Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Salut a tous J'ai une 320ci de 150 bourrin mais bon je les trouve un peux malades, j'aimerais renforcer leur équipe de quelque chevaux supplémentaire, pour cela je suis ouvert a toute suggestion. Je compte aller commander un ligne d'admission KN pour qu'elle fasse un bruit un peux plus sympathique
les admissione bmw sont très bien pensées. une admission k et n (directe ?) ne fera que perdre de la puissance, même si le bruit peut etre plus sympa a la limite un filtre k&n en remplacement de celui d'origine... et encore
après attention sur ce type de moteur a essayer de gagner qq chevaux on risque au final d'en perdre, surtout que le moteur n'est plus tout jeune mieux vaut inverstir dans un bon entretien : huile moteur, boite, pont, filtres...
le m52tub20 n'est pas un moteur très sportif a la base. pour le gonfler il y a pas 36 solutions : la reprog fait quasi rien gagner et peut poser problème on peut gagner un peu sur la ligne d'échappement on peut gagner sur les arbres a cames (mais attention pas homologué route) dans tous les cas 25 ch max ! il faut pas rêver ! et l'investissement est tel qu'il vaut mieux partir alors sur une autre voiture
Donc bien l'entretenir et "taper" un peu dedans est je pense la meilleure des prépa...
Ok, merci de l'info Je voulais pas lui faire gagner beaucoup de chevaux, je voulais arriver à 170ch et bon elle n'a que 80 189km et retrouver exactement la meme, je pense pas, je suis trop fan de l'intérieur et puis g déjà bosser pas mal dessus et ca me ferais mal de la lacher maintenant
gmash320 a écrit :a la limite un filtre k&n en remplacement de celui d'origine... et encore mieux vaut inverstir dans un bon entretien : huile moteur, boite, pont, filtres...
le m52tub20 n'est pas un moteur très sportif a la base. pour le gonfler il y a pas 36 solutions : on peut gagner un peu sur la ligne d'échappement Donc bien l'entretenir et "taper" un peu dedans est je pense la meilleure des prépa...
la mienne à une ligne inox ainsi qu'un filtre green et je pense qu'elle a du gagner quelques poneys...mais pas plus ! Par contre niveau sonorité c'est un régal !
si c'est pour avoir un son différent je suis d'accord çà peut etre sympa
mais gagner de la puissance sur ce genre de moteur c'est utopique...
le collecteur je ne sais pas si il y en a des homologué route (chez supersprint du moins !) pour le ct il leur faut un catalyseur homologué en sortie de collecteur du moment ou toute la ligne a son homologation route çà ne doit pas leur poser de problème
ligne complète de bonne marque çà doit apporter une petite dizaine de chevaux, mais surtout du son. après il faut voir parce que çà à un prix ! (surtout une supersprint)
ricric11 a écrit :salut dasub et pour le ct pas de problème de polution ? et as tu changé les colecteurs ?
Salut ricric11, la ligne (bastuck) en réalité n'est pas complète...les collecteurs sont d'origine et le catalyseur fait partie de la ligne! Donc logiquement je n'aurais pas de problèmes pour le C.T. Ayant acheté l'auto l'année dernière déjà équipée de la ligne, je me suis renseigné auprès de l'ancien proprio ( pseudo du forum:E46 CI) qui m'a assuré que lui l'avait passé sans problèmes !
salut on est dans le meme cas jai une bmw 320 ci avec 170ch et je la trouve pas tre puissante pour une 170ch mais je veut pas la vendre car jai deja investie beaucoup et je suis trop atachee a elle