Pneus normaux a la place des runflat?
Pneus normaux a la place des runflat?
Je dois changer les pneus de mon véhicule qui est monté en runflat (300 euros le pneu arriere environ).
Je voulais donc savoir si il était possible de passer mon véhicule en monte normale et m'equiper a la place d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur.
Y'a t'il des contre indications?
Je voulais donc savoir si il était possible de passer mon véhicule en monte normale et m'equiper a la place d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur.
Y'a t'il des contre indications?
- ch'ti savoyard
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?
J'ai pour ma part également fait ce choix là et investis dans ce kit de réparation : http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-REPARATION-SLIME-AUTO-5-1.html
- sebbike
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?
Pareil, j'ai viré les RunFlat et j'ai investi dans le kit "bombe anti-crevaison + kit réparation + compresseur" et hop fini les emmer... avec ces pneus hors de prix et inconfortables.
Re: Pneus normaux a la place des runflat?
hello,
attention tout de meme car si le vehicule est homologué avec des runflats en cas de changement pour des "normaux" l' assurance pourrai ne pas fonctionner en cas de sinistre
Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ?
Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.
A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :
perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
des incidences sur le freinage, la motricité etc.
Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.
attention tout de meme car si le vehicule est homologué avec des runflats en cas de changement pour des "normaux" l' assurance pourrai ne pas fonctionner en cas de sinistre

Peut-on remplacer des pneus “Run Flat” par des pneus classiques ?
Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.
A cette interdiction s’ajoutent des considérations techniques :
perte des capacités de roulage à plat, et nécessité de prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage)
des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF
une modification des masses non suspendues (pneu standard non Run Flat plus léger que la même dimension "Run Flat"), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule
des incidences sur le freinage, la motricité etc.
Avant toute modification, Il est conseillé de prendre en compte les recommandations du constructeur automobile.
Re: Pneus normaux a la place des runflat?
moi aussi j'hésite mais je vais rester en rft question de sécurité vis à vis des réglages du véhicule, pas envie de passer en concession pour reprogrammer l'abs.
Re: Pneus normaux a la place des runflat?
Oui voila c'est ce que j'avais pu lire, cela risque de modifier le comportement du véhicule mais ca me semblait bizarre que le meme pneu en runflat ou non puisse changer autant le comportement du véhicule, d'ou ma question.
Ca fait reflechir, 100 euros de difference entre runflat et non runflat, 400 euros d'economie si changement des 4 pneus.
Ca fait reflechir, 100 euros de difference entre runflat et non runflat, 400 euros d'economie si changement des 4 pneus.

- poussin
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?
100€ d"écart entre rft ou conventionnel par pneu ??
je ne sais pas ou tu as vu tes prix mais c'est énorme, pour mes pneus je note une différence d'environ 40€ entre rft ou non


je ne sais pas ou tu as vu tes prix mais c'est énorme, pour mes pneus je note une différence d'environ 40€ entre rft ou non
Re: Pneus normaux a la place des runflat?
Ben les marques [en runflat pour ma taille de pneu (255/35/18)] ne se bousculent pas au portillon.
Sur allopneus il y a bridg, pirelli et michelin( hors de prix) et c'est tout.
Les pirelli pzero sont a 256 euros en rf et c vrai qu'en non rf ils sont a 210 euros donc pas beaucoup d'ecart. Mais en non rf il y a plus de marques et je peux me tourner par ex sur des Vredestein ultrac sessanta (beau dessin et bonnes pub) à 174 euros et l'a on est a 80 euros d ecart avec une installation surement plus cher sur du rf car plus emmerdant.
Et encore je ne regardes pas d'autres marques encore moins chere (130/140 euros) qui doivent surement etre valables aussi pour mon utilisation quotidienne.
Voila
Sur allopneus il y a bridg, pirelli et michelin( hors de prix) et c'est tout.
Les pirelli pzero sont a 256 euros en rf et c vrai qu'en non rf ils sont a 210 euros donc pas beaucoup d'ecart. Mais en non rf il y a plus de marques et je peux me tourner par ex sur des Vredestein ultrac sessanta (beau dessin et bonnes pub) à 174 euros et l'a on est a 80 euros d ecart avec une installation surement plus cher sur du rf car plus emmerdant.
Et encore je ne regardes pas d'autres marques encore moins chere (130/140 euros) qui doivent surement etre valables aussi pour mon utilisation quotidienne.
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- poussin
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Re: Pneus normaux a la place des runflat?
moi j'ai fait mon choix, incessamment sous peu je vire mes rft pour du tubeless aux 4 coins, des que j'ai un créneau car pas trop le temps ces moments ci , je fais monter 4 primacy Hp
Re: Pneus normaux a la place des runflat?
Je me tates. Les pirelli en RF juste le train arriere 512 euros.
En standard j'ai vu les Roadstone 3000 à 469 euros les 4 pneus. Ca fait réfléchir.
En standard j'ai vu les Roadstone 3000 à 469 euros les 4 pneus. Ca fait réfléchir.