Conseils Série 3 Compact 318 TD
Conseils Série 3 Compact 318 TD
Bonsoir,
je recherche actuellement une 318 TD en occase.
Je souhaiterai savoir quels éléments je dois vérifier :
- catalyseur ?
- FAP s'il y en a un ?
- Silencieux ?
- Autre ?
Le modèle que je vise a 62000 km, de 2004 avec une partie de l'entretien effectué chez BM. (J'ai eu les infos au téléphone, je n'ai pas vu les preuves).
Sinon elle est garantie 6 mois pièces et main d'œuvre (CIRANO) je ne sais pas ce que ça vaut.
Enfin, peut-on monter des jantes en 15 sur un modèle possédant du 16 en origine ?
Bonne soirée @ tous ; )
je recherche actuellement une 318 TD en occase.
Je souhaiterai savoir quels éléments je dois vérifier :
- catalyseur ?
- FAP s'il y en a un ?
- Silencieux ?
- Autre ?
Le modèle que je vise a 62000 km, de 2004 avec une partie de l'entretien effectué chez BM. (J'ai eu les infos au téléphone, je n'ai pas vu les preuves).
Sinon elle est garantie 6 mois pièces et main d'œuvre (CIRANO) je ne sais pas ce que ça vaut.
Enfin, peut-on monter des jantes en 15 sur un modèle possédant du 16 en origine ?
Bonne soirée @ tous ; )
- Twistered
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Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Tu as a peu pret tout cité sur les points de contrôle, le carnet d'entretiens est très important à mon goût.
Ensuite pour passer de 16 en 15 tu dois pouvoir, mais tu y perdra en adhérence à mon avis. A se méfier, surtout avec une propulsion. (Enfin ca n'engage que moi)
Bon courage
Ensuite pour passer de 16 en 15 tu dois pouvoir, mais tu y perdra en adhérence à mon avis. A se méfier, surtout avec une propulsion. (Enfin ca n'engage que moi)
Bon courage

Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Salut Twistered,
je suis allé faire un tour sur un autre forum de passionnés où j'ai trouvé tous les renseignements que je chechais :
http://www.autotitre.com/forum/Bilan-ut ... p1.htm#v99
Je suis d'accord avec toi l'entretien est primordial, soit je trouve des Compact entretenu et bien équipées mais au dessus de mon budget, soit j'en trouve des pas cher et en dessous des 75000 km mais avec un entretien non suivi chez BMW.
Bonne journée
je suis allé faire un tour sur un autre forum de passionnés où j'ai trouvé tous les renseignements que je chechais :
http://www.autotitre.com/forum/Bilan-ut ... p1.htm#v99
Je suis d'accord avec toi l'entretien est primordial, soit je trouve des Compact entretenu et bien équipées mais au dessus de mon budget, soit j'en trouve des pas cher et en dessous des 75000 km mais avec un entretien non suivi chez BMW.
Bonne journée

- nikos85
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Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
je ne comprendrais decidemment jamais pourquoi tant de personnes sont obsédé par cette notion " entretien BMW"!! je suis un grand fan de la marque et je pense aussi que le bon entretien de son vehicule est primordiale! cependant une bmw reste une voiture comme les autres et pourquoi sous pretexte que l entretien n a pas ete fait chez BMW le vehicule devrait perdre de sa valeur?? A partire du moment ou l entretien a ete fait comme il faut, en concession ou ailleur, facture a l appui ou cachet du garagiste, pour moi c est du pareil au meme! Perso je suis fils de garagiste et je me vois mal aller chez BMW payer un prix exhorbitant pour un entretiens que je peu faire moi meme ou faire faire par un garagiste agrée! c est une BMW pas une ferrari ou une lamborghini!!
sinon au passage la mienne est a vendre!
je ne sais pas quelles sont tes criteres de recherche alors je tente ma chance! 
sinon au passage la mienne est a vendre!


Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Salut nikos85,
j'avais cru comprendre que les visites chez BMW comportent des points de contrôle spécifiques, peut être que je me trompe ("Inspections") ?
J'ai posé pas mal de question sur différents forums sur l'entretien car j'étais intéressé par une 318TD vendue par un autre garage que BMW qui voulaient me la vendre en ayant simplement fait les consommables.
C'est pourquoi je voulais connaître les points à vérifier
Enfin j'ai une voiture qui me coûte cher à l'entretien en ce moment, je préfère pour cette raison me renseigner avant l'achat comme je sais que le prix des pièces détachées élevé chez BMW
Bonne soirée.
j'avais cru comprendre que les visites chez BMW comportent des points de contrôle spécifiques, peut être que je me trompe ("Inspections") ?
J'ai posé pas mal de question sur différents forums sur l'entretien car j'étais intéressé par une 318TD vendue par un autre garage que BMW qui voulaient me la vendre en ayant simplement fait les consommables.
C'est pourquoi je voulais connaître les points à vérifier

Enfin j'ai une voiture qui me coûte cher à l'entretien en ce moment, je préfère pour cette raison me renseigner avant l'achat comme je sais que le prix des pièces détachées élevé chez BMW

Bonne soirée.
- nikos85
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- Localisation : Vendée
Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
oui il existe des "inspections bmw" , tout comme il y en a chez Renault , citroen, ford, etc, etc... ce qui ne veut pas dire qu il ne peuvent pas etre effectué ailleur, c est simplement un bon moyen pour eux de s assurer que les possesseurs de bmw viendront faire leur entretiens en concession bmw! €€€€
Mais les points de controle qui sont verifié restent des plus classique et donc accessible a n importe quel garagiste, apres il faut biensure s assurer que le travail est bien fait! sinon, oui il existe comme chez tout les constructeurs des "maladies" inhérente a certains model en fonction de leur date de commercialisation, par exemple quelques souci de turbo sur les 318 ou 320 d avant 2001 je crois mais la encore ca depend de la marque de ce dernier ( garrett ou bosch, l un peut etre defectueux, l autre non, je ne sais plus lequel d ailleur
)
enfin, concernant le coup de l entretien, c est sure que les allemandes ont la reputation de couter chere, la encore ca depend de quelle piece!! un filtre reste un filtre, des plaquettes de frein reste des plaquettes de frein, etc....evidemment, quand on commence a tapper dans les grosses pieces, style turbo, volant moteur, boite, embrayage, c sure que ca peut couter un peu plus chere! en ce qui me concerne, je n ai jamais eu a faire de gros frais sur la mienne, simplement l entretien classique.

Mais les points de controle qui sont verifié restent des plus classique et donc accessible a n importe quel garagiste, apres il faut biensure s assurer que le travail est bien fait! sinon, oui il existe comme chez tout les constructeurs des "maladies" inhérente a certains model en fonction de leur date de commercialisation, par exemple quelques souci de turbo sur les 318 ou 320 d avant 2001 je crois mais la encore ca depend de la marque de ce dernier ( garrett ou bosch, l un peut etre defectueux, l autre non, je ne sais plus lequel d ailleur

enfin, concernant le coup de l entretien, c est sure que les allemandes ont la reputation de couter chere, la encore ca depend de quelle piece!! un filtre reste un filtre, des plaquettes de frein reste des plaquettes de frein, etc....evidemment, quand on commence a tapper dans les grosses pieces, style turbo, volant moteur, boite, embrayage, c sure que ca peut couter un peu plus chere! en ce qui me concerne, je n ai jamais eu a faire de gros frais sur la mienne, simplement l entretien classique.
Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Salut nico,
merci pour les conseils, c'est pour ça je vise une version 2004 en fin de carrière pour avoir le plus de chance d'avoir une voiture fiable.
Pour l'entretien, ça me rassure, je ne serai pas "obligé" d'aller chez BMW si j'achète une 318TD.
Par contre lorsqu'il s'agit d' un professionnel qui vend le véhicule avec une garantie 6 mois par exemple, il ne faut pas oublier de lire les petites lignes du contrat qui disent que la garantie s'applique sur un véhicule entretenu "conformément aux préconisations constructeurs", ce qui correspond à un entretien BMW dans cet exemple.
Sinon, ils sont capables de ne pas prendre en charge les réparations en invoquant ce motif.
Bon week end
merci pour les conseils, c'est pour ça je vise une version 2004 en fin de carrière pour avoir le plus de chance d'avoir une voiture fiable.
Pour l'entretien, ça me rassure, je ne serai pas "obligé" d'aller chez BMW si j'achète une 318TD.
Par contre lorsqu'il s'agit d' un professionnel qui vend le véhicule avec une garantie 6 mois par exemple, il ne faut pas oublier de lire les petites lignes du contrat qui disent que la garantie s'applique sur un véhicule entretenu "conformément aux préconisations constructeurs", ce qui correspond à un entretien BMW dans cet exemple.
Sinon, ils sont capables de ne pas prendre en charge les réparations en invoquant ce motif.
Bon week end

- nikos85
- Membre actif
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Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
quand tu parles d un professionnel, tu veut dire un garagiste autre que bmw? parce qu il y a quelque chose que je ne saisit pas. si tu achetes ton vehicule en concession bmw, avec une garantie, je peu comprendre qu ils t obligent a faire l entretiens dans leur reseau mais si elle est acheter chez un garagiste independant je ne vois pas l interet d une telle clause dans la garantie??? ca voudrait dire que tu dois faire ton entretien chez bmw et si il y a un probleme, tu te retournera contre ton garagiste??alors que ca n est meme pas lui qui a fait l entretien ?? pas tres logique mais bon tu as raison de te mefié et de bien lire ces fameuses "petites lignes" ! !
Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Salut nico,
oui tu as bien compris, sans citer de nom, il s'agit d'une 318TD vendue par une concession d'une autre marque que BMW.
En contactant le garage, ils m'ont expliqué qu'ils ne font que les "consommables" sur la voiture avant de la vendre.
Cette révision est moins "poussée" que l'inspection BMW (avec chgmt de tous les filtres, remplacement liquide de freins, révision clim, etc.).
Mais dans le contrat de garantie (6 mois) il est précisé que les pannes ne sont prises en charge uniquement si tu arrives à prouver que la voiture a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est un peu comme les voitures neuves, il vaut mieux rester dans le réseau jusqu'à la fin de la garantie.
@ + !
oui tu as bien compris, sans citer de nom, il s'agit d'une 318TD vendue par une concession d'une autre marque que BMW.
En contactant le garage, ils m'ont expliqué qu'ils ne font que les "consommables" sur la voiture avant de la vendre.
Cette révision est moins "poussée" que l'inspection BMW (avec chgmt de tous les filtres, remplacement liquide de freins, révision clim, etc.).
Mais dans le contrat de garantie (6 mois) il est précisé que les pannes ne sont prises en charge uniquement si tu arrives à prouver que la voiture a été entretenue conformément aux préconisations du constructeur, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est un peu comme les voitures neuves, il vaut mieux rester dans le réseau jusqu'à la fin de la garantie.
@ + !
Re: Conseils Série 3 Compact 318 TD
Bonjour,
n'ayant pas posté ici depuis un an, je cherche des avis de propriétaires sur des modèles de BMW, est-ce que je peux continuer dans ce post ou dois-je en en créer un autre (dans quelle section ?).
Merci de m'aiguiller
n'ayant pas posté ici depuis un an, je cherche des avis de propriétaires sur des modèles de BMW, est-ce que je peux continuer dans ce post ou dois-je en en créer un autre (dans quelle section ?).
Merci de m'aiguiller
