durite l'actuateur
je cherche un schéma
_ une durite qui par du manchon d'air ( près du débimètre )
_ après une autre durite qui par a la pipe admission
_ et entre les deux durite l'actuateur
je cherche un schéma
Re: Probleme de ralenti et cale
voila j'ai le schéma
du débimètre

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de l'actuateur

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du débimètre

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Re: Probleme de ralenti et cale
Ok, Débitmetre = Mass air flow je comprend mieux(Ici au quebec les termes automobile sont plutot anglophone !!!)
J'ai aussi un sifflement moteur coté conducteur à environ 2500 tour/min, je crois que justement, ça vient de mon actuateur, tout s'emboîte de plus en plus !!!
Merci Bmw77 je te reviens avec du nouveau cette semaine !!!
J'ai aussi un sifflement moteur coté conducteur à environ 2500 tour/min, je crois que justement, ça vient de mon actuateur, tout s'emboîte de plus en plus !!!
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