difference entre kit d'admission

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325is turbo

difference entre kit d'admission

Message par 325is turbo »

bonjour , j'ai une petite question est-ce-qu'il y'a réellement une difference niveau rendement moteur entre un kit d'admission spécifique au vehicule et un kit d'admission universel ?
merci .
bmw77

Re: difference entre kit d'admission

Message par bmw77 »

slt ,

dans les 2 cas tu gagnera que du son pour avoir un meilleur rendement fau le reste qui va avec .

Bas oui tu améliore l'apporte d'air mais si ta pas les injo qui vont avec ainsi que le régulateur et pompe a essence gros débit sa ser a quedal , pour les perf oublie .
Dead-bull

Re: difference entre kit d'admission

Message par Dead-bull »

Suffit de regarder le CSL, avec boite à air carbone ils ont pris quasiment 20 cv mais je pense qu'ils se sont retenus!
Si tu veux gagner en réactvité et en puissance, il faut acheter du bon matériel, une lingne d'admission sérieuse, un systême d'échappement du collecteur à la marmitte aussi. Ensuite suivi d'une reprogrammation éléctronique du boitier. Et encore tu risques de gagner 50 cv au max. Mais c'est un travail très noble. Puisque tu reste quand même en athmosphérique, et au fond ton moteur il demande qu'à respirer! Là il faut compter 5000 euros environs. Autant vendre ta 325 et acheter une M3 *98/
bmw77

Re: difference entre kit d'admission

Message par bmw77 »

tu gagnera jamais 50 cv après un kit ad ( surtout que les 325i sont aps bridée a l'admission ) et meme repro avec une ligne complète une ligne tu gagner 5 a 6 cv pas plus et une repro sur essence si ta 15 cv té content .
beber0721

Re: difference entre kit d'admission

Message par beber0721 »

Bjr
Je viens d acquérir une 325i
Quand je l aurai payé je pense la prepa ou m acheter une m3
Sans me ruiner trouver une rampe d injection vec 6 papillons,
une boite a air style csl de carbone m ou delage,
une ligne de m3 inox,
une reprog.
Je pense arriver au tout pour moins de 2000e,
pensez vous qu on peut en sortir 50cv de plus?
Ou faut il passer au compresseur pour que ca arrache?
En sachant qu elle pese 1295kg pesé au ct sur la reserve.
bmw77

Re: difference entre kit d'admission

Message par bmw77 »

une atmo c'est dur de sortir des cv ,
pour que tes injo sois éfficaces rajoute pompe gros débit et régulateur d'essence réglable .

En gros :

entre 600 et 800 des gros injos
repro sa va des 500 chez le petit préparateur a plus de 800e chez les grands
ligne complète inox ( 1200 collecteur , 400e décata , 400e silencieux )
la boite a air moi perso j'en fabrique en tole mais carbonne de chez delage je c'est pas si sa existe c'est pour les ///M et sa douille c'est casi 1000e
beber0721

Re: difference entre kit d'admission

Message par beber0721 »

Ce que je pensai c'été de prendre une carbone m mais de lui demander en alu ou lui demander les cotes pour faire la meme en tole ou alu et prendre des pieces d occase d une 3l sur le bon coin pour la ligne et l admission boitier papillon injo debimetre ligne d echappement.
Donc vec une reprog serait il possible de prendre 50cv ou faut il passer a un kit compresseur a 5000e pour peter un vrai score?
bmw77

Re: difference entre kit d'admission

Message par bmw77 »

tu peu prendre des pièces moteur du 328 pour augmenter tes cv aussi car il sort sur papier 1 cv de plus mais au bon ta entre 8 et 22 cv de +
beber0721

Re: difference entre kit d'admission

Message par beber0721 »

Alors la aucun rapport a part le bloc moteur ya rien qui peut me faire gagné quoi que ce soit!
beber0721

Re: difference entre kit d'admission

Message par beber0721 »

beber0721 a écrit :Alors la aucun rapport a part le bloc moteur ya rien qui peut me faire gagné quoi que ce soit sur une 328i!
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