Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Je suis petro et j'ai une 320d E46 année 2000 je cherche à savoir si l'un d'entre vous à déja eu l'occasion d'installer le kit de Valeo Light ON/off sur sa BMW. d'après le vendeur ca n'a pas l'air compliqué mais pour éviter de payer 200€ de mains d'oeuvre j'aimerais bien savoir si quelqu'un la déja fait.
c'est un kit d'allumage de phare automatique... mais bon je trouve pas ça très utile, mais ça n'engage que moi...par contre les éssuies glaces automatiques ça c'est pratique, plus besoin de jouer avec le commodo toutes les 20 secondes quand il ne pleu que trois gouttes !
salut oui ce kit sert a allumé les phares automatiquement moi je le trouve utile car je suis souvent sur la route et sur le périphérique je dois allumé éteindre mes phares souvent donc je préfère ne pas m'occuper de cette tâche lol enfin ce qui compte c'est de savoir si quelqu'un à déja vu un Tuto quelque part.
Tu t'embete pour rien, garde tes sous tu prendra ça sur ta prochaine voiture. Franchement allumé, éteindre ça prend 2sec c'est pas comme ci tu devais descendre de la voiture LOL.
Par contre j'aime bien les détecteur de pluie ça c'est bon!
Roule les feux allumés... tu seras plus visible, et plus besoin de te soucier de ça. Pour ma part c'est un automatisme. Dès que je met le contact... LIGHT ON
Bonjour, je m'appelle Adrien et je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acquérir une BMW 320D touring E46. Je suis spécialisé dans le multiplexage et pense être d'une grande aide pour certains qui ont des soucis électriques. Concernant le montage du kit VALEO light on/off, j'arrive peut être un peu tard mais je vais vous donner les démarches à suivre pour l'installer. Il faut repérer les fils de veilleuses avant et arrières, les deux croisements, la plaque et l'éclairage habitacle. En tout, il y a 8 fils comme énoncés plus haut. Ensuite, il vous faut 8 diodes anti retour de courant en 4004 ou 4007 (peu importe). Sur le fil des phares (croisements), il faut mettre 2 diodes avec deux fils qui en partent (bref, vous transformez le fil vert en deux fils avec les diodes entre). Sur le fil des veilleuses, il faut y placer 2 diodes pour chaque veilleuse gauches avants et arrières. Sur le deuxième fil des veilleuses, encore 2 diodes pour les veilleuses droites. Sur le fil plaque, 2 diodes pour la plaque et pour l'éclairage tableau de bord. Vous n'avez pas d'autre choix que de passer par des diodes ou installer 2 kit pour avoir les 8 fils (ça commence à être cher et compliqué pour que les feux s'allument tous seuls). Voilà, si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair dans la description, n'hésitez pas à me demander. Je vais le monter demain sur la mienne, j'essaierais de mettre des photos.