compte tours + conso instantanée HS + jauge temp. rouge

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
locuratolo

compte tours + conso instantanée HS + jauge temp. rouge

Message par locuratolo »

Bonjour à tous

Hier ma titine à savoir une 325 iX de 2001 m'a fait une blagounette.

Après 5 min à rouler j'ai au même moment le compte tour et l'aiguille de conso qui se sont mises à zéro et la jauge de température est montée d'un seul coup dans le rouge avec le voyant arrêt et la voyant de l'ESP qui se sont allumés. Je me suis arrêté et là j'ai compris que je me trouvais fâce à un soucis électrique. Moins inquiétant qu'une gros trouble mécanique d'autant plus que le faisceau électrique a été changé chez BMW il y a 4 mois mais qui offre son lot d'incertitude quant à la résolution.

Au redémarrant tout était normal puis au même moment deux fois de suite pendant quelques secondes les mêmes symptômes sont revenus puis repartis comme par l'opération du saint esprit. La troisième fois c'est resté OFF.

Ce matin à la mise sous tension avec la clé la juge de température est allé se mettre directement dans le rouge et en démarrant la jauge est restée là avec mon compte tours et ma conso instantanée qui restaient sur zero ainsi que les voyant frein à main et ESP qui sont restés allumés.

J'imagine que ces différents disfonctionnement qui arrive exactement au même moment sont corrélés.

Si vous avez connu ce curieux désagrément qui j'appellerai le "SAPIN de NOEL aux aiguilles mortes" tenez moi au courant.

En vous remerkiant biensur
Dream13
Top Membre
Top Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :
Localisation : Provence, Pays d'Aix

Re: compte tours + conso instantanée HS + jauge temp. rouge

Message par Dream13 »

locuratolo a écrit :Bonjour à tous


d'autant plus que le faisceau électrique a été changé chez BMW il y a 4 mois mais qui offre son lot d'incertitude quant à la résolution.




Salut à un amateur de Xi *59/

Veux-tu dire que depuis cette intervention des problèmes identiques sont apparus de temps en temps ?

S'il y a de forte chance que la réparation est à l'origine de tes pannes électroniques, retourne chez BMW qui ont obligation de résultats *59/
locuratolo

Re: compte tours + conso instantanée HS + jauge temp. rouge

Message par locuratolo »

Merci pour cette réponse

Effectivement le changement du faisceau est certainement dû à l'intervention. Je vais faire un saut chez BMW.

Mais si quelqu'un a déjà eu ce problème je souhaiterai en parler.

Car aujourd'hui les garages sont tellement accrochés à leur valise qu'il inspecte en fermant les yeux.

Ma crainte de devoir retourner X fois chez BMW avant qu'ils identifient la source de la chose.

En dehors de ça je suis très content de mon peit 6 pattes à 4 pattes.
fonix
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : 23 févr. 2011 14:50
Véhicule : BMW 530 D E39
Code VIN :
Localisation : Andresy 78

Re: compte tours + conso instantanée HS + jauge temp. rouge

Message par fonix »

Salut salut moi j'ai le même problème que toi sur une 320 D de 99,
à savoir le compte tour fonctionne mais pas la vitesse, pas de conso instantanée, voyant allumé ABS ESP Airbag Frein à main ect.... Par contre pas de souci de température...
Vraiment chiant apparemment ca viendrait du capteur ABS situé sur la roue arrière gauche.
Tiens au jus si tu vas chez BM car moi pas envi d'y aller mdr
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »