Pourquoi pas ..., et qui sait?
Bon, alors en attendant les réponses de nos spécialistes (faut bien combler l'attente)
surtout sans vouloir influencer quiconque,
et pour la petite histoire :
j'en avais discuté avec un ami prof en mécanique qui faisait ce jour là une maintenance sur la BM,
et à qui après avoir bien détaillé les symptômes, m'a aussitôt répliqué la possibilité d'une prise d'air sur le circuit alimentant
en carburant les injecteurs, il avait vu ce phénomène sur une autre marque,
et donc une fois le véhicule stationné un long moment, la pression carburant chute, la gravité emmenant tout vers le bas,
laissant libre cours aux fuites, porosités...
Ce circuit restitue au démarrage les micro-bulles d'air jusqu'à ce que tout soit poussé par la P.Injection.
Ca c'est la théorie, mais étrange quand même?
J'ai toujours eu un peu de mal a y croire vu les 1600 bars de la PI, à la moindre fuite: ça giclerait non?
Quand à une porosité qui laisserait passer de l'air à pression atmo. et pas du GO à 1600bars !?
Si quelqu'un confirme, ça me va, mais est-ce notre cas??? Comment le savoir?
Quand à un injecteur en souffrance, peut-il disfonctionner quelques secondes seulement?
Et alors pourquoi seulement au premier démarrage et ensuite serait OK?
car là, juste de ce point de vue: +logique avec les bulles formées par nuit, mais bon.
Les gars tardez pas trop parce que là pour le coup, c'est mon cerveau qui fume

,
allez je referai un saut demain,
bye!
