Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
Salut a tous,
Voila je possede un E90 320D de 2006 avec 135000 kms.
Depuis mes vacances j'ai senti des tres leger accoup ( non ressenti par le passager) en roulant dans les 1800 - 2000 tr/min.
Les accel sont toujours aussi bonne,en conduite avec regulateur de vitesse je ne recent pas le souci.bizarre.la voiture fonctionne tres bien,ma conso est de 6,3L en mixte ce que je trouve correct,maintenant je viens de m'apercevoir que lors de ma derniere revision,mon filtre a gazoil n'as pas ete changer,donc il as actuellement envrion 35000 kms,cela peux t il venir de la?
Je doisnle faire changer la semaine prochaine.
Merci a tout ce Ui pourrons me renseigner
Voila je possede un E90 320D de 2006 avec 135000 kms.
Depuis mes vacances j'ai senti des tres leger accoup ( non ressenti par le passager) en roulant dans les 1800 - 2000 tr/min.
Les accel sont toujours aussi bonne,en conduite avec regulateur de vitesse je ne recent pas le souci.bizarre.la voiture fonctionne tres bien,ma conso est de 6,3L en mixte ce que je trouve correct,maintenant je viens de m'apercevoir que lors de ma derniere revision,mon filtre a gazoil n'as pas ete changer,donc il as actuellement envrion 35000 kms,cela peux t il venir de la?
Je doisnle faire changer la semaine prochaine.
Merci a tout ce Ui pourrons me renseigner
Re: Probleme accoup au environ de 2000 tr/min
Salut à toi,
Pour commencer tu parle de vacance, es tu parti dans un pays éloigné? car des fois des carburants de mauvaises qualités peuvent occasionner des petits soucis
Sinon deuxième question le fait elle à froid comme à chaud?
Et je te répondrais dans tout les cas d'essayer avec un nouveau filtre pour être sûr
Cordialement,
Bela
Pour commencer tu parle de vacance, es tu parti dans un pays éloigné? car des fois des carburants de mauvaises qualités peuvent occasionner des petits soucis

Sinon deuxième question le fait elle à froid comme à chaud?
Et je te répondrais dans tout les cas d'essayer avec un nouveau filtre pour être sûr

Cordialement,
Bela

Re: Probleme accoup au environ de 2000 tr/min
Merci pour ta reponse,pour les vacances je suis parti en vendee,elle le fait plus a chaud qu'a froid,maintenant en ce qui concerne l'essence,rarement chez total ou bp plus souvent leclerc ou carrefour,lol
Re: Probleme accoup au environ de 2000 tr/min
rusty79 a écrit :rarement chez total ou bp plus souvent leclerc ou carrefour,lol

tu verras une différence, tu feras déjà un peu plus de Km et épargnera de recevoir moins de M...E dans ta voiture... je parle en expérience vécue, surtout avec des mécaniques un peu plus pointue comme les nôtres

Cordialement,
Bela

Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
j'ai aussi un probleme d'accoup a bas regime avec un leger filet de gaz comme si il y'avait un mauvais mélange
ma voiture a 118000km et je met du gasoil uniquement chez esso
si je dois gazer a fond a ce moment la,elle met + de temp a partir que si j'etais a 2500tr/min,c'est limite un peu dangereux
ma voiture a 118000km et je met du gasoil uniquement chez esso
si je dois gazer a fond a ce moment la,elle met + de temp a partir que si j'etais a 2500tr/min,c'est limite un peu dangereux
- toti07
- Membre Assidu
- Messages : 570
- Enregistré le : 29 mai 2010 22:53
- Véhicule : E92 330DA luxe
- Code VIN :
- Localisation : Ardèche
Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
Bonjour,
Les trous à l'accélération sont légions sur les modèles E90, parcours le forum tu veras.
Tous modèles diesel confondu, ce problème et récurrent et les garrages BM ne communiquent pas la dessus.
A mon avis, un problème lié au calibrage de l'usine à gaz de dépollution, vanne EGR, pot catalytique et filtre à particules.
J'ai passé la mienne au garage, il y a 10 Mkm, plus de problème mais ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont corrigé.
C'est peu probable que ce soit lié au carburant mais plutôt à un bug BM récurrent qui génére du client pour les garages.
Déçu, BM pas mieux que Renault, Fiat ou que les corréennes.
Cordialement.
Les trous à l'accélération sont légions sur les modèles E90, parcours le forum tu veras.
Tous modèles diesel confondu, ce problème et récurrent et les garrages BM ne communiquent pas la dessus.
A mon avis, un problème lié au calibrage de l'usine à gaz de dépollution, vanne EGR, pot catalytique et filtre à particules.
J'ai passé la mienne au garage, il y a 10 Mkm, plus de problème mais ils ne m'ont pas dit ce qu'ils ont corrigé.
C'est peu probable que ce soit lié au carburant mais plutôt à un bug BM récurrent qui génére du client pour les garages.
Déçu, BM pas mieux que Renault, Fiat ou que les corréennes.
Cordialement.
-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
Je fais un gros up du sujet car j'ai le meme souci, des accoups desagreable entre 1800/2000 tours et parfois même en décelleration :/
QQ1 peut confirmer qu'il s'agit juste d'un réglage à faire refaire?
QQ1 peut confirmer qu'il s'agit juste d'un réglage à faire refaire?
-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
ah ouai quand même
Mais je me vois mal faire le démontage seul
...
Bon elle est encore sous garantie, je vais voir à faire passer ca dessus^^ mais avec "seulement" 87000 km je pensais pas avoir ce genre de problème.

Mais je me vois mal faire le démontage seul

Bon elle est encore sous garantie, je vais voir à faire passer ca dessus^^ mais avec "seulement" 87000 km je pensais pas avoir ce genre de problème.
-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min


On m'aurait menti sur la qualité des HHAllémandheu?

Bon du coup ca me motive à passer en concession...je vous tiendrais au courant dès que ca sera fait

-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: Problème à-coups aux environs de 2000 tr/min
Passage en concess pour le problème, et là évidement ...rien, ras, que dalle....
Ca m'énerve ca le problème qui se produit pas quand le mecano test la caisse!
Du coup je passe pour un con et j'ai droit à 60€ pour le diagnostique pour me dire que tout est ok
Bref fait chi**

Ca m'énerve ca le problème qui se produit pas quand le mecano test la caisse!
.gif)
Du coup je passe pour un con et j'ai droit à 60€ pour le diagnostique pour me dire que tout est ok

Bref fait chi**