rudy330cd a écrit :Salut comment on reconai une 231ch a une 245?
Millésime tout simplement,...donc je crois depuis avant 2009 en Allemagne pour l'E92 et Octobre 2009 en France (Octobre 2008 pour les berlines E90), le mieux étant de le vérifier sur la carte grise, sinon d'extérieur, peu de différence à ce que je sais, vu que la coupé 245 à jamais eu le facelift de l E90 avec le capot avant avec les 2 lignes sur le capot et la grille de capot plus large.
Sinon les modèles de 2010, donc forcément 245cv ont un bouclier avant spécifique avec une sorte d'aileron intermédiaire sous les phares, et a coté de chaque antibrouillard, comme vu sur les photos ici :
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... -2010.html.
Les nouvelles facelift 245cv ont aussi toutes des rétroviseurs plus gros , moins arrondis que la mienne, car trop petits ils ont été jugés hors normes européennes, et les nouveaux sont plus gros, et ...plus moches
Extrait d un test de l époque : (E90)
http://www.autodeclics.com/bmw/essai/41 ... oteur.htmlMoteur
Côté motorisation, il n’y a que l’embarras du choix avec pas moins de 11 versions différentes (5 diesel conte 6 essence). Une habitude chez le constructeur allemand qui peut d’ailleurs se vanter d’offrir la palette la plus riche du segment. Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge.