Odeur echappement dans habitacle

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Gwenael330

Odeur echappement dans habitacle

Message par Gwenael330 »

Bonjour,

Sur une 530D de 2000, j'ai un retour d'echappement dans l'habitacle. D'où çà pourrait venir ?

BMW de 283000 Kms toujours entretenue chez BMW.

Merci pour vous réponse
trixseb

Re: Odeur echappement dans habitacle

Message par trixseb »

Sur certains modèles le probleme venait du collecteur d'echappement.
Aurais tu une perte de puissance?
Si oui alors catalyseur
serpico

Message par serpico »

Gwenael330 a écrit :Bonjour,

Sur une 530D de 2000, j'ai un retour d'echappement dans l'habitacle. D'où çà pourrait venir ?

BMW de 283000 Kms toujours entretenue chez BMW.

Merci pour vous réponse

c'est ton pré-catalyseur, j'ai le même probleme moi aussi, en effet c'est le flexible du pré-catalyseur qui est déchiré, la soudure est cassé (hors service) donc il y a de la fumée qui sort et puis il y a un bruit de casserole quand on allume le moteur le patin par exemple (a froid)
voila un lien qui peu t'aider :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 8QOg2LytCA
shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN :

Message par shpeckoff »

serpico a écrit :c'est ton pré-catalyseur, j'ai le même probleme moi aussi, en effet c'est le flexible du pré-catalyseur qui est déchiré, la soudure est cassé (hors service) donc il y a de la fumée qui sort ...

Idem pour moi, flexible du précata déchiré (difficilement visible, sous un cache sous la voiture) => odeurs dans l'habitacle, surtout à l'arrêt moteur tournant. Précata entier changé et tout OK depuis.

Entre temps, tu peux mettre ta clim sur "circulation interne" pour éviter de respirer les fumées diesel.
magnatis
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E61 525da excellis
Code VIN :

Message par magnatis »

bonjour, j ai une E46 de 2001 et j ai aussi ce souci d'odeur dans l habitacle.. donc ce que j'ai pu comprendre, c'est la faute du pré catalyseur.. donc comment le changer, peut on le souder pour attendre le changement, si oui, ou ????
merci
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Message par graslandman »

*21* pour le précata,même souci sur mon 330 cd moi j'ai pris l'option downpipe(moins cher) *15*
A+
magnatis
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par magnatis »

Et cela consiste en quoi? peut tu m expliquer... merci
graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Bonjour
un downpipe vient en remplacement d'un précata,c'est tout simplement un tube inox usiné sur le modèle du precata d'origine mais ce tube est complètement vide, bien sur il ne joue plus le même rôle donc ensuite la question est de savoir si tu souhaites conserver l'origine ou installer ce système qui polluera un peu plus pendant les 5 premières minutes mais soulagera ton turbo et rendra ta conduite plus souple avec un léger gain de puissance
je te donne ce lien pour que tu te fasses une idée en sachant que cette pièce est moins cher qu'un précata d'origine.(j'ai un code pour les frais de port gratuit)
A+
http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... roduct=628
magnatis
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par magnatis »

bonjour, oui je viens de consulter ton lien.. merci
ca me parait bien ce tube en inox.. effectivement c est le prix qui est décisif.. et vu que j ai un petit 4 cylindres, le prix est vraiment correct, un jour quand je serais grand, je passerai au 6 cylindres..lol
Tu penses a quoi pour un peu de pollution en plus pendant les 5 premières minutes? fumée ou odeur importantes? le temps de chauffe de la voiture, c est ca...
je vais me trouver un garage ou il puisse me remplacer ce tubes, car je penses qu avec la voiture sur un pont, c est plus pratique..
Je veux bien ton code pour l envoi gratuit, avec plaisir
graslandman
Membre Premium
Membre Premium

salut magnatis
pour ce qui est des 5 mn, c'est le temps qu'il faut aux gazs pour être suffisamment chauds afin d'être traités par le catalyseur secondaire *13* ,avant c'est le précatalyseur qui gère les gazs donc si tu supprimes le précata tu pollues un peu pendant les 5 premières minutes,mais rassures toi,il n'y a pas d'incidence lors du contrôle technique qui lui ne mesure que l'opacité des fumées.
Voila en espérant t'avoir renseigné.Je t'envoie le code en MP
SAlut *59/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »