régulateur de vitesse

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
ayck69

régulateur de vitesse

Message par ayck69 »

bonsoir à tous,

Mon 330d de 2006 est équipé du régulateur de vitesse ( celui qui freine tout seul ), quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le capteur à l'avant?

Merci
Korils

Re: régulateur de vitesse

Message par Korils »

Bonjour,
Tu ne peux pas le louper...

Image
(image de la voiture de 325d M)

Apparemment, d'après les images de ta voiture, tu ne l'as pas non ? 46*
ayck69

Message par ayck69 »

Salut et merci pour la réponse,

je croyais que je l'avais, mais là je sais pas trop, il est vrai que le capteur qu'il y a sur l'image que t'as posté n'est pas sur ma voiture...En fait j'ai jamais fait le test, j'aime pas rouler avec le régulateur. Mais bon, je vais faire ma recherche et je posterai le résultat!
corby59
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :

Message par corby59 »

ayck69 a écrit :Salut et merci pour la réponse,

je croyais que je l'avais, mais là je sais pas trop, il est vrai que le capteur qu'il y a sur l'image que t'as posté n'est pas sur ma voiture...En fait j'ai jamais fait le test, j'aime pas rouler avec le régulateur. Mais bon, je vais faire ma recherche et je posterai le résultat!

Si tu n'as pas ce capteur dans l'aérateur central coté gauche (face à la voiture),dans ce cas tu n'as que le régulateur de base sur les 6L,qui est déjà mieux que celui des moteurs 2L.
ayck69

Message par ayck69 »

corby59 a écrit :
ayck69 a écrit :Salut et merci pour la réponse,

Si tu n'as pas ce capteur dans l'aérateur central coté gauche (face à la voiture),dans ce cas tu n'as que le régulateur de base sur les 6L,qui est déjà mieux que celui des moteurs 2L.

effectivement c'est le régul de base que je dois avoir,

bah à partir du moment où ça n'influe pas sur mes 231 potes... ;)
pitbub
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN :

Message par pitbub »

corby59 a écrit :Si tu n'as pas ce capteur dans l'aérateur central coté gauche (face à la voiture),dans ce cas tu n'as que le régulateur de base sur les 6L,qui est déjà mieux que celui des moteurs 2L.

C'est quoi donc la dif 6L et 4 Cyl? 46*
corby59
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN :

Message par corby59 »

pitbub a écrit :
corby59 a écrit :Si tu n'as pas ce capteur dans l'aérateur central coté gauche (face à la voiture),dans ce cas tu n'as que le régulateur de base sur les 6L,qui est déjà mieux que celui des moteurs 2L.

6L=> 6 cylindres => 3 litres
4cyl => 2 litres.
antoine3587

Message par antoine3587 »

Bonsoir.

En premier le capteur est bien laid.

Pour ce qui est du régulateur, c'est pas plutôt celui qui freine en descente que tu as? car j'ai un 2l et la il ne freine pas tout seul en descente alors qu'apparemment sur la doc c'est mis qu'il freine sur les 330.
davan69

Message par davan69 »

antoine3587 a écrit :
Pour ce qui est du régulateur, c'est pas plutôt celui qui freine en descente que tu as

exact, le mien fait bien son boulot ...

le ACC freine lorsqu'une 'auto est trop proche devant toi, et la voiture repart lorsqu'il y a plus rien devant.

l'autre est dit régulateur avec action de freinage (et récupération d'énergie)
pitbub
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN :

Message par pitbub »

corby59 a écrit :
pitbub a écrit :

6L=> 6 cylindres => 3 litres
4cyl => 2 litres.

*41* effectivement ma question portait à confusion, je parlais de la différence SUR la fonctionnalité régulateur... **1
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »