clapets admissions 320cd
clapets admissions 320cd
bonjour,,je lis ça et là les problemes liés aux clapets d'admissions,,,,,j'ai une 320 cd de juillet 2004, fabriqué mai 2004,, boite manuelle,,,suis-je concerné par ces problemes? si oui j'aimerai les supprimés au plus vite,,,ma voiture a 142000 km,,,suis novice en mecanique,,est-ce difficile a faire,,,? quelqu'un en PACA,,,peut m'orienter, m'aider ou les faire avec moi,,pret a me deplacer,,merci pour vos renseignements,,
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
Re: clapets admissions 320cd

Bonsoir,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé
Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
bonsoir,
sujet déverrouillé suite à présentation
sujet déverrouillé suite à présentation

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 320 pack M mineralweiss
- Code VIN :
bonjour
oui tu est concerné aussi par ses
de vannes papillons.
je l'ai fait moi même et je peut te dire qu'il faut s'y connaitre sinon tu va vachement galèrer.
et petit conseille, profite en pour faire les bougies de préchauffage et nettoyer cette
de vannes egr
bon courage
oui tu est concerné aussi par ses

je l'ai fait moi même et je peut te dire qu'il faut s'y connaitre sinon tu va vachement galèrer.
et petit conseille, profite en pour faire les bougies de préchauffage et nettoyer cette

bon courage

oui ok merci pour la reponse,,,,je vais tacher de trouver quelqu'un qui l'a dejà fait par chez moi,,,,sinon changer la piece entirement chez bm,,ca vaut pas le coup?
Faut changer tout le collecteur????
nasser943 a écrit :oui ok merci pour la reponse,,,,je vais tacher de trouver quelqu'un qui l'a dejà fait par chez moi,,,,sinon changer la piece entirement chez bm,,ca vaut pas le coup?
Bonjour sa ne vaut pas le coup car même les collecteur muni de clapet renforcé ne sont pas fiable. Des casse on été signalé avec des clapet renforcé le mieux c'est de les supprimé soit avec la technique taraudage+vis+loctite à la place de l'ancien axe de clapet sois mettre des bouchons en vente sur le net. Il est important de le faire car nos e46 vieillissent BMW n'accepte que très rarement des prise en charge en cas de casse moteur
- bidou
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
a mort, ces maudits clapets
a ta place, je supprimerais, mais bon, simple avis
a ta place, je supprimerais, mais bon, simple avis

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 320 pack M mineralweiss
- Code VIN :
bonjour
oui il faut le faire c'est plus que prudent.
et comme j'ai dit plus haut,nettoyer la vanne egr mais attention si c'est une phase II, il faut rebrancher la vanne egr sous peine d'avoir le voyant moteur allumer au tableau de bord
moi j'ai tarauder 5 et mis des vis en inox de 6 avec de la loctite et c'est largement suffisant,mais faire attention de ne pas serrer comme un fous parce que c'est du plastique,la loctite fera très bien sont travail.
remplacer la pipe d'admission complet est inutile,je confirme(trop chère et les axes sont toujours présent,même si il sont renforcé cela reste trop dangereux de les laisser.
bon courage
oui il faut le faire c'est plus que prudent.
et comme j'ai dit plus haut,nettoyer la vanne egr mais attention si c'est une phase II, il faut rebrancher la vanne egr sous peine d'avoir le voyant moteur allumer au tableau de bord
.gif)
moi j'ai tarauder 5 et mis des vis en inox de 6 avec de la loctite et c'est largement suffisant,mais faire attention de ne pas serrer comme un fous parce que c'est du plastique,la loctite fera très bien sont travail.
remplacer la pipe d'admission complet est inutile,je confirme(trop chère et les axes sont toujours présent,même si il sont renforcé cela reste trop dangereux de les laisser.
bon courage

Bonjour
Opération très simple a réaliser ,il y a pleins de tutos sur le net avec photos,le plus gros du boulot c'est du démontage / remontage
Comme dit plus haut profites en pour vérifier tes bougies de pré-chauffage (ceci avec un simple multimètre) sur la mienne j'en avais une de morte sans aucun symptôme
Si tu n'est pas trop habitué a la mécanique compte une petite matinée pour l'opération
bon courage
Opération très simple a réaliser ,il y a pleins de tutos sur le net avec photos,le plus gros du boulot c'est du démontage / remontage
Comme dit plus haut profites en pour vérifier tes bougies de pré-chauffage (ceci avec un simple multimètre) sur la mienne j'en avais une de morte sans aucun symptôme
Si tu n'est pas trop habitué a la mécanique compte une petite matinée pour l'opération
bon courage