Bjr,
Je te répond oui en apportant quelques précisions (je n'ai pas de 130i, une modeste 118d Ph2

). D'abord, comme avec n'importe quelle voiture, il est préférable de savoir rouler sur la neige et le verglas, sans pour autant avoir des talents de pilote professionnel. Il faut simplement se sentir à l'aise et avoir les bons réflexes sur ce type de terrain car on n'a pas besoin d'une 130i pour se mettre au tapis par des conditions difficiles. Donc il faut des réflexes, du bon-sens et si possible un équipement adapté (pneu hiver effectivement) pour conduire dans des conditions difficiles.
Il faut gérer ses départs en désactivant le plus souvent possible le DTC et ne pas avoir "peur" des dérives lorsqu'elles se présentent car contrairement à une traction elles se contrôlent plus facilement. Selon la quantité de neige, il peut être utile de laisser le DTC désactivé, sinon si la quantité est faible le fait de le remettre peut prévenir les dérives soudaines. Le seul point qui peut devenir critique c'est la motricité notamment dans les creux et les pentes surtout en l'absence d'auto-bloquant. Dans ce cas il faut adapter en permanence sa vitesse pour ne pas se retrouver bloqué mais avec des pneus hiver tu disposes déjà d'un équipement efficace. Par contre les pneus hiver c'est au nombre de 4 pas seulement sur les roues arrières !