bourdonnement constant au niveau du panneau de ventilation
- noujak
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320i E30 1984
- Code VIN :
bourdonnement constant au niveau du panneau de ventilation
Salut à tous!
Je viens d'avoir ma 320d E46 2003 hier (183000km), et j'ai remarqué ce matin après avoir bien fait le tour de l'auto, (vérifier les niveaux, etc....) qu'il y avait un bourdonnement infime au niveau du panneau de clim moteur éteint et sans le contact.
Ce micro-bruit persiste contact mis et aussi si l'auto est fermée et qu'il n'est pas censé y avoir quelqu'un dedans.
Je me demande juste ce que ca peut-être....?
Je viens d'avoir ma 320d E46 2003 hier (183000km), et j'ai remarqué ce matin après avoir bien fait le tour de l'auto, (vérifier les niveaux, etc....) qu'il y avait un bourdonnement infime au niveau du panneau de clim moteur éteint et sans le contact.
Ce micro-bruit persiste contact mis et aussi si l'auto est fermée et qu'il n'est pas censé y avoir quelqu'un dedans.
Je me demande juste ce que ca peut-être....?
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: bourdonnement constant au niveau du panneau de ventilati
c'est normal.
sur ton panneau de clim a gauche de l'afficheur il y a un petit ventilo qui tourne, pour aidée le capteur de clim a avoir la température de l'habitacle, il tourne encore pendant 10 minutes environs et se coupe ensuite.
c'est utile pour les arrêts fréquents, le capteur a la température exacte de l'habitacle et peut réguler correctement dès la remise du contact.
fait l'éssai, ferme ta voiture et retourne s'y 15 mintes plus tard tu n'entendras plus le bruit.
sur ton panneau de clim a gauche de l'afficheur il y a un petit ventilo qui tourne, pour aidée le capteur de clim a avoir la température de l'habitacle, il tourne encore pendant 10 minutes environs et se coupe ensuite.
c'est utile pour les arrêts fréquents, le capteur a la température exacte de l'habitacle et peut réguler correctement dès la remise du contact.
fait l'éssai, ferme ta voiture et retourne s'y 15 mintes plus tard tu n'entendras plus le bruit.
- noujak
- Membre actif
- Code VIN :
Effectivement. J'ai pû m'en rendre compte!
Merci à toi de ta réponse bien détaillée!
Merci à toi de ta réponse bien détaillée!

- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
mais de rien, ce forum est fait pour ça.
qui sais...un jour c'est peut etre toi qui m'apporteras une réponse.
qui sais...un jour c'est peut etre toi qui m'apporteras une réponse.
- noujak
- Membre actif
- Code VIN :
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
ricric11 a écrit :c'est normal.
Il la connait par coeur sa voiture riric11 ! Impressionnant :p
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
merci twistered,
j'aime savoir comment les choses fonctionnes.
pour ce petit ventilo je m'en suis aperçus par hasard au moment ou j'ai changé mes leds.
j'aimerais la connaitre a 100% c'est vrai....mais là je pense que je ne suis qu'a 10%...
j'aime savoir comment les choses fonctionnes.
pour ce petit ventilo je m'en suis aperçus par hasard au moment ou j'ai changé mes leds.
j'aimerais la connaitre a 100% c'est vrai....mais là je pense que je ne suis qu'a 10%...