bmw 328i compresseur ou turbo
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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bmw 328i compresseur ou turbo
bonjour a tous ,
je voudrais savoir si il est possible de maitre un turbo ou un compresseur sur un moteur de bmw 328i 197cv de 1998 avec 75000 km, si cela est dangereux pour la longévité et la fiabilité,et quel sont les aventage des deux mais aussi les inconvénient, et chez qui il est possible dit trouvé
merci
jesper que vous pourer m'éclairé
a bientot
je voudrais savoir si il est possible de maitre un turbo ou un compresseur sur un moteur de bmw 328i 197cv de 1998 avec 75000 km, si cela est dangereux pour la longévité et la fiabilité,et quel sont les aventage des deux mais aussi les inconvénient, et chez qui il est possible dit trouvé
merci
jesper que vous pourer m'éclairé
a bientot
Re: bmw 328i compresseur ou turbo
SALUT,
MOI JE ME SUI RENSEIGNE CHEZ UN PREPARATEUR (MOTEUT HUGER AU MANS) POUR METTRE UN KIT TURBO SUR MON 33O CI MAI IL NEN FONT PAS,
A PART DES KIT CHINOI QUI COUTE PAS CHER MAI QUI MARCHE MAL QUE LON TROUVE SUR INTERNET
IL MA DONC CONSSEILLE UN COMPRESSEUR ON GAGNE EN PUISSANCE ENVIRON 100CH CELA COUTE ENVIRON 5000 EUROS ET 600 EUROS DE MONTAGE PAR LEUR SOIN
LA DIF AVEC UN TURBO CES QUE L ON A PAS LE COU DE PIED
MOI JE VAIT EN FAIRE MONTER UN DANS LES MOI QUI VIENNE MAI CET EU QUI VONT ME L INSTALER CAR IL REFOND UNE REPROG ETC ET LE PASSAGE O BANT
IL M ONT DIT QU IL ALLER ATTEINDRE LES 350 CH
MOI JE ME SUI RENSEIGNE CHEZ UN PREPARATEUR (MOTEUT HUGER AU MANS) POUR METTRE UN KIT TURBO SUR MON 33O CI MAI IL NEN FONT PAS,
A PART DES KIT CHINOI QUI COUTE PAS CHER MAI QUI MARCHE MAL QUE LON TROUVE SUR INTERNET
IL MA DONC CONSSEILLE UN COMPRESSEUR ON GAGNE EN PUISSANCE ENVIRON 100CH CELA COUTE ENVIRON 5000 EUROS ET 600 EUROS DE MONTAGE PAR LEUR SOIN
LA DIF AVEC UN TURBO CES QUE L ON A PAS LE COU DE PIED
MOI JE VAIT EN FAIRE MONTER UN DANS LES MOI QUI VIENNE MAI CET EU QUI VONT ME L INSTALER CAR IL REFOND UNE REPROG ETC ET LE PASSAGE O BANT
IL M ONT DIT QU IL ALLER ATTEINDRE LES 350 CH
Re: bmw 328i compresseur ou turbo
je ne connai aps trop les compresseur mais un turbo tu peu gagner bocou plus de puissance mais apres tout depen de la pression que tu vas lui mettre dessu
pour 0.5bar max il ne faut aps changer les internes par contre depasser celle ci il fo faire de plus gros unvestissement
si tu ne change pas tes internes tu riske malgrer tout de perdre en fiabilite
pour 0.5bar max il ne faut aps changer les internes par contre depasser celle ci il fo faire de plus gros unvestissement
si tu ne change pas tes internes tu riske malgrer tout de perdre en fiabilite
Re: bmw 328i compresseur ou turbo
si quelqu un a d'autre info
et merci pour les reponce deja posté
et merci pour les reponce deja posté
Re: bmw 328i compresseur ou turbo
alewdx a écrit :SALUT,
MOI JE ME SUI RENSEIGNE CHEZ UN PREPARATEUR (MOTEUT HUGER AU MANS) POUR METTRE UN KIT TURBO SUR MON 33O CI MAI IL NEN FONT PAS,
A PART DES KIT CHINOI QUI COUTE PAS CHER MAI QUI MARCHE MAL QUE LON TROUVE SUR INTERNET
IL MA DONC CONSSEILLE UN COMPRESSEUR ON GAGNE EN PUISSANCE ENVIRON 100CH CELA COUTE ENVIRON 5000 EUROS ET 600 EUROS DE MONTAGE PAR LEUR SOIN
LA DIF AVEC UN TURBO CES QUE L ON A PAS LE COU DE PIED
MOI JE VAIT EN FAIRE MONTER UN DANS LES MOI QUI VIENNE MAI CET EU QUI VONT ME L INSTALER CAR IL REFOND UNE REPROG ETC ET LE PASSAGE O BANT
IL M ONT DIT QU IL ALLER ATTEINDRE LES 350 CH
Merci d 'éviter d 'écrire en majuscule ,sur les forum cela signifie que l'on gueule .

Re: bmw 328i compresseur ou turbo
okai pour un turbo a 0.5 mais ou y trouvé et pas de la chinoiserie de la deutche qualité
merci pour les réponse
merci pour les réponse
- RoossiBDM
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- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: bmw 328i compresseur ou turbo
Aller un bon gros déterrage
alors avec un turbo, on va effectivement pouvoir gagner plus de puissance qu'avec un compresseur (sur de la grosse prépa)
pour comprendre pourquoi il faut déjà comprendre le principe de fonctionnement des 2 montages (qui est au final similaire)
un turbocompresseur (tiens ya le mot compresseur dans le terme complet!) est une espèce d'escargot dans lequel ce trouve un axe relié a 2 turbines. il se monte sur le collecteur d'échappement, son principe de fonctionnement est simple, les gaz d'échappement font tourné une des turbine, qui entraine la deuxième, par la même occasion, cette deuxième turbine va avaler de l'air en grand volume, le comprimer et l'injecter dans la pipe d'admission, donc plus d'air qui rentre dans le moteur vas permettre d'y injecter plus d'essence et ainsi augmenter la puissance.
l’inconvénient du turbo et que plus il est gros, plus il souffle fort, plus le LAG (temps de réponse) sera important et donc plus le moteur sera violent. inconvénient bis, pour une grosse prépa (pression supérieur a 0.6bar en général) il est fortement conseiller de décomprimer et renforcer le bloc si on veut pas se le prendre dans le dents.
Le compresseur lui va avoir la même fonction, sauf qu'au lieu d'être entrainé par les gaz d'échappement, il va être entrainé par par une poulie qui sera monté sur le moteur, il aura donc un avantage indéniable par rapport au turbo car il ni aura pas de temps de réponse, l’inconvénient, c'est que le compresseur est gourmand en chevaux, il va donc manger de la puissance.
donc si on prend deux même véhicule avec 2 montage différent le turbo reglé a 0.6 bar et le compresseur a 0.3 bar, la puissance sera similaire sur les deux moteur, mais le caractère différent
je te met un petit schéma de courbes de puissance sur un 323i e36 (à l'époque je réfléchissais a l’éventualité de poser un compresseur ou un turbo sur ma 323ti) les courbes proviennes de chez G-Power pour le compresseur (kit evo) et d'un préparateur spécialisé BMW pour le montage turbo (j'ai repris les caractéristique des courbes et remise sur un même diagramme)

on voit clairement que le montage turbo est plus puissant, mais plus creux, il faut attendre 3000tr/min pour que celui ci se réveille,
le montage turbo sera donc plus sensationnel la ou le compresseur sera plus linéaire
après pour un montage compresseur sur ton 328 il faut te renseigner chez G-Power ou active autowerke
(exemple du kit active autowerke)
http://store.activeautowerke.com/active ... 1-p34.aspx
alors avec un turbo, on va effectivement pouvoir gagner plus de puissance qu'avec un compresseur (sur de la grosse prépa)
pour comprendre pourquoi il faut déjà comprendre le principe de fonctionnement des 2 montages (qui est au final similaire)
un turbocompresseur (tiens ya le mot compresseur dans le terme complet!) est une espèce d'escargot dans lequel ce trouve un axe relié a 2 turbines. il se monte sur le collecteur d'échappement, son principe de fonctionnement est simple, les gaz d'échappement font tourné une des turbine, qui entraine la deuxième, par la même occasion, cette deuxième turbine va avaler de l'air en grand volume, le comprimer et l'injecter dans la pipe d'admission, donc plus d'air qui rentre dans le moteur vas permettre d'y injecter plus d'essence et ainsi augmenter la puissance.
l’inconvénient du turbo et que plus il est gros, plus il souffle fort, plus le LAG (temps de réponse) sera important et donc plus le moteur sera violent. inconvénient bis, pour une grosse prépa (pression supérieur a 0.6bar en général) il est fortement conseiller de décomprimer et renforcer le bloc si on veut pas se le prendre dans le dents.
Le compresseur lui va avoir la même fonction, sauf qu'au lieu d'être entrainé par les gaz d'échappement, il va être entrainé par par une poulie qui sera monté sur le moteur, il aura donc un avantage indéniable par rapport au turbo car il ni aura pas de temps de réponse, l’inconvénient, c'est que le compresseur est gourmand en chevaux, il va donc manger de la puissance.
donc si on prend deux même véhicule avec 2 montage différent le turbo reglé a 0.6 bar et le compresseur a 0.3 bar, la puissance sera similaire sur les deux moteur, mais le caractère différent
je te met un petit schéma de courbes de puissance sur un 323i e36 (à l'époque je réfléchissais a l’éventualité de poser un compresseur ou un turbo sur ma 323ti) les courbes proviennes de chez G-Power pour le compresseur (kit evo) et d'un préparateur spécialisé BMW pour le montage turbo (j'ai repris les caractéristique des courbes et remise sur un même diagramme)

on voit clairement que le montage turbo est plus puissant, mais plus creux, il faut attendre 3000tr/min pour que celui ci se réveille,
le montage turbo sera donc plus sensationnel la ou le compresseur sera plus linéaire
après pour un montage compresseur sur ton 328 il faut te renseigner chez G-Power ou active autowerke
(exemple du kit active autowerke)
http://store.activeautowerke.com/active ... 1-p34.aspx
- benoit
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Re: bmw 328i compresseur ou turbo
prend directement une Alpina B3 ?
- RoossiBDM
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Re: bmw 328i compresseur ou turbo
faut la trouver la B3, et ça reste un moteur atmo
c'est pas comparable
c'est pas comparable