Souci traqueur!
-
- Membre actif
- Véhicule : RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
- Code VIN :
Souci traqueur!
Petite question:
Voilà maintenant 3 mois que j'ai acheté mon véhicule, aucun problème à déclaré.
Mais voilà, hier soir l'ancien propriétaire m'a téléphoné, pour me demander s'il étais possible, d'établir un rendez vous dans un garage conventionné par son assureur pour faire enlever le traqueur, pour qu'il puisse le remettre dans son nouvel achat.
Par le fait je souhaiterai savoir, si ce genre d'intervention est légiférés, au cas ou on me triture le moteur.Comment cela se passe t-il?
PS: Je suis en très bon terme avec le vendeur, mais je préfère m'assurer de la mention légale de ce type d'intervention. (apparemment c'est une intervention bénigne qui ne dure que 1/2 heure)
Merci par avance pour vos réponses.
Mais voilà, hier soir l'ancien propriétaire m'a téléphoné, pour me demander s'il étais possible, d'établir un rendez vous dans un garage conventionné par son assureur pour faire enlever le traqueur, pour qu'il puisse le remettre dans son nouvel achat.
Par le fait je souhaiterai savoir, si ce genre d'intervention est légiférés, au cas ou on me triture le moteur.Comment cela se passe t-il?
PS: Je suis en très bon terme avec le vendeur, mais je préfère m'assurer de la mention légale de ce type d'intervention. (apparemment c'est une intervention bénigne qui ne dure que 1/2 heure)
- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
Re: Souci traqueur!
Bonsoir,
A priori je ne vois pas de rapport entre le traqueur et le moteur de ta belle.
Certains assureurs refusent d'assurer certains types de véhicules si ils ne sont pas équipés du fameux traqueur (en général des hauts de gamme). J'image que l'ancien proprio s'est fait un petit plaisir...
Tu ne devrais pas trop gamberger là-dessus, sauf qu'après c'est ton véhicule qui n'aura plus de traqueur..............!
A+
A priori je ne vois pas de rapport entre le traqueur et le moteur de ta belle.

Certains assureurs refusent d'assurer certains types de véhicules si ils ne sont pas équipés du fameux traqueur (en général des hauts de gamme). J'image que l'ancien proprio s'est fait un petit plaisir...

Tu ne devrais pas trop gamberger là-dessus, sauf qu'après c'est ton véhicule qui n'aura plus de traqueur..............!
A+
- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Remy54 a écrit :Petite question:
ne serait ce pas un traqueur de chez Amaguiz ?? car en effet,s'il ne rend pas le traqueur installé sur le véhicule vendu,il se voit facturer environ 100€.
Perso,je suis chez Amaguiz,j'avais leur traqueur sur mon ancienne 320D E90,j'ai eu ma 330D E90 sur laquelle a été posé un traqueur,une fois que ma 320D a été vendu,j'ai pris rdv avec un installeur désigné par Amaguiz,pour le faire désinstaller,et je n'ai rien payé.
Dans tous les cas,
soit c'est un traqueur venant d'un assureur donc tu peux t'assurer chez eux,et bénéficier de ce traqueur.
soit c'est un traqueur d'une société comme le groupe traqueur,et là,tout dépend du type de contrat choisi par le vendeur du véhicule.
-
- Membre actif
- Code VIN :
Je suis d'accord avec toi, sur le principe, mais si... (Je sais, je suis pointilleux et un temps soi peu pessimiste)
Bref, de toute façon je pense que je vais pas tarder à la redoter d'un traqueur, pour me permettre de dormir tranquille.
Sinon est-ce que vous connaissez le point de vu juridique? Le fait que maintenant le véhicule est à moi et qu'une autre assurance vienne toucher à ma voiture. C'est surtout cette ambiguïté qui m'intrigue.
Si le traqueur est fiable, et quel en est son prix?
C'est exactement ça, il est assuré chez Amaguiz.
Bref, de toute façon je pense que je vais pas tarder à la redoter d'un traqueur, pour me permettre de dormir tranquille.

Sinon est-ce que vous connaissez le point de vu juridique? Le fait que maintenant le véhicule est à moi et qu'une autre assurance vienne toucher à ma voiture. C'est surtout cette ambiguïté qui m'intrigue.
- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
Je ne savais pas que chez amaguiz fournissez un traqueur,pas mal!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

- Joaosinho
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (e92) 330d xDrive SportDesign
- Code VIN :
Chez à Amaguiz, tu es obligé des la finition luxe dur la série 3 (e90).
- stahlgraumetallice46
- Membre Premium
- Véhicule : 330d e46 pack luxe
- Code VIN :
c'est bon a savoir si un jour je part chez eux avec une new bmw on ne sait jamais!!!!!!!!!
- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
Remy54 a écrit :Je suis d'accord avec toi, sur le principe, mais si... (Je sais, je suis pointilleux et un temps soi peu pessimiste)
Bref, de toute façon je pense que je vais pas tarder à la redoter d'un traqueur, pour me permettre de dormir tranquille.![]()
peu importe le prix du traqueur Amaguiz,il ne te le vendrons pas,car il ne servira à rien si tu ne t'assures pas chez eux.
Il n'y a aucuns risques pour le retrait du traqueur,il faut compter une petite heure,pas plus.les centres agrées de pose traqueur ont l'habitude quand ils ont un contrat de partenariat avec Amaguiz.Par contre,il faut obligatoirement l'attestation qui a été délivrée par le monteur,car sur celle ci,se trouve les positions shématisées d'installation des différents modules,ainsi que les n° de série des modules installés.
Voili,voilou...
-
- Membre actif
- Code VIN :
Merci beaucoup Corby.
Me voilà rassuré.
Cordialement
Rémy
Me voilà rassuré.
Cordialement