Salut
Au niveau fiabilité tu peux faire confiance aux allemands en general pour moi c'est une caracteristique de leur industrie et bmw ne deroge pas a la regle. Premierement les moteurs vivent longtemps je t'invite a le verifier sur le sujet des records de kilometrage par categorie ce sont des moteurs de qualite puissants et economique.
Tu trouveras des 320d de 136cv et de 150 cv a partir de 2002 du cote des 330d ce sera 184cv ou 204cv de quoi se faire plaisir avec un diesel notes que la 330d est un 6 cylindre en ligne qui te donnera plus de poussee.
La securite a bord est bien presente avec airbags frontaux et lateraux le DSC (Dynamic Stability Control) a utiliser sur chaussee glissante qui agira sur les roues et le moteur pour eviter derapages et sorties de route.
Pas de problemes electroniques recurrents comme chez renault ou le feu stop s'allume a la place du clignotant.
Tu auras un grand confort de conduite avec de la sportivite selon ta facon de gerer les chevaux bavarois.
Je pense que tu t'interroges sur le prix de l'entretien, un ami cadre chez castrol me confiait que la revision d'une laguna est souvent plus onéreuse que celle d'une série 3 d'après son experience et les retours qu'il a.
Autre argument pas de courroie a changer tous les 100 000 km chez bmw c'est une chaine. Tous les behemistes te diront qu'avec un entretien serieux et en prenant soin lors de l'utilisation (temps de chauffe ...) bmw c'est fiable.
Un grand nombre d'options existe alors cibles bien tes exigences pour faire ton choix je ne peux pas imaginer que tu sois déçu d'avoir quitté renault pour bmw.