Page 1 sur 3

330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 22 oct. 2010 22:44
par blackgib34
Pour ceux qui avait raté ma présentation qui date un peu et pour laquelle je n avais mis que les clichés du mandataire...

Je viens de passer 31500km et du coup ma voiture sort du garage pour son premier Oil service, lavée (et très bien lavée) par la concession BMW.
Cela valait bien quelques photos. S il fait beau demain (!!) [raté il pleut ce soir) j'en referais avec peut être un peu plus d'espace autour de la voiture....Là je suis un peu kichée chez mes parents en attendant que mon frère arrive avec son X3 3.0 SD (286CV) ... :D

Que dire, sinon des détails du capteur pour le régulateur dynamique et son commodo et différentes options de l'idrive : L7 (14 hauts parleurs+ égaliseur), TV, GPS 3D, Multimedia, Connected Drive,...pour vous montrer que tout est nickel en français depuis le modele 2009, même si la voiture est de provenance frontière allemande autrichienne (y compris donc le support de la TV pour la France) Plus classiques, la Boite Auto avec palettes. Les images sont en 1600x1200 si vous cliquez dessus.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image

C est toujours AUTANT LA JOIE *009

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 24 oct. 2010 22:08
par taco9
Salut, tu sais que ta voiture c'est exactement celle que je veux *63*

Tu me la donnes??? :roll:

Bon humour mis à part elle est magnifique *98/ *br* *15*

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 24 oct. 2010 22:43
par Bmistedu11
Superbe!
Elle est vraiment belle *15*

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 25 oct. 2010 00:47
par blackgib34
taco9, je te la donne quand je m en serai lassé, mais j'ai mis beaucoup de temps à la trouver, et la liste d'attente de ceux qui veulent que je la leur donne est en train de devenir gigantesque. Blague à part, y a que la TV qui m intéressait pas, mais le reste si. Je l'ai depuis 10 mois seulement, et je pèse mes mots, quand j'entends la pub, La joie, je ne peux qu être d'accord....

La description complète et les options dans mon poste de présentation http://www.forum-bmw.fr/bmw-330-xd-e92-v1-1-sport-design-t14557.html . Le tarif était élevé, sachant que tu as pour 24000€ d'option (et encore on dit que les BMW toutes options n'existent pas, c est vrai !!! Il manque l attelage sur ce modèle et les sièges confort avec gonflement lombaire, mais je chippote....).

Heureusement je n'ai pas payé ces options là, vu que je l ai prise d'occaze (19000km), et que la décote du véhicule en Allemagne qui avait 6 mois via un mandataire correspondait grosso modo au prix d une E92 231cv neuve en France (il n y avait pas encore les 245cv) sans aucune option....bref, on le dira jamais assez, vive les mandataires. Mon choix a été vite vu, mais c est comme si j avais pris une E92 neuve 231cv, donc c est un budget quand même, avouons le. Mais on a qu une vie !

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 30 oct. 2010 17:47
par starpil_77
Elle est superbe !

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 01 nov. 2010 19:34
par blackgib34
Faudrait quand même que je fasse des photos avec un peu de recul, pour vraiment la mettre en valeur :)

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 02 nov. 2010 02:20
par rudy330cd
Salut comment on reconai une 231ch a une 245?

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 02 nov. 2010 04:04
par anonyme
Magnifique auto, félicitation ! *15*

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 02 nov. 2010 20:47
par blackgib34
rudy330cd a écrit :Salut comment on reconai une 231ch a une 245?


Millésime tout simplement,...donc je crois depuis avant 2009 en Allemagne pour l'E92 et Octobre 2009 en France (Octobre 2008 pour les berlines E90), le mieux étant de le vérifier sur la carte grise, sinon d'extérieur, peu de différence à ce que je sais, vu que la coupé 245 à jamais eu le facelift de l E90 avec le capot avant avec les 2 lignes sur le capot et la grille de capot plus large.

Sinon les modèles de 2010, donc forcément 245cv ont un bouclier avant spécifique avec une sorte d'aileron intermédiaire sous les phares, et a coté de chaque antibrouillard, comme vu sur les photos ici : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... -2010.html.

Les nouvelles facelift 245cv ont aussi toutes des rétroviseurs plus gros , moins arrondis que la mienne, car trop petits ils ont été jugés hors normes européennes, et les nouveaux sont plus gros, et ...plus moches :)

Extrait d un test de l époque : (E90) http://www.autodeclics.com/bmw/essai/41 ... oteur.html
Moteur
Côté motorisation, il n’y a que l’embarras du choix avec pas moins de 11 versions différentes (5 diesel conte 6 essence). Une habitude chez le constructeur allemand qui peut d’ailleurs se vanter d’offrir la palette la plus riche du segment. Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge.

Re: 330 XD E92 Coupé 245CV Sport Design

Posté : 02 nov. 2010 20:56
par turkiche
*21* trés belle voiture *98/