Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

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Dcx
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Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par Dcx »

Tremblez automobilistes ! Votre cher moyen de transport, bon pour le service cette année, pourrait ne plus l'être dès le 1er janvier prochain, ou en tout cas au prochain contrôle technique. En effet, la réglementation concernant celui-ci va se durcir sérieusement. Si de prime abord, cela ressemble à une simplification, puisque le nombre de points de contrôle passe de 125 à 116, et le nombre d'items soumis à contre-visite de 69 à 66, il n'en est rien. En réalité les vérifications qui disparaissent sont tout simplement incluses dans les autres.



Il est en tout cas très clair que la sévérité à l'égard de votre auto sera largement accrue. Ce ne sont pas moins de huit nouveaux points qui apparaissent et seront soumis à contre-visite.

Dans le détail :
Contrôle des amortisseurs : la moindre fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci, et c'est la contre-visite. Une nouveauté majeure, et qui risque de faire mal...
Pédales de frein : en l'absence de système antidérapant, ou du caoutchouc qui les recouvre d'origine, contre-visite.
Phares : de plus en plus de voitures en sont équipées de phares au xénon. Dans ce cas, il faut que le lave-phare qui va avec fonctionne. Sinon, contre-visite. Pour les autres, les ampoules doivent être de même type et même couleur, sous peine de punition identique.
Le liquide de frein : l'auto sera recalée si le niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
Airbags : inspections des caches qui ne devront pas avoir été abîmés par un déclenchement antérieur.
Ceintures de sécurité : contrôle de leur état. Il ne doit y avoir aucune trace de coupures, de brûlures, et le système de réglage en hauteur, s'il existe, doit fonctionner. Les prétensionneurs sont aussi contrôlés.
Pollution : contrôle du système OBD lorsqu'il existe. Il surveille les émissions polluantes du véhicule. Si il signale un défaut, la voiture est recalée. Cela concerne les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004.
Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Ils entraînent une sanction.

Mais sont aussi dorénavant soumis à contre-visite des points qui ne l'étaient pas auparavant :
Equipements de sécurité : rétroviseurs droit, 3ème feux stop, ceintures rajoutées, etc… Qu'ils soient d'origine ou non, ils devront marcher parfaitement sous peine d'être recalé.
Témoin d'airbag : allumé, il entraîne une contre-visite.
Pneus : l'indice de charge devra être égal ou supérieur à celui prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire : sanction !

Vous l'aurez compris, c'est un dispositif plus dur qui est mis en place. Il est donc à prévoir qu'à partir du 1er janvier, un nombre plus important de voiture sera recalé au contrôle. Si vous n'êtes pas complètement au point avec votre auto, que vous devez réaliser le contrôle debut 2008, et que vous craignez de ne pas obtenir le précieux sésame, nous vous conseillons de devancer l'appel et de le faire avant la fin de l'année. Cela vous laissera le temps de vous préparer pour fin 2009. Mais dépêchez-vous, les centres de contrôle sont d'ores et déjà pris d'assaut ! *61*

Source : http://news.caradisiac.com/
lisa25

Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par lisa25 »

effectivement, et qui dit controle plus poussé dit contrôle plus long, et forcément plus cher..... Les centres de contrôles techniques ont dû investir dans de nouvelles machines. Niveau prix, j'ai entendu plusieurs sons de cloches : plus 30 à 40%% par rapport au prix actuel (env 50-60 euros actuellement), d'autres parlent d'env 10% d'augmentation....qui dit vrai....??? On verra bien d'ici quelques jours !
De mon côté, je suis encore tranquille pour encore 1 an... Après, l'avenir le dira !
Je suis curieuse de voir si des statistiques seront faites pour voir si plus de véhicules sont recâlés....ça sera certainement le cas, mais dans quelle mesure.... ?? :?:
lisa25

Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par lisa25 »

quelqu'un a t-t-il déjà passer le "contrôle nouvelle génération" ? Combien de temps faut-il compter, et combien coute la prestation env ?
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Circus
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Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par Circus »

bonsoir,

j'en ai eu pour 63 euros et 1/2 h environ, perso je l'ai pas trouvé plus long.
henry85

Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par henry85 »

il n est pas plus long mais un petit peu plus elever et plus severe c est tout au sinon les controles effectuers sur le vehicule sont les memes
Béhième

Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par Béhième »

J'en ai eu pour 54.90€ grâce à ma réduc sinon c'est 61€
Sa a duré 45 minutes
bmw330d67

Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par bmw330d67 »

j'ai passé le controle sur mon ancienne avant de la vendre et en prenant rdv j'ai demandé au gars car je m'inquiaitai quand meme ce qu'il en est avec cette nouvelle loi! il m'a repondu c'est seulement pour les vehicules recents qui on la borne de racord pour son ordi il m'avait donné une année mais je m'en rapel plus.
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Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par Estoril67 »

Pour ma part rien d'affolant, la durée est sensiblement la même (environ 1/2 h), évidement le prix est en hausse, avec ma ristourne cela m'est revenu à 52.23 pour un essence et les résultat sont impec (les mesures d'efficacité freinage et déséquilibre sont impeccables!), ce qui prouve une fois de plus comme on entretien sa belle elle nous le rend! :D
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alani
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Re: Contrôle technique : plus sévère dès le 1er janvier 2008

Message par alani »

J’ai l’impression qu’en France les contrôles technique sont devenus plus important qu’il y a quelles que années, les poubelles sur 4 roues disparaissent tant bien que mal.
Ici chez nous en Suède, nous avons les contrôl technique obligatoir tous les ans, cela coûte 30€ quelque soit le vehicule.
Le contrôl est défini en 4 points.
Point 0, le proprietaire peut repartir sans problèmes.
Point 1, Petit problème simple que le proprietaire peut réparer sans revenir au contrôl.
Point 2, le proprietaire doit répare selon les normes et doit revenir pour un nouveau contrôl plus 30€ pour ce nouveau contrôl qui doit se faire dans les 30 jours après le premier contrôl sinon interdiction de circuler.
Point 3, interdiction de circuler, le véhicule doit être déposé directement après contrôl dans un garage pour réparation et recontrôl après reparation plus 30€ oubien le véhicule doit être dirèctement péposé à la casse sans indemnités.
Après le contrôl si celui ci est bon, on recoit dans la mois qui suit le contrôl un impot à payer sur le véhicule, pour ma 750 E38, 380 € et pour ma 530 E39 240 €, ces sommes doivent etres payées dans les 8 jours après l’arrivé de ceux dans la boite à lettre. Pour tout impot non payer dans les 8 jours, le véhicule sera automatiquement mis hort circulation, le proprietaire devra payer un amande de 110 € plus l’impot pour remaitre son vehicule en circulation.
Naturellement, l’orsque l’impot n’est pas payer, les assuranses ne couvre pas celui ci en cas d’accident.
Cela est il la mème chose en Françe?
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