Armani a écrit : j'avais l'impression que la sienne avait beaucoup plus de couple que ma 120d.
Oui c'est exact, le feeling avec une BA est particulier. On a l'impression d'une disponibilité du moteur accrue et d'un dynamisme constant, et je pense qu'en plusieurs situations de conduite c'est réel car la steptronic s'adapte vraiment bien à la conduite (même si les chiffres d'accélération et de reprise donnés par le constructeur sont un poil en retrait avec une BA, mais de quelques dixièmes seulement, donc insensible physiquement dans la voiture).
J'avais une 120d 177cv puis de suite après une 120dA 177cv et l'impression de disponibilité du moteur a été marquante. Je pense que c'est dû au fait que c''est un moteur diesel 4L car ce moteur n'est pas réellement sportif et donc c'est peut-être plus difficile avec le BVM sur ce moteur d'avoir le même dynamisme de changement de rapport et de relance sur le meilleur rapport comme le fait le calculateur de la steptronic. Peut-être qu'un membre du forum donnera un avis avec un moteur essence
Bonne route à tous