Vidange de pont et boite de transfert
Vidange de pont et boite de transfert
Bonjour,
Ma 530xd a actuellement 93000km et j'aimerais savoir s'il était temps de faire la vidange de pont et celle de la boite de transfert.
Si oui, est-ce que BMW effectue ces opérations ? Sachant qu'il n'ya pas ces prestations dans le livret qui recense toutes les interventions...
Ma 530xd a actuellement 93000km et j'aimerais savoir s'il était temps de faire la vidange de pont et celle de la boite de transfert.
Si oui, est-ce que BMW effectue ces opérations ? Sachant qu'il n'ya pas ces prestations dans le livret qui recense toutes les interventions...
- f0emm
- Membre actif
- Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
- Code VIN :
Re: Vidange de pont et boite de transfert
Salut
Je remonte ce sujet
A quel kilométrage faut il faire la vidange du pont sur 530D (je pense que c'est pareil pour toutes) ?????
Elle va lundi chez BM et tant qu'à faire
A moins que ce soit simple à faire et a ce moment là je le ferais moi même
Boite de transfert ???? c'est quoi cette bête ???
Merci d'avance
A+
Fab
Je remonte ce sujet
A quel kilométrage faut il faire la vidange du pont sur 530D (je pense que c'est pareil pour toutes) ?????
Elle va lundi chez BM et tant qu'à faire
A moins que ce soit simple à faire et a ce moment là je le ferais moi même
Boite de transfert ???? c'est quoi cette bête ???
Merci d'avance
A+
Fab
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
Une boite de transfert c'est un véhicule qui transporte un mec qui a fait une grosse connerie 

Salut
ça fait un peu de temps depuis ta question mais peut-être encore utile !
Pour être passé du 4x4 à ma 530xd, ça aide un peu...
Les xdrive ont une boite de transfert entre pont AV et AR. C'est cette "bête" qui fait l'intérêt du x-drive et il faut y porter une attention particulière car ça travaille bcp. C'est la répartition de la motricité entre AV et AR.
1. Il faut vidanger régulièrement et avec l'huile adaptée. Chez ton garage bmw, ils sont habitués
2. Il est important pour un bon fonctionnement d'avoir une usure des pneus quasi identique entre AV et AR (détection de glissement). Si nécessaire, permuter les roues AV et AR. Cela dit, l'usure est normalement identique entre les trains.
Si l'usure des trains de pneus et très différente, la boite de transfert chauffe bcp et risque de casse... vaut mieux vidanger
Les xdrive ont une boite de transfert entre pont AV et AR. C'est cette "bête" qui fait l'intérêt du x-drive et il faut y porter une attention particulière car ça travaille bcp. C'est la répartition de la motricité entre AV et AR.
1. Il faut vidanger régulièrement et avec l'huile adaptée. Chez ton garage bmw, ils sont habitués
2. Il est important pour un bon fonctionnement d'avoir une usure des pneus quasi identique entre AV et AR (détection de glissement). Si nécessaire, permuter les roues AV et AR. Cela dit, l'usure est normalement identique entre les trains.
Si l'usure des trains de pneus et très différente, la boite de transfert chauffe bcp et risque de casse... vaut mieux vidanger
- f0emm
- Membre actif
- Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
- Code VIN :
Salut
Ok merci
Bonne soirée
A+
Fab
Ok merci
Bonne soirée
A+
Fab
Arlequin a écrit :Salut

j'ai fait ça une fois et la voiture partait en sucette au moindre virage... Les pneus arrières prennent une certaine forme qui fait qu'une fois passé devant ça désiquilibre completement la tenue de route.
Car ce n'est pas comme sur une prop, vu que les roues avant sont motrices le fait d'avoir une déformation "prévue" pour l'arrière va engendrer un gros désiquilibre (crois moi j'en ai fait l'experience)
sur une xdrive faut faire aucune permutation et quand on change les pneus faut changer les 4 en même temps.
l'usure est quasiment la même sur les 2 essieu.
D'accord avec toi pour l'usure normalement identique AV et AR
Mais pas d'accord sur la déformation des pneus incompatible avec permutation.
Si il y a déformation incompatible, il faut chercher un défaut ailleurs et plutôt vers amortisseurs fatigués (conçus pour 80000kms)
Il ne faut pas oublier que les amortisseurs ne s'usent pas de façon identique AV ou AR et D ou G. Les routes sont plutôt déformées à droite et les amortisseurs droits s'usent plus vite que les gauches...
Ensuite, suivant charge du véhicule, les amortos AV s'usent souvent plus vite que les AR.
L'incidence de ces différences d'amortos sur les pneus est très importante et c'est surement l'origine du problème que tu as eu...
Cela dit, dans le doute, il vaut mieux ne pas permuter les roues mais la boite de transfert coute cher !
Mais pas d'accord sur la déformation des pneus incompatible avec permutation.
Si il y a déformation incompatible, il faut chercher un défaut ailleurs et plutôt vers amortisseurs fatigués (conçus pour 80000kms)
Il ne faut pas oublier que les amortisseurs ne s'usent pas de façon identique AV ou AR et D ou G. Les routes sont plutôt déformées à droite et les amortisseurs droits s'usent plus vite que les gauches...
Ensuite, suivant charge du véhicule, les amortos AV s'usent souvent plus vite que les AR.
L'incidence de ces différences d'amortos sur les pneus est très importante et c'est surement l'origine du problème que tu as eu...
Cela dit, dans le doute, il vaut mieux ne pas permuter les roues mais la boite de transfert coute cher !
oui et faut imperativement faire un para apres un changement de pneus...
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
refaire le parallélisme après un changement de pneus n'est pas nécessaire,vu qu'il n'y a aucun changement de jantes
- luxate
- Top Membre
- Véhicule : 335i ///M E93
- Code VIN :
Encore un sujet que je remonte
La boite de transfert, y a ça sur une propulsion ?
A quoi sert la vidange sur un pont et a quel kilomètre faut la faire ?

La boite de transfert, y a ça sur une propulsion ?
A quoi sert la vidange sur un pont et a quel kilomètre faut la faire ?