Bonjour Cédric,
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a peu (10 jours). Et puis, tout s'est remis à fonctionner normalement pendant une après-midi, avant que la centralisation ne me lâche complètement. Je n'avais alors plus rien : pas de réaction au bip, impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur. Je ne pouvais ouvrir que la porte conducteur avec la clé mécanique. Nous étions en week-end et tout le monde passait par la portière conducteur : femme enceinte et ch'tiot de 3 ans.
J'ai fait un tour sur mon forum préféré. J'ai ausculté les fusibles de la centralisation et notamment les n°56 et n°57. Ce sont de 15 A tous les 2. Le 57 était grillé. Je le change. Clic clac ! Ca marche ! Wouhou ! Clic ... ... ... Plus rien. Je repasse dans la boîte à gants et devine ? Fusible n°57 grillé
.gif)
J'avais lu sur mon forum préféré que ce fusible pouvait avoir un petite faiblesse. J'ai donc remplacé le temps du week-end (mais ce n'est pas à faire sur du long terme, car il y a un court-circuit quelque part) le n°57 par un 20 A. Tout a bien fonctionné ensuite.
J'ai ramené la voiture en concession avec le 15 A grillé en place en position 57 pour qu'il constatent le dysfonctionnement. Ils l'ont gardée 1/2 journée et me l'ont rendue en état de fonctionnement. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais "c'est un problème de serrure connu chez BMW et pris en garantie". Peut-être bien que ce qui a déclenché tout cela est cette portière passager avant qui ne se fermait plus ?
J'espère que cela t'aidera. Tiens-nous au courant du déroulé de la suite des opérations
Je te souhaite une excellente journée,
TOOF