gaz dans l'habitacle
- sedan
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320d E46 M47
- Code VIN :
gaz dans l'habitacle
Salut
Chaque fois quand je met le chauffage, le ventilateur il souffle aussi une mauvaise odeur (gaz échappement ?) dans l'habitacle, ce qui arrive à donner des migraines à mon fils. Je me demande d'où ça viens et surtout comment résoudre ceci?Merci
Chaque fois quand je met le chauffage, le ventilateur il souffle aussi une mauvaise odeur (gaz échappement ?) dans l'habitacle, ce qui arrive à donner des migraines à mon fils. Je me demande d'où ça viens et surtout comment résoudre ceci?Merci
Re: gazes dans l'habitacle
bonsoir, alors par expérience sur ma e46, je pense qu'il s'agit du pré-catalyseur qui est fissuré (tresse métallique), j'avais l'impression de me suicider chaque fois que je montais dans ma voiture !
j'espère t'avoir aidé car il se peut que ca soit autre chose.
- sedan
- Membre actif
- Véhicule : BMW 320d E46 M47
- Code VIN :
panpan a écrit :bonsoir, alors par expérience sur ma e46, je pense qu'il s'agit du pré-catalyseur qui est fissuré (tresse métallique), j'avais l'impression de me suicider chaque fois que je montais dans ma voiture !
Comment t'as résolu? Soudure d'un flexible ou achat d'un pré-catalyseur?
si c est que quand tu mets le chauffage,change en premier le filtre a particule mais prends un filtre a charbon!!!
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
- ludo320D
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 320D E46 Pack
- Code VIN :
Re: gaz dans l'habitacle
C'est homologué ca???
Je dois changer le pré cata et j'hésite fortement.
A ce que je vois, pré cata E46
.gif)

Je dois changer le pré cata et j'hésite fortement.
A ce que je vois, pré cata E46
.gif)
.gif)
.gif)
Un collegue avec un 330D avait le des odeurs d'essence dans l'habitacle et à la sortie d'échappement au point que des motard au feu rouge lui fasse baisser sa fenetre pour lui dire que sa caisse puait le mazout (juste apres une petite course
) et en fait c'etait une petite fuite du turbo, très vite réparé pour pas très cher (une centaine d'euro)

J'ai un amis qui a sont collecteur echapement fissuré sur un 330d e46 2004
sinon tu met pas le chauffage...... 

sedan a écrit :Salut
salut,
ton précata est complètement bouché, les gazs restent dans le compartiment moteur et est renvoyé dans ton véhicule, remplaces-le au plus vite pas bien bon de respirer tout ça, chez bm +-750€ la pièce, sur divers sites tu en trouveras à +-200€