Chassis sport
Chassis sport
Bonjour à tous,
j'ai une 118D pack confort depuis 1 semaine, elle a 10'000 kms, et cette voiture est vraiment top. Seul bémol, le chassis. Je le trouve vraiment trop souple, et en virages, la voiture tangue pas mal.
Je souhaiterais donc faire monter un chassis un peu plus sport.
Quelqu'un a déja fait monter un chassis sport BMW sur une série 1 en seconde monte? quel est le résultat? quel est le prix?
et sinon, autre que BMW, y'a t'il un autre préparateur qui le fait (Billstein?H&R? )
merci
Seb
j'ai une 118D pack confort depuis 1 semaine, elle a 10'000 kms, et cette voiture est vraiment top. Seul bémol, le chassis. Je le trouve vraiment trop souple, et en virages, la voiture tangue pas mal.
Je souhaiterais donc faire monter un chassis un peu plus sport.
Quelqu'un a déja fait monter un chassis sport BMW sur une série 1 en seconde monte? quel est le résultat? quel est le prix?
et sinon, autre que BMW, y'a t'il un autre préparateur qui le fait (Billstein?H&R? )
merci
Seb
Re: Chassis sport
Il y a également BMW Performance, Eibach, Weitec, AP, AC Schnitzer, Hartge,...
Re: Chassis sport
ok, merci
mais quel est le cout d'un tel montage de ressors/amortisseurs?
mais quel est le cout d'un tel montage de ressors/amortisseurs?
Re: Chassis sport
sebf a écrit :ok, merci
mais quel est le cout d'un tel montage de ressors/amortisseurs?
Très variable d'un garage à l'autre. Tu es sur quelle région ?
Re: Chassis sport
je suis en haute savoie.
je suis passé chez BM samedi, mais le commercial n'était pas capable de me donner le montant d'un chassis sport en deuxième monte. Je dois appeler cette semaine.
je suis passé chez BM samedi, mais le commercial n'était pas capable de me donner le montant d'un chassis sport en deuxième monte. Je dois appeler cette semaine.
Re: Chassis sport
Bon courage pour avoir un prix précis
Re: Chassis sport
Regarde sur real oem avec ton numéro de série, peut etre que c'est comme E46 il y a un schéma ou tu as les suspensions sport avec barre stabilisatrice en seconde monte, c'est ce qu'il te faudrait !
Comme ça tu as aussi le numéro de référence et peut etre même un prix indicatif de tout ça (hors monte).
Pour e46 ce kit est d'environ 1500euros hors pose donc avec la pose je ne sais pas je penserais en tout et pour tout 2500.
Maintenant c'est à voir ! Mais moi si je serais toi je regarderais plutôt pour faire monter un kit amorto bilstein et ressort eibach, la ta voiture sera déjà beaucoup plus typé sport !
Comme ça tu as aussi le numéro de référence et peut etre même un prix indicatif de tout ça (hors monte).
Pour e46 ce kit est d'environ 1500euros hors pose donc avec la pose je ne sais pas je penserais en tout et pour tout 2500.
Maintenant c'est à voir ! Mais moi si je serais toi je regarderais plutôt pour faire monter un kit amorto bilstein et ressort eibach, la ta voiture sera déjà beaucoup plus typé sport !
Re: Chassis sport
10 000 borne la 118d et elle tangue ?
J'ai eu une 118d de 2004 meme a 50 000 elle bougeai pas .
Tu veu dire 100 000 non ? sinon ramène la direct en concession lol
J'ai eu une 118d de 2004 meme a 50 000 elle bougeai pas .
Tu veu dire 100 000 non ? sinon ramène la direct en concession lol
Re: Chassis sport
Bonjour. Je réponds tardivement mais mieux vaut tard que jamais. J'ai aujourd'hui presque 30 000 km et le phénomène n'a fait que se confirmer au point que ma femme en est à me demander de regarder pour raffermir ce foutu châssis (elle trouvait le châssis sport de notre Saab précédente nettement plus agréable, alors qu'il était pour le coup très ferme mais sans aucune ondulation parasite).
Je suis rentré d'Allemagne hier (946 km exactement, détour compris) dont une partie sur le réseau autoroutier allemand. Sur les grandes courbes des autoroutes allemandes passées à vitesses élevées (entre 150 et 200 km/h), le phénomène de tangage est même parfois perceptible pour le conducteur concentré sur sa conduite. A un moment, j'ai même du lever le pied car j'avais presque la nausée.
La voiture est à la fois trop dure (inconfort sur les petits chocs, ça doit venir des 18 pouces) et surtout trop molle (mouvements de caisses d'autant plus sensibles avec la monte en 18 par rapport aux 16 hivernaux) vous donnant l'impression qu eles roues tournent et qu ela caisse suit avec un temps de retard.
En vacances, j'ai pu faire une comparaison avec une série 5 Touring (certes) mais équipée d'une monte pneumatique similaire à la mienne de ce châssis sport. Un bonheur de précision et de tenue de cap, sans aucune ondulation.
C'est toujours possible à monter en seconde monte (comm eme l'avait signalé le vendeur) mai sce n'est plus 400 € mais 1300/1600€ et il faut tout redémonter avant la restitution de la voiture (véhicule en leasing). Le prochain vendeur BM qui me dit que le châssis est sport est inutile... je prends la voiture chez son concurrent !
Je suis rentré d'Allemagne hier (946 km exactement, détour compris) dont une partie sur le réseau autoroutier allemand. Sur les grandes courbes des autoroutes allemandes passées à vitesses élevées (entre 150 et 200 km/h), le phénomène de tangage est même parfois perceptible pour le conducteur concentré sur sa conduite. A un moment, j'ai même du lever le pied car j'avais presque la nausée.
La voiture est à la fois trop dure (inconfort sur les petits chocs, ça doit venir des 18 pouces) et surtout trop molle (mouvements de caisses d'autant plus sensibles avec la monte en 18 par rapport aux 16 hivernaux) vous donnant l'impression qu eles roues tournent et qu ela caisse suit avec un temps de retard.
En vacances, j'ai pu faire une comparaison avec une série 5 Touring (certes) mais équipée d'une monte pneumatique similaire à la mienne de ce châssis sport. Un bonheur de précision et de tenue de cap, sans aucune ondulation.
C'est toujours possible à monter en seconde monte (comm eme l'avait signalé le vendeur) mai sce n'est plus 400 € mais 1300/1600€ et il faut tout redémonter avant la restitution de la voiture (véhicule en leasing). Le prochain vendeur BM qui me dit que le châssis est sport est inutile... je prends la voiture chez son concurrent !
