[ RESOLU] défaut voyant d'airbag
[ RESOLU] défaut voyant d'airbag
Bonjour à tous
J’ai sur mon véhicule le voyant d'airbag qui reste allumé
Je suis allé ce matin chez feu vert
Verdict résistance trop grande pretentionneur de ceinture passager
Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème
Merci
J’ai sur mon véhicule le voyant d'airbag qui reste allumé
Je suis allé ce matin chez feu vert
Verdict résistance trop grande pretentionneur de ceinture passager
Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème
Merci
Modifié en dernier par Circus le 18 févr. 2012 18:50, modifié 2 fois.
Raison : edition du titre
Raison : edition du titre
Re: defaut voyant d'airbag
moi aussi jai mon voyant d airbag qui s allume tout le temps je la porte chez bmw au moi de janvier
Re: defaut voyant d'airbag"resolu"
j'ai changé le pretentionneur retour chez feu vert pour effacer le defaut et tout est ok
Re: defaut voyant d'airbag"resolu"
tu l'as acheter ou et combien ton pretentionneur , car moi c'est cote conducteur ke sa merdouille
- iliessou
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Re: defaut voyant d'airbag"resolu"
je serais curieux de savoir comment as tu procédé pour changé ton potentiomètre du siège car ce dernier est lié directement à des résistance que tu trouve sous le siège!!!
Re: [ RESOLU] défaut voyant d'airbag
pour ma part le defaut c'est resistance trop eleve pretentionneur alor es ce kil faut changer le truc ou pas
Re: [ RESOLU] défaut voyant d'airbag
J'ai le même problème egalement de temps a autre.
Le voyant ne s'allume pas tout le temps.
Cela n'est pas inquiétant mais la solution proposer reste intéressante a vérifier.
merci
Le voyant ne s'allume pas tout le temps.
Cela n'est pas inquiétant mais la solution proposer reste intéressante a vérifier.
merci
Re: [ RESOLU] défaut voyant d'airbag
Je vous apporte mon retex en ce domaine.
Voyant airbag s'allume pendant mes vacances d'été, je vais chez BMW Epinal, le gars me dis qu'il ne peuvent pas me prendre et que ce n'est pas grave que les airbags se déclencheront quand même si j'ai un choc
mais ce sera les deux avant en même temps, pas de répartition et m'assure qu'il ne peut pas avoir de déclenchement intempestif...
De retour chez moi (à l'époque) en Bretagne, je vais chez BMW Morlaix(29)(plus sympa et bon relationnel client) et là on me dis que les airbags ne se seraient pas déclenchés (je ne sais pas qui a raison), le problème vient du capteur sous le siège passager. Remplacement du capteur et quelques jours plus tard de nouveau le voyant s'allume, en fait un fil se coupe sous le siège passager au niveau du capteur, ils me remplace une résistance me soudent directement le fil pour qu'il ne soit plus arraché par un éventuel objet qui glisse sous le siège. Quelques semaines plus tard rebelote mais cette fois c'est côté conducteur, idem le fil s'est arraché, il sera soudé comme le premier et après un petit retentionnement de ma ceinture(un peu faiblarde) je récupère mon véhicule en ne payant qu'une poignée de figues, comparé à mon remplacement de capteur qui coûtait au moins 70 ou 80€ juste la pièce quelques semaines auparavant.
Donc vérifiez bien que vous n'avez rien qui vous ai désolidarisé les fils situés sous vos sièges, il vaut mieux juste faire ressouder un petit fil et changer éventuellement une résistance que de changer directement le capteur entier et depuis
plus aucun souci...
Voyant airbag s'allume pendant mes vacances d'été, je vais chez BMW Epinal, le gars me dis qu'il ne peuvent pas me prendre et que ce n'est pas grave que les airbags se déclencheront quand même si j'ai un choc
mais ce sera les deux avant en même temps, pas de répartition et m'assure qu'il ne peut pas avoir de déclenchement intempestif...
De retour chez moi (à l'époque) en Bretagne, je vais chez BMW Morlaix(29)(plus sympa et bon relationnel client) et là on me dis que les airbags ne se seraient pas déclenchés (je ne sais pas qui a raison), le problème vient du capteur sous le siège passager. Remplacement du capteur et quelques jours plus tard de nouveau le voyant s'allume, en fait un fil se coupe sous le siège passager au niveau du capteur, ils me remplace une résistance me soudent directement le fil pour qu'il ne soit plus arraché par un éventuel objet qui glisse sous le siège. Quelques semaines plus tard rebelote mais cette fois c'est côté conducteur, idem le fil s'est arraché, il sera soudé comme le premier et après un petit retentionnement de ma ceinture(un peu faiblarde) je récupère mon véhicule en ne payant qu'une poignée de figues, comparé à mon remplacement de capteur qui coûtait au moins 70 ou 80€ juste la pièce quelques semaines auparavant.
Donc vérifiez bien que vous n'avez rien qui vous ai désolidarisé les fils situés sous vos sièges, il vaut mieux juste faire ressouder un petit fil et changer éventuellement une résistance que de changer directement le capteur entier et depuis
plus aucun souci...
Re: [ RESOLU] défaut voyant d'airbag
le capteur d'occupation de personnes cote passager , je l'ais changer j'ai acheter un petit truc qui fais office de tapis sensitif , apparement sur la valise , sa m'indique que le pretentionneur de securite a une resistance trop elever , alor es ce par-ce que l'interieur cuir que j'ai acheter en casse a eu un choc du a l'accident de la voiture ou voir un fil debranche ou dessouder comme tu dis , mais en y repensant une resistance trop elever ne serai peut etre pas un fil dessouder mais on ne sait jamais , il faut que je regarde , car le voyant est eteint depuis la semaine derniere mais il revient dans les 3/4 jours qui suive , je trouve sa bizarre , si le pretentionneur est mort , il devrait meme pas s'eteindre le voyant alor je comprend pas trop le truc la
Re: [ RESOLU] défaut voyant d'airbag
Je viens de voir qu'il y a un tuto consacré à ce sujet voici le lien:
voyant-airbag-e-46-t34987.html
C'est exactement ce que les gars de chez BMW m'ont fait pour m'éviter ce problème.
Pour l'histoire un fil coupé est une résistance infinie donc trop grande et si ça revient de temps en temps c'est sans doute un faux contact mais je pense que tu as déjà vérifié.
J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire dans le détail mais ce qui est dit dans le tuto est de bon conseil...
Bon courage dans tes recherches...
voyant-airbag-e-46-t34987.html
C'est exactement ce que les gars de chez BMW m'ont fait pour m'éviter ce problème.
Pour l'histoire un fil coupé est une résistance infinie donc trop grande et si ça revient de temps en temps c'est sans doute un faux contact mais je pense que tu as déjà vérifié.
J'avoue ne pas avoir suivi l'affaire dans le détail mais ce qui est dit dans le tuto est de bon conseil...
Bon courage dans tes recherches...