Choix marque triangle E46
Choix marque triangle E46
Salut,
Je dois changer mes triangles car j'ai un accoup dans le volant et il part à droite sur un freinage un peu brusque... c'est leger, je n'ai pas ça en ville à petite vitesse.
Quelqu'un sait il quelle marque équipe d'origine les triangles ? Est ce des BMW ou bien un sous-traitant ? sinon quelle marque conseillez vous ? TRW FEbi Bilstein ? Lemforder ?
D'avance merci!
Je dois changer mes triangles car j'ai un accoup dans le volant et il part à droite sur un freinage un peu brusque... c'est leger, je n'ai pas ça en ville à petite vitesse.
Quelqu'un sait il quelle marque équipe d'origine les triangles ? Est ce des BMW ou bien un sous-traitant ? sinon quelle marque conseillez vous ? TRW FEbi Bilstein ? Lemforder ?
D'avance merci!
Re: Choix marque triangle E46
quand tu changes les triangles penses a changer egalement les silent bloc de ces triangles, et met des renforcés en silicone type powerflex 

Re: Choix marque triangle E46
Merci du conseil!
c'est bien ce que je pensai faire par contre je ne sais pas quelle marque choisir.
c'est bien ce que je pensai faire par contre je ne sais pas quelle marque choisir.
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Re: Choix marque triangle E46
Moi je te dirais plutôt de ne pas changer les triangles mais de ne changer que les silent bloc.
Pour le Powerflex tu as 2 solutions:
- prendre les silent blocs nus. Dans ce cas là tu dois savoir si tu as du 60mm ou du 66mm de diamètre. Ensuite tu commandes soit le PFF5-4601 (modèle 66mm) soit le PFF5-4601-60 (modèle 60mm). Il faudra ensuite que tu extraies toi même les anciens silent blocs de leurs logements pour y insérer les nouveaux. C'est pas très compliqué mais il faut bricoler un peu. C'est la solution la moins cher (environ 70€ tout compris). Voir ici: http://www.rallycompetitions.com/index. ... 20a&page=2
- prendre les silent blocs déjà montés dans leurs logements. Là tu t'en fout que tes pièces d'origines soient en 60 ou 66 car tu vas commander un kit complet logements + silent blocs en 66mm. C'est le plus simple, tu n'as plus qu'à retirer les vieux et à mettre ceux là en place. Par contre ça te coûtera pas loin de 200€ en comptant les fdp (moi je les ai pris aux USA, pas trouvé en Europe). Lien: http://store.bimmerworld.com/powerflex- ... -p281.aspx prendre 66mm bushing en housing kit.
Voilà tu sais tout
Pour le Powerflex tu as 2 solutions:
- prendre les silent blocs nus. Dans ce cas là tu dois savoir si tu as du 60mm ou du 66mm de diamètre. Ensuite tu commandes soit le PFF5-4601 (modèle 66mm) soit le PFF5-4601-60 (modèle 60mm). Il faudra ensuite que tu extraies toi même les anciens silent blocs de leurs logements pour y insérer les nouveaux. C'est pas très compliqué mais il faut bricoler un peu. C'est la solution la moins cher (environ 70€ tout compris). Voir ici: http://www.rallycompetitions.com/index. ... 20a&page=2
- prendre les silent blocs déjà montés dans leurs logements. Là tu t'en fout que tes pièces d'origines soient en 60 ou 66 car tu vas commander un kit complet logements + silent blocs en 66mm. C'est le plus simple, tu n'as plus qu'à retirer les vieux et à mettre ceux là en place. Par contre ça te coûtera pas loin de 200€ en comptant les fdp (moi je les ai pris aux USA, pas trouvé en Europe). Lien: http://store.bimmerworld.com/powerflex- ... -p281.aspx prendre 66mm bushing en housing kit.
Voilà tu sais tout

Re: Choix marque triangle E46
Alors là attention j'ai acheté des 66mm tout montés alors qu'à la base j'avais des 60mm et bien impossible de les monter.
et impossible aussi de trouver des 60mm tout monté il faut que je recommande seulement les caoutchoucs en 60mm et que je trouve à la monter.
Meme bmw n'ont pas été capable de me parler de cette particularité 60-66mm c'est tres décevant.
et impossible aussi de trouver des 60mm tout monté il faut que je recommande seulement les caoutchoucs en 60mm et que je trouve à la monter.
Meme bmw n'ont pas été capable de me parler de cette particularité 60-66mm c'est tres décevant.
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Re: Choix marque triangle E46
gilloux1 a écrit :Alors là attention j'ai acheté des 66mm tout montés alors qu'à la base j'avais des 60mm et bien impossible de les monter.
et impossible aussi de trouver des 60mm tout monté il faut que je recommande seulement les caoutchoucs en 60mm et que je trouve à la monter.
Meme bmw n'ont pas été capable de me parler de cette particularité 60-66mm c'est tres décevant.
Peux tu nous expliquer ce qui t'a empêché de les monter? Logiquement BMW a monté du 66 mm en remplacement du 60 mm à partir de février 2001. Il n'y a normalement pas de problème pour remplacer les 60 par du 66 si tu prends les silent bloc pré montés dans leurs logements. C'est d'ailleurs écrit sur le site Bimmerworld:
Most E46 3 Series cars have 66mm bushing housings. Cars produced before 2/01 had 60mm bushings initially, but were recalled in exchange for 66mm housings, bushings and upgraded control arms. If you currently have 60mm housings we offer the bushings in the 60mm diameter, but we suggest upgrading to our 66mm bushing and housing kit... (If you have a E46 produced before 2/01 and do not want the 66mm bushings pre-pressed into new housings, we suggest measuring your existing housings before ordering to confirm diameter.)