Un phare reste allumé contact coupé ! (xenon)
Un phare reste allumé contact coupé ! (xenon)
M'enfin ??? comme dirait Gaston...
J'ai un plein phare (coté droit) qui reste allumé en permanence sur ma 525TDS E39 même avec le contact coupé...
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de cette panne bizarre ?
Depuis quelques temps j'ai l'ordinateur de bord qui m'affichait un pb sur feux arrière mais il n'y avait rien d'anormal au niveau fonctionnement.
J'ai débranché la fiche du phare et je l'ai isolée avec du ruban adhésif en attendant de trouver la solution.
Pour l'instant ça n'est pas trop gênant car les feux xenon fonctionnent parfaitement...
Une piste à creuser ?
J'ai un plein phare (coté droit) qui reste allumé en permanence sur ma 525TDS E39 même avec le contact coupé...
Quelqu'un a t il déjà entendu parler de cette panne bizarre ?
Depuis quelques temps j'ai l'ordinateur de bord qui m'affichait un pb sur feux arrière mais il n'y avait rien d'anormal au niveau fonctionnement.
J'ai débranché la fiche du phare et je l'ai isolée avec du ruban adhésif en attendant de trouver la solution.
Pour l'instant ça n'est pas trop gênant car les feux xenon fonctionnent parfaitement...
Une piste à creuser ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Un phare reste allumé contact coupé ! (xenon)
J'ai trouvé la solution.
Cela provient du boitier électronique de commande des phares.
On peut réparer cette panne soi-même à condition de savoir dessouder/souder un composant électronique.
Ce transistor porte la référence BTS 426 L1 (composant obsolète assez difficile à trouver)
J'ai acheté le transistor sur Ebay pour 18€ port compris.
Le boitier de commande des phares coûte environ 400€ chez BMW...
Toutes les infos sont réunies dans ce PDF: http://tech.bentleypublishers.com/servl ... %20E39.pdf
A+ en espérant que ça pourra aider quelqu'un.
Pascalou.

Cela provient du boitier électronique de commande des phares.
On peut réparer cette panne soi-même à condition de savoir dessouder/souder un composant électronique.
Ce transistor porte la référence BTS 426 L1 (composant obsolète assez difficile à trouver)
J'ai acheté le transistor sur Ebay pour 18€ port compris.
Le boitier de commande des phares coûte environ 400€ chez BMW...
Toutes les infos sont réunies dans ce PDF: http://tech.bentleypublishers.com/servl ... %20E39.pdf
A+ en espérant que ça pourra aider quelqu'un.
Pascalou.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525ia touring e61
- Code VIN :
Je confirme ton diagnostic, cela m'est arrivé aussi. Pour ma part, j'ai remis un boitier neuf et j'ai effectivement payé quelques chose comme 400 euros chez BM !
Bonne chance pour ta réparation !
Bonne chance pour ta réparation !
Bonjour, c'est un peu tard mais pour les prochains: je peu fournir dans ma modeste boutique ces transistors
Au plaisir de vous recevoir.
Au plaisir de vous recevoir.
- eric_82
- Membre Premium
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :

irfp064n merci d'aller te présenter