Coffre de toit
- patetsof1601
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 oct. 2010 14:54
- Véhicule : BMW ( E90), 320d ( 163ch), M Pack
- Code VIN :
Coffre de toit
Bonsoir,
J'ai fait des recherches dans le site et je n'ai pas trouvé trace de sujet traitant des coffres de toit.
Quelqu'un aurait-il des avis ou conseils à donner, car j'envisage l'achat d'un coffre de toit pour ma E90 ( utilisation 2x an pour le ski et les vacances d'été) ? Je possède déjà les barreste de toit "thule".
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai fait des recherches dans le site et je n'ai pas trouvé trace de sujet traitant des coffres de toit.
Quelqu'un aurait-il des avis ou conseils à donner, car j'envisage l'achat d'un coffre de toit pour ma E90 ( utilisation 2x an pour le ski et les vacances d'été) ? Je possède déjà les barreste de toit "thule".
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Coffre de toit
alors prend un coffre Thulle
Je suis fan de cette marque depuis longtemps. C'est pas les meilleurs marché, mais c'est de très bonne facture et d'un très bon rapport qualité prix.
En plus le SAV est top. Par exemple: perdu mes clés antivol. Un coup de telef ... pas de pb Mr, quel est le numéro que vous lisez sur les barres ? Très bien, un jeu de clé sera chez vous sous 3 jours ... Heu je vous dois combien ... RIEN

Je suis fan de cette marque depuis longtemps. C'est pas les meilleurs marché, mais c'est de très bonne facture et d'un très bon rapport qualité prix.
En plus le SAV est top. Par exemple: perdu mes clés antivol. Un coup de telef ... pas de pb Mr, quel est le numéro que vous lisez sur les barres ? Très bien, un jeu de clé sera chez vous sous 3 jours ... Heu je vous dois combien ... RIEN

Re: Coffre de toit
donfaski a écrit :alors prend un coffre Thulle![]()
Pas faux, bonne marque, SAV sérieux, et en général bien conçut. Et pour ne rien gâcher très design (pour les hauts de gamme).
Pour une E90, tu peux facilement prendre un court ou un moyen, le long risque d'être un peu grand. J'ai trouvé cette sélection sur le net : http://www.accessoires-voiture.fr/coffre-de-toit-c14u32p1.htm?scat=&carac1=&carac48=&tr_carac22=&carac6=&tr_carac67=270-530&prix2=&marque_prod=

Re: Coffre de toit
FasterIsBetter a écrit : Pour une E90, tu peux facilement prendre un court ou un moyen, le long risque d'être un peu grand....
Certes, mais s'il veut mettre des skis ...

- patetsof1601
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 oct. 2010 14:54
- Véhicule : BMW ( E90), 320d ( 163ch), M Pack
- Code VIN :
Re: Coffre de toit
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé un coffre de toit en vente chez "carrefour"
descriptif : sport 501 , 500litres, 223 cm x 75cm x 35 cm
Prix : 99 euros en promo ( a titre de comparaison 199 euros chez "Auchan" )
Fabriqué en Italie par Autotek
http://www.autotek.it/box-eng.htm
Je pense que pour une utilisation de 2 x par an celà devrait convenir.
J'ai finalement trouvé un coffre de toit en vente chez "carrefour"
descriptif : sport 501 , 500litres, 223 cm x 75cm x 35 cm
Prix : 99 euros en promo ( a titre de comparaison 199 euros chez "Auchan" )
Fabriqué en Italie par Autotek
http://www.autotek.it/box-eng.htm
Je pense que pour une utilisation de 2 x par an celà devrait convenir.
Re: Coffre de toit
connais pas, mais pour moi les critères de choix sont:
Bonne rigidité de l'ensemble tout en restant léger (sur le toit, c'est en général 70 Kg total maxi)
Fixation solide et aisée sur les barres
Fermeture centralisée
Ouverture des 2 cotés
Bonne rigidité de l'ensemble tout en restant léger (sur le toit, c'est en général 70 Kg total maxi)
Fixation solide et aisée sur les barres
Fermeture centralisée
Ouverture des 2 cotés
Re: Coffre de toit
Pour ceux que ça intéresse éventuellement. ( j'aurais bien aimé trouver un tel post sur le fofo avant dacheter, au moins pour me rassurer...)
Je viens d'investir dans un coffre de toit de marque BMW avec les barres BMW, pour mettre sur ma E91 ( touring ). C'est le plus grand qui fait 460 litres, 2m35 de longueur pour y mettre des skis, 80 cm de largeur. La grande contenance permet de doubler le volume de chargement de l'auto. Sur un break la longueur va très bien. Sur une berline il doit aussi se monter, mais peut-être à réserver à ceux qui vont au ski. C'est un "50kg maxi".
Neuf, il vaut la peau du cul ( 770 + 200€, presque 1000€ avec les barres ). Mais on le trouve d'occasion dans les 400€. Il s'installe et se dépose facilement, ouverture des deux côtés. Trois points et fermeture centralisée. Le coffre de toit volumineux et pratique. Aucun bruit, même en roulant à 140 ( plus j'ai pas essayé )
Esthétiquement il est magnifique, bien profilé, avec la forme arrière qui ressemble aux autos BMW. La finition est très bonne, le plastique lisse est teinté dans la masse et brille de mille feux, à tel point qu'au début je croyais qu'il était peint et vernis. En clair, c'est la classe. Le mien est noir, et il existe aussi en gris je crois.
BMW en commercialise des plus petits, il y a trois tailles au total.
Celui que j'ai acheté devait avoir deux ans, et avec un coup de polish fin pour faire disparaître les micro-rayures on dirait qu'il est neuf.
Honnêtement, je pense que l'acheter neuf est vraiment du luxe ( pour moi du luxe inutile mais chacun voit midi à sa porte ). Mais bon, le haut de gamme de chez Thulle, vaut seul dans les 900€, sans les barres, même s'il est bien plus beau que le BMW.
En occasion, ça le fait, même si il vaut encore le prix d'un coffre Norauto neuf.
Je viens d'investir dans un coffre de toit de marque BMW avec les barres BMW, pour mettre sur ma E91 ( touring ). C'est le plus grand qui fait 460 litres, 2m35 de longueur pour y mettre des skis, 80 cm de largeur. La grande contenance permet de doubler le volume de chargement de l'auto. Sur un break la longueur va très bien. Sur une berline il doit aussi se monter, mais peut-être à réserver à ceux qui vont au ski. C'est un "50kg maxi".
Neuf, il vaut la peau du cul ( 770 + 200€, presque 1000€ avec les barres ). Mais on le trouve d'occasion dans les 400€. Il s'installe et se dépose facilement, ouverture des deux côtés. Trois points et fermeture centralisée. Le coffre de toit volumineux et pratique. Aucun bruit, même en roulant à 140 ( plus j'ai pas essayé )
Esthétiquement il est magnifique, bien profilé, avec la forme arrière qui ressemble aux autos BMW. La finition est très bonne, le plastique lisse est teinté dans la masse et brille de mille feux, à tel point qu'au début je croyais qu'il était peint et vernis. En clair, c'est la classe. Le mien est noir, et il existe aussi en gris je crois.
BMW en commercialise des plus petits, il y a trois tailles au total.
Celui que j'ai acheté devait avoir deux ans, et avec un coup de polish fin pour faire disparaître les micro-rayures on dirait qu'il est neuf.
Honnêtement, je pense que l'acheter neuf est vraiment du luxe ( pour moi du luxe inutile mais chacun voit midi à sa porte ). Mais bon, le haut de gamme de chez Thulle, vaut seul dans les 900€, sans les barres, même s'il est bien plus beau que le BMW.
En occasion, ça le fait, même si il vaut encore le prix d'un coffre Norauto neuf.
- patetsof1601
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 oct. 2010 14:54
- Véhicule : BMW ( E90), 320d ( 163ch), M Pack
- Code VIN :
Re: Coffre de toit
Bonsoir,
J'ai aussi fait l'achat d'un coffre BMw 460l en noir brillant.
En effet, facile à mettre. Il faut juste préciser que j'avais des barres de toit "Thule", j'ai du meuler les 4 boulons a têtes plates qui se glissent dans les glissières des barres de toit. Avec des barres d'origine, je n'aurai pas eu ce soucis.
Il n'y a rien à dire c'est la classe ( design ) et il a l'air robuste et bien fini.
Pour info du prix, je l'ai payé 225 euros ( utisé 1 fois ) et revendu par un garage indépendant BMW ( "All cars" à Leuze en Belgique ) Valeur neuf en concession = 640 euros
J'ai aussi fait l'achat d'un coffre BMw 460l en noir brillant.
En effet, facile à mettre. Il faut juste préciser que j'avais des barres de toit "Thule", j'ai du meuler les 4 boulons a têtes plates qui se glissent dans les glissières des barres de toit. Avec des barres d'origine, je n'aurai pas eu ce soucis.
Il n'y a rien à dire c'est la classe ( design ) et il a l'air robuste et bien fini.
Pour info du prix, je l'ai payé 225 euros ( utisé 1 fois ) et revendu par un garage indépendant BMW ( "All cars" à Leuze en Belgique ) Valeur neuf en concession = 640 euros
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Coffre de toit
le tof a écrit :Pour ceux que ça intéresse éventuellement. ( j'aurais bien aimé trouver un tel post sur le fofo avant dacheter, au moins pour me rassurer...)
Je viens d'investir dans un coffre de toit de marque BMW avec les barres BMW, pour mettre sur ma E91 ( touring ). C'est le plus grand qui fait 460 litres, 2m35 de longueur pour y mettre des skis, 80 cm de largeur. La grande contenance permet de doubler le volume de chargement de l'auto. Sur un break la longueur va très bien. Sur une berline il doit aussi se monter, mais peut-être à réserver à ceux qui vont au ski. C'est un "50kg maxi".
Neuf, il vaut la peau du cul ( 770 + 200€, presque 1000€ avec les barres ). Mais on le trouve d'occasion dans les 400€. Il s'installe et se dépose facilement, ouverture des deux côtés. Trois points et fermeture centralisée. Le coffre de toit volumineux et pratique. Aucun bruit, même en roulant à 140 ( plus j'ai pas essayé )
Esthétiquement il est magnifique, bien profilé, avec la forme arrière qui ressemble aux autos BMW. La finition est très bonne, le plastique lisse est teinté dans la masse et brille de mille feux, à tel point qu'au début je croyais qu'il était peint et vernis. En clair, c'est la classe. Le mien est noir, et il existe aussi en gris je crois.
BMW en commercialise des plus petits, il y a trois tailles au total.
Celui que j'ai acheté devait avoir deux ans, et avec un coup de polish fin pour faire disparaître les micro-rayures on dirait qu'il est neuf.
Honnêtement, je pense que l'acheter neuf est vraiment du luxe ( pour moi du luxe inutile mais chacun voit midi à sa porte ). Mais bon, le haut de gamme de chez Thulle, vaut seul dans les 900€, sans les barres, même s'il est bien plus beau que le BMW.
En occasion, ça le fait, même si il vaut encore le prix d'un coffre Norauto neuf.
Je commençais à regarder les prix de Thule ou BMW en coffres de toit: le haut de gamme Thule Excellence est même encore plus cher !

J'ai cherché d'occase... mais que des vieux "nanards"...

Je ne trouve nulle part la vitesse maxi avec un coffre de toit ?
Est-ce que ça siffle ? Bon, ça doit dépendre du modèle & de la qualité dynamique en résultant...
La conso doit fortement s'en ressentir ?
- Prinz
- Membre Assidu
- Messages : 530
- Enregistré le : 09 avr. 2009 16:29
- Véhicule : 130i (E87 LCI) Sport-Design
- Code VIN :
- Localisation : 95
Re: Coffre de toit
patetsof1601 a écrit :Bonsoir,
J'ai finalement trouvé un coffre de toit en vente chez "carrefour"
descriptif : sport 501 , 500litres, 223 cm x 75cm x 35 cm
Prix : 99 euros en promo ( a titre de comparaison 199 euros chez "Auchan" )
Fabriqué en Italie par Autotek
http://www.autotek.it/box-eng.htm
Je pense que pour une utilisation de 2 x par an celà devrait convenir.
Alors, tu es es content ?

Bruits, étanchéité...
Car, j'en ai vu un qui était très brut de décoffrage
