Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Je viens donc de m'inscrire à un stage de récupération de point (suite à un excès de vitesse j'ai perdu 3 points hier soir ) et j'aurais aimé connaitre le ressenti d'autres personnes qui sont passées par cette case "pompe à fric" ...
J'ai survolé le planning de ces deux journées et à part le bourrage de crâne je n'ai pas vu grand chose d'intéressant ... le tout de 08h15 à 12h30 et 13h30 à 17h30
Cerise sur le gâteau, le "deal" des points est facturé 265 roros .
Et dire qu'il me restait quelques mois pour récupérer la totalité de mes points ... la haine !
Donc, merci d'avance pour vos témoignages ... pendant ce temps je cherche une boite de LEXOMIL histoire d'avaler ces 2 journées de m****e.
Fred (pas content de s'être fait attrapé connement)
Hé oui malheureusement, ca fait jamais plaisir!! j ai moi meme fait un stade il y a 3 ans, ( il me restait 2 point donc pas le choix! )
je pense que sur le papier le contenu du stage doit etre le meme partout, par contre tout depend des animateurs sur lesquelles tu va tomber! en ce qui me concerne je pense avoir ete assez chanceux, stage plutot " ludique" pas de " donnage de leçon", pas de video ou photo choc qui servent a rien., et surtout pas de jugement . meme une petite mise en pratique sur le freinage avec la laguna perso de l inspecteur! au moins ca nous a permis une petite sortie sur le parking histoire de faire passer la journée plus vite! Attention je dis pas que c etais une " bonne journée! mais je m attendais a pire! sure que 2 jours pour ca c est 2 jours de perdu mais bon c est toujours mieux que de perdre son permis!! et tu recuperes tes 4 points le soir meme! un certain " philosophe a dit : " c est le jeux ma pauvre Lucette! "
bonjour,moi aussi il y'a peu j'ai eu un retrait de 3point pour 33km/h au dessus..?petite anectode pour trois point retiré si il ne t'arrive rien apres et bien au bout de 3ans tu recupere tes trois points sans debourser un euro,le tout est de ne pas refaire d'infraction.
pierrot86 a écrit :bonjour,moi aussi il y'a peu j'ai eu un retrait de 3point pour 33km/h au dessus..?petite anectode pour trois point retiré si il ne t'arrive rien apres et bien au bout de 3ans tu recupere tes trois points sans debourser un euro,le tout est de ne pas refaire d'infraction.
C'est valable dès 2 points perdus. Il ne faut en effet dans l'intervalle ne refaire d'infraction entrainant retrait de points.
Je comprends ton désaroi Eiffel105, pour t'éviter la prochaine (et le Lexomil), voici une combine:
Un gendarme en moto arrête un gars pour excès de vitesse manifeste. Le gendarme : - "Monsieur, pourrais-je voir votre permis de conduire, s'il vous plaît ?" Le conducteur : - "Je n'en ai plus. On me l'a retiré il y a des mois après 5 infractions graves. - "Puis-je voir les papiers du véhicule ? - Je ne sais pas. Ce n'est pas ma voiture, je l'ai volée." - "Le véhicule est volé ??" - "C'est exact. Mais maintenant que j'y pense, j'ai cru voir des papiers dans la boîte à gants, quand j'y ai rangé mon revolver." - "Il y a un revolver dans la boîte à gants ???" - "Oui, Monsieur. C'est là que je l'ai mis quand j'ai tué cette femme et pris sa voiture." - "Vous... vous avez tué la propriétaire de cette voiture ??" - "Oui, Monsieur. Le cadavre est d'ailleurs encore dans le coffre." - "Le... le cadavre est dans... le coffre ? !?" - "Oui, Monsieur." Le gendarme recule de deux pas, empoigne sa radio et appelle des secours, qui arrivent vite fait, encerclant la voiture. Un officier s'approche du conducteur. - "Puis-je voir vos papiers, Monsieur ? - "Voici." Les papiers sont en ordre. L'officier : - "Puis-je voir les papiers du véhicule ?" Le conducteur ouvre la boîte à gants, les 10 tireurs d'élite entourant la voiture, épaulent. Le conducteur sort les papiers. Il est bien le propriétaire de la voiture. L'officier, jetant un oeil dans la boîte : - "Vous n'avez pas d'arme ?" - "Non, Monsieur." - "Voulez-vous sortir de votre voiture, sans mouvement brusque, et ouvrir votre coffre ?" Le conducteur sort,ouvre le coffre, qui est vide evidemment. L'officier : - "Je ne comprends pas, Monsieur, il m'a été rapporté que vous conduisiez, sans papiers, cette voiture volée après avoir tué sa passagère au moyen d'une arme cachée dans la boîte à gants, et dont le corps se trouvait dans le coffre... - "Et je suppose que le type qui vous a raconté cela vous a dit aussi que je roulais trop vite..."