Témoin d'anti-patinage allumé fixe au TDB
Témoin d'anti-patinage allumé fixe au TDB
Bonjour, ce matin le témoin d'anti patinage s'est allumé fixe sur le TDB (le triangle avec un point d'exclamation dedans entourré d'une flèche en forme de cercle). J'ai roulé 20min avec, puis j'ai éteins le moteur, rallumé le voyant y était toujours. Après un stationnement de 10 min moteur arrêté le témoin n'est plus réaparu. Etrange. Ce témoin réagi en fonction de quels capteurs ? Sur les roues ? Si oui peut être est-ce dû à un court circuit en raison de la pluie ?!
Re: Témoin d'anti-patinage allumé fixe au TDB
Salut,
L'antipatinage et correcteur de trajectoire sont relies au capteur de braquage du volant, capteur d'assiette de la voiture, capteur abs et est relie au calculateur pour les données du regime moteur, rapport de boite.
Par experience j'avais un mauvais parallelisme ce qui faisait que mon volant n'etait pas droit et donc donner une valeur d'angle du volant de plus de 5°, cette difference sortant de la tolerance du calculateur a desactivé par securité l'assistance au pilotage. ( on peut se demander où est la securité dans cette strategie, si tu as un mauvais angle de braquage la gestion est differente c'est a dire qu'au lieu de compenser du bon coté, l'ordi peut le faire du mauvais coté et te faire planter encore plus)
Verifie que ton volant soit bien droit quand tu roules. Autrement un passage sur la valise va etre obligatoire car s'il y a un defaut de capteur il y sera indiqué lors du passage de la valise.
Ce genre de souci est purement electronique.
L'antipatinage et correcteur de trajectoire sont relies au capteur de braquage du volant, capteur d'assiette de la voiture, capteur abs et est relie au calculateur pour les données du regime moteur, rapport de boite.
Par experience j'avais un mauvais parallelisme ce qui faisait que mon volant n'etait pas droit et donc donner une valeur d'angle du volant de plus de 5°, cette difference sortant de la tolerance du calculateur a desactivé par securité l'assistance au pilotage. ( on peut se demander où est la securité dans cette strategie, si tu as un mauvais angle de braquage la gestion est differente c'est a dire qu'au lieu de compenser du bon coté, l'ordi peut le faire du mauvais coté et te faire planter encore plus)
Verifie que ton volant soit bien droit quand tu roules. Autrement un passage sur la valise va etre obligatoire car s'il y a un defaut de capteur il y sera indiqué lors du passage de la valise.
Ce genre de souci est purement electronique.
Le témoin ne s'est plus rallumé depuis. Soit c'était dû à la pluie qui a causée un court-circuit car lorsque l'on regarde les capteurs les connexions ne sont pas protégées. Soit c'était dû à un problème d'équilibrage des roues avant que j'ai refait après. Ayant des Run Flat l'équilibrage effectué par le garage n'était pas bon, mon mécano m'a expliqué que parfois il faut attendre une journée que le pneu se fasse à la jante et après on devrait refaire l'équilibrage car le poids peut se répartir différemment qu'à la monte sur la machine. Bon conseil à prendre. Effectivement après vérification il a fallu totalement reprendre l'équilibrage des 4 roues !
Le problème était finalement lié à des capteurs d'ABS très encrassés qui faisaient surgir aussi l'alerte de crevaison de temps à autre. Problème résolu suite à leur nettoyage.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Merci pour le retour d'info 

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (e60) 530d
- Code VIN :
Je profite du topic ouvert
J a un soucie avec mon temoin anti crevaison a l ecran ca commence par crevaison ensuite triangulation direction ........
Meme en remettant a zero par l idrive par moment ca revient
Peut etre est ce les capteur encrasser ?????
Pourriez vous me dire ou il se trouve ? une photo de ceux ci ?
Merci d avance pour votre lumiere
BMW 530D E60 AN 2003
J a un soucie avec mon temoin anti crevaison a l ecran ca commence par crevaison ensuite triangulation direction ........
Meme en remettant a zero par l idrive par moment ca revient

Peut etre est ce les capteur encrasser ?????
Pourriez vous me dire ou il se trouve ? une photo de ceux ci ?
Merci d avance pour votre lumiere
BMW 530D E60 AN 2003