Filtre a air sport sur 330d
- RSpeed
- Membre actif
- Messages : 269
- Enregistré le : 09 févr. 2010 20:41
- Véhicule : Bmw (E60) 545i
- Code VIN :
- Localisation : Calais
Filtre a air sport sur 330d
Salut a tous!
Voila j'ai reprogrammé et installé une ligne inox vide sur ma 330d de 2000 pour en tirer 240 cv!
J'aurai voulu installer en plus un filtre a air sport type bmc, kn,... mais mon preparateur me l'à deconseillé!
Il dit qu'il y a une perte de puissance sur ces moteurs avec ce type de filtre dû a un flux d'air trop important et en plus une perte de la fiabilité!
Je voulais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un aurait deja installer sur une 330d un filtre de ce type!
Merci d'avance.
Voila j'ai reprogrammé et installé une ligne inox vide sur ma 330d de 2000 pour en tirer 240 cv!
J'aurai voulu installer en plus un filtre a air sport type bmc, kn,... mais mon preparateur me l'à deconseillé!
Il dit qu'il y a une perte de puissance sur ces moteurs avec ce type de filtre dû a un flux d'air trop important et en plus une perte de la fiabilité!
Je voulais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un aurait deja installer sur une 330d un filtre de ce type!
Merci d'avance.
Re: Filtre a air sport sur 330d
salut,
moi qui pensait que le moteur et boîte respiraient mieux avec un filtre sport
moi qui pensait que le moteur et boîte respiraient mieux avec un filtre sport

Re: Filtre a air sport sur 330d
Salut,
J'ai monté trois véhicules ( tres ) differents en KN. Deux motos et un 4X4.
Evidemment le résultats est beaucoup plus perceptible sur les motos.
L'architecture moteur du 4X4 reste proche de ton véhicule. 6 en ligne, KN et ligne directe.
Les motos :
1°) 600 GSXR sportive multicylindre. Moteur un peu plus creux dans le premier quart du compte tour. Mais de toute façon il l'etait déja avant et comme on est toujours au dessus...
Par contre, au dela, mise en action plus rapide avec des acceleration plus vives sans retenue 
2°) Honda VTR SP2 superbyke. Twin en L ssssssuper coupleux. Là justement il y en avais tellement que si on en perd un peu on s'en aperçoit à peine ! Et là aussi montées en régime fulgurantes
. Par contre, perte de souplesse à bas régime génante en ville. Mais il s'agit d'un 2 roues.
3°) Et on en arrive au 4X4, Nissan Patrol 6 en ligne etc. etc. Légere perte de couple a tres bas régime juste avant la mise en pression du turbo. Gênante en evolution TT tres lente. Mais dépassé la barre des 1800 T/m , slurppppp ça décoiffe. Toutes proportion gardées, eu égard aux 2,3 T du bestiaud
.
Bilan du truc, petite perte de couple en bas, pas forcement de gain en puissance mais une mise en action du moteur bien plus rapide avec des réactions plus franches et plus vives. Et fait non négligeable, un filtre toujours au top si tu prens le soin de le maintenir propre.
@+
J'ai monté trois véhicules ( tres ) differents en KN. Deux motos et un 4X4.
Evidemment le résultats est beaucoup plus perceptible sur les motos.
L'architecture moteur du 4X4 reste proche de ton véhicule. 6 en ligne, KN et ligne directe.
Les motos :
1°) 600 GSXR sportive multicylindre. Moteur un peu plus creux dans le premier quart du compte tour. Mais de toute façon il l'etait déja avant et comme on est toujours au dessus...


2°) Honda VTR SP2 superbyke. Twin en L ssssssuper coupleux. Là justement il y en avais tellement que si on en perd un peu on s'en aperçoit à peine ! Et là aussi montées en régime fulgurantes

3°) Et on en arrive au 4X4, Nissan Patrol 6 en ligne etc. etc. Légere perte de couple a tres bas régime juste avant la mise en pression du turbo. Gênante en evolution TT tres lente. Mais dépassé la barre des 1800 T/m , slurppppp ça décoiffe. Toutes proportion gardées, eu égard aux 2,3 T du bestiaud

Bilan du truc, petite perte de couple en bas, pas forcement de gain en puissance mais une mise en action du moteur bien plus rapide avec des réactions plus franches et plus vives. Et fait non négligeable, un filtre toujours au top si tu prens le soin de le maintenir propre.
@+
- RSpeed
- Membre actif
- Messages : 269
- Enregistré le : 09 févr. 2010 20:41
- Véhicule : Bmw (E60) 545i
- Code VIN :
- Localisation : Calais
Re: Filtre a air sport sur 330d
Ok, merci!
Ben logiquement oui, comme décrit ci dessus, mais trop d'air tue aussi le rendement dü a un rapport air/essence trop pauvre donc mauvaise combustion (perte de puissance)
Je voulai juste savoir si d'autres personnes en 330d avaient deja franchi le pas!!!
Une question Wolv, le patrol est essence ou mazout car avec un turbo j'aurait dit gazoil mais sans etre sur????
stefanovic a écrit :salut,
moi qui pensait que le moteur et boîte respiraient mieux avec un filtre sport
Ben logiquement oui, comme décrit ci dessus, mais trop d'air tue aussi le rendement dü a un rapport air/essence trop pauvre donc mauvaise combustion (perte de puissance)
Je voulai juste savoir si d'autres personnes en 330d avaient deja franchi le pas!!!
Une question Wolv, le patrol est essence ou mazout car avec un turbo j'aurait dit gazoil mais sans etre sur????
Re: Filtre a air sport sur 330d
Salut,
Le patrol est en gaz-oil.
C'est vrai qu'en essence un apport d'air superieur doit s'accompagner d'une mise au point de la carburation. Sinon effectivement mélange trop pauvre.
Le principe de fonctionnement d'un moteur Diesel est tout autre. En gros pour resumer il n'y a pas de " melange ". L'admission est toujours grande ouverte et à un instant précis de la compression il y a l'injection de gaz-oil qui se fait et qui s'enflamme au contact de l'air qui s'est échauffé à sous l'effet de la pression. Plus l'air est comprimé et plus il s'échauffe.
Le systeme de la pompe a velo qui chauffe lorsqu'on gonfle un pneu.
Donc si le moteur se remplit mieux et plus vite, en diesel, tout bénéf. Attention le gain n'est pas phénomenal non plus. Pour s'en rendre compte en fait, il faut revenir à une config. d'origine et c'est quand tu accéleres que tu te dis : " ha ouais, il me manque quelque chose là... ".
@+
Le patrol est en gaz-oil.
C'est vrai qu'en essence un apport d'air superieur doit s'accompagner d'une mise au point de la carburation. Sinon effectivement mélange trop pauvre.
Le principe de fonctionnement d'un moteur Diesel est tout autre. En gros pour resumer il n'y a pas de " melange ". L'admission est toujours grande ouverte et à un instant précis de la compression il y a l'injection de gaz-oil qui se fait et qui s'enflamme au contact de l'air qui s'est échauffé à sous l'effet de la pression. Plus l'air est comprimé et plus il s'échauffe.
Le systeme de la pompe a velo qui chauffe lorsqu'on gonfle un pneu.
Donc si le moteur se remplit mieux et plus vite, en diesel, tout bénéf. Attention le gain n'est pas phénomenal non plus. Pour s'en rendre compte en fait, il faut revenir à une config. d'origine et c'est quand tu accéleres que tu te dis : " ha ouais, il me manque quelque chose là... ".
@+
Re: Filtre a air sport sur 330d
J'ai un filtre green en place d'origine de l'ancien et j'ai pas noté de perte de puissance ou autre sur une 330d 

- hsatanas
- Membre Assidu
- Messages : 341
- Enregistré le : 14 déc. 2009 16:10
- Véhicule : 535 DA Pack M
- Code VIN :
- Localisation : MOSELLE
Re: Filtre a air sport sur 330d
chti-demon a écrit :J'ai un filtre green en place d'origine de l'ancien et j'ai pas noté de perte de puissance ou autre sur une 330d
Oui mais si t'as pas de gain, quel est alors l'intéret de changer ?

Re: Filtre a air sport sur 330d
Salut,
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de gain
Et quand bien même il n'y aurai pas de gain, tu as l'assurance de toujours avoir une filtration optimum
. Et je trouve ça plutôt bien.
@+
hsatanas a écrit :Oui mais si t'as pas de gain, quel est alors l'intéret de changer ?
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de gain

Et quand bien même il n'y aurai pas de gain, tu as l'assurance de toujours avoir une filtration optimum

@+
Re: Filtre a air sport sur 330d
wolverine a écrit :Salut,hsatanas a écrit :Oui mais si t'as pas de gain, quel est alors l'intéret de changer ?
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de gain![]()
Et quand bien même il n'y aurai pas de gain, tu as l'assurance de toujours avoir une filtration optimum. Et je trouve ça plutôt bien.
@+



Re: Filtre a air sport sur 330d
Bonjour, c'est pas un filtre qui va te faire bénéficier d'un gain,... Moi j'ai un filtre KN de remplacement sur ma 330d de 2004 204cv, j'ai une ligne direct( decatalisee, et les gamelles enlevées), et la oui c'est un ensemble, un tout qui fait que j'ai gagné plus de puissance et ça se sent... Voilà mais tinkiet ya rien de négatif la dessus... Ma prichaine étape c'est la reprog... A +