Pied au plancher, il faut qu'elle soit au max à toutes les vitesses et tous les régimes? Quels sont les symptômes de défaut

Ca a l'air très accessible comme premier diag de la combustion si on sait l'interpréter

.
manulap92 a écrit :Bonjour,
l'indicateur de conso instantanée (dit aussi "econometre") a pour objectif de t'aider à avoir un style de conduite plus économique.
Il ne sert à rien quand tu es pied au plancher (sauf à te faire peur) et n'est pas pertinent pour détecter un probleme d'accéleration ou de combustion.
Pour moi, il est basé sur la quantité de carburant injectée, pas sur la quantité brulée. Donc tu ne verras rien avec ca![]()
A+
Manu
shpeckoff a écrit :Pas tout a fait d'accord...
J'ai récemment eu un souci avec mon débitmètre: grosse perte de puissance et étouffement en côte et à ce moment l'aiguille de consommation ne dépassait pas les 12l/100 même pied au plancher (alors qu'elle monte au max quand tout va bien). Et c'est un symptôme facile à exploiter pour savoir que le débitmètre est HS.
Et je me demandais donc existe-t-il d'autres symptômes comme ça, notamment sur le turbo et l'EGR...
shpeckoff a écrit :Pas tout a fait d'accord...
J'ai récemment eu un souci avec mon débitmètre: grosse perte de puissance et étouffement en côte et à ce moment l'aiguille de consommation ne dépassait pas les 12l/100 même pied au plancher (alors qu'elle monte au max quand tout va bien). Et c'est un symptôme facile à exploiter pour savoir que le débitmètre est HS.
Et je me demandais donc existe-t-il d'autres symptômes comme ça, notamment sur le turbo et l'EGR...