Probleme puissance aléatoire sur 330Cd e46 204cv 2004

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
McFly86

Probleme puissance aléatoire sur 330Cd e46 204cv 2004

Message par McFly86 »

Bonjour a tous voila j'ai un gros soucis sur mon 330Cd que j'ai acheter le 11 novembre en gros je n'ai pas toujours les chevaux, sa arrive sur n'importe quelle rapport autant je peut avoir la puissance en 2 passer une 3 et la plus rien autant si je suis sur l'autoroute et que j'ai la puissance genre en 3 et que j'enchaine tout mes rapport jusqua 4000 trs j'ai la puissance jusqu'en 6 et peut pointer et si je retrograde je ralentis je remet gaz et la plus rien en gros c'est aleatoire sa arrive sur n'importe quelle rapport en ville sur autoroute et aussi si je veut retrograder et mettre gaz en grand pour par exemple doubler un camion ou tout simplement m'amuser un peu il arrive que sa coupe completment comme si elle je relache les gaz car j'ai plus rien aidez moi svp j'essaye de donner le plus d'explication possible car sa m'ennuis beaucoup j'ai eu la voiture comme sa et c'est tres chiant

J'ai supprimer les clapet d'admission et j'ai mis les cache en alu
J'ai changer tout les filtre sauf filtre a gazoil pas encore fais
J'ai changer le capteur "palpeur pression" qui se trouve sur la pipe admission
J'ai tester le debimetre d'un amis qui possede la meme voiture que moi et sa na rien changer

Help me !!!!
shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN :

Re: Probleme puissance aléatoire sur 330Cd e46 204cv 2004

Message par shpeckoff »

Bonjour,

Si tu n'as pas d'autres symptômes (fumée, irrégularité du régime moteur) cela ressemble à un souci électronique...
J'ai eu un comportement très semblable quand mon débitmètre était en train de rendre l'âme (ca s'est fini par une perte de puissance constante quelques jours plus tard). Tu dis que tu l'as échangé avec un ami, mais c'est peut-être son faisceau électrique qui fait défaut...ou un connecteur?

T'as eu l'occasion de brancher une valise de diagnostic? Cela me semble le moyen le plus simple d'avoir une piste...
McFly86

Message par McFly86 »

Non je n'ai pas eu l'occasion de passer a la valise je pense aller directement chez bM car quand je lis tout les tuto sur les perts de puissance cela revient a changer beaucoup de pieces et sa coute cher a la long sans resultat donc je go direct chez bm a la& fin du mois et comme sa je serais directement d'ou cela vien
DJ2470

Message par DJ2470 »

Avérifier l'electrovanne de pression de suralimentation.
A voir aussi dans un second temps le capteur de pression de rampe commune, situé au bout de celle-ci.
C'est peut-être aussi son connecteur, mais c'est assez rare.
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw E46 330cd
Code VIN :

Message par fab_03 »

Pour info ton collecteur d'admission avait quelle taille pour les swirl flap 22 ou 33mm? **2
McFly86

Message par McFly86 »

Bah en faites quand j'ai commander j'ai recus des gros et des petit j'ai mis les gros donc je suppose que c'est les 33
McFly86

Message par McFly86 »

J'ai passer a la valise et j'ai un code defaut 4867 mes l'ordi ne sais pas a quoi il corespond commen je peut savoir a quoi correspond se default merci
yass

Message par yass »

salut jai egalemement le meme code defaut c ton actuateur de volet admission tu dois avoir une pipe admsision electrique comme la mienne tu as supprimer tes volets et tu as toujours une perte de puissance bizare moi je les ai pas encore supprimer tu as regarder pour le debimetre quand on le remplace il faut effacer la programation a ecu
merci de nous tenir au jus si ta resolu ton probleme
McFly86

Message par McFly86 »

Probleme regler il suffit juste de debrancher le moteur electrique qui fais pivoter les 6 clapet dadmission il mes en default la voiture
yass

Message par yass »

merci d'avoir repondu je pense que vais supprimer les volet et debrancher la prise electrique
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »