embrayage bmw 320d de 2003
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 320d 2003
- Code VIN :
embrayage bmw 320d de 2003
bonjour a tous
je doit changer mon embrayage sur ma BMW 320D e46 seulement un garage me dit que l on doit tres souvent changer aussi le volant moteur qui est très très cher
vous en pensez quoi merci de votre aide
je doit changer mon embrayage sur ma BMW 320D e46 seulement un garage me dit que l on doit tres souvent changer aussi le volant moteur qui est très très cher
Re: embrayage bmw 320d de 2003
bonsoir
faut passer par la presentation et accepter les regles du fourm sinon les modos vont verrouiles ton post

faut passer par la presentation et accepter les regles du fourm sinon les modos vont verrouiles ton post

- didi
- Membre Assidu
- Véhicule : 530ia (e39)
- Code VIN :
Bonjour, le ( très cher) volant moteur bimasse:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=20
Sa fonction, en plus de servir de surface d'appuie à l'embrayage, est de filtrer les vibrations.
Lorsqu'il est mort, en plus des vibrations parasites( voir même tremblement) ressentit, il peut émettre du bruit au lancement et arrêt du moteur ainsi qu'en phase d'embrayage.
Il n'est pas à changer systématiquement.
Certes, c'est une pièce d'usure, (qui d'ailleurs ne prévient pas lorsqu'elle lâche) mais cela dépend de son état souvent lié au style de conduite et au kilomètrage de ton véhicule.
A savoir, sans vouloir t'alarmer, que si tu ne le changes pas maintenant et qu'il finit par rendre l'âme dans quelques années, tu seras quitte par un nouvelle embrayage en plus de ton volant car on ne met pas un embrayage d'occasion sur un volant neuf.
Donc pour résumé, change ton volant moteur si tu souhaites conserver ton véhicule encore quelques années et avoir l'esprit tranquille .
Ps: c'est sur les versions M qu' il faut le changer systématiquement avec le remplacement de l'embrayage.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=20
Sa fonction, en plus de servir de surface d'appuie à l'embrayage, est de filtrer les vibrations.
Lorsqu'il est mort, en plus des vibrations parasites( voir même tremblement) ressentit, il peut émettre du bruit au lancement et arrêt du moteur ainsi qu'en phase d'embrayage.
Il n'est pas à changer systématiquement.
Certes, c'est une pièce d'usure, (qui d'ailleurs ne prévient pas lorsqu'elle lâche) mais cela dépend de son état souvent lié au style de conduite et au kilomètrage de ton véhicule.
A savoir, sans vouloir t'alarmer, que si tu ne le changes pas maintenant et qu'il finit par rendre l'âme dans quelques années, tu seras quitte par un nouvelle embrayage en plus de ton volant car on ne met pas un embrayage d'occasion sur un volant neuf.
Donc pour résumé, change ton volant moteur si tu souhaites conserver ton véhicule encore quelques années et avoir l'esprit tranquille .
Ps: c'est sur les versions M qu' il faut le changer systématiquement avec le remplacement de l'embrayage.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pour le volant moteur on ma parlez de 800€ c est les prix ?
merci de votre réponse et désolé si j ai pas respecter certaine règle du forum mais j ai pas trop l habitude des forum je vais aller relire pour voir ce qui ne va pas dans mon message
merci de votre réponse et désolé si j ai pas respecter certaine règle du forum mais j ai pas trop l habitude des forum je vais aller relire pour voir ce qui ne va pas dans mon message
- eric_82
- Membre Premium
- Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
- Code VIN :
karim77 a écrit :bonjour a tous

Sujet dévérrouillé suite a ta présentation. Bon forum.
- didi
- Membre Assidu
- Véhicule : 530ia (e39)
- Code VIN :
Oui, c'est dans ces prix là . Regarde là il est un peu moins cher (vérifie bien le modèle):
http://www.oscaro.com/volant-moteur-bmw ... 633-905-gt
http://www.oscaro.com/volant-moteur-bmw ... 633-905-gt
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
merci de vos réponse elle par au garage lundi je vous tiendrai au jus si j ai changer le volant moteur ou pas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320d pack sport (E46)
- Code VIN :
Bonjour à tous,
Je viens du garage est il ma dit changé le volant moteur car quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
J'ai un gros tremblement du moteur
Combien cela couterait-il merci
Je viens du garage est il ma dit changé le volant moteur car quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
J'ai un gros tremblement du moteur
Combien cela couterait-il merci

- fab_03
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw E46 330cd
- Code VIN :
Si tu fais ça au garage compte pas loin de 1500€
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320d pack sport (E46)
- Code VIN :