Je me présente Christophe heureux ou (malheureux depuis 2 jours...) propriétaires d'un BMW e91 330d xdrive pack M de 2010 avec 265000km au compteur.
J'adore cette voiture qui allie sportivité confort et vie de famille.
Mais voilà vendredi matin grosse grosse galère avec ma titine !
Je fais ma petite balade matinale rien de spécial à signaler sur la voiture elle tourne bien pas de voyant d'allumer nickel.
Au moment de la remettre dans son abris (parking souterrain) un "magnifique" voyant rouge apparaît avec écrit problème alternateur !
Mon cœur s'emballe je me dis je vais la garer tranquille et je verrai ça au calme mais au moment de la manœuvre plus de direction assistée le volant et extrêmement dur... normal me dirais vous y'a plus d'assistance.
La panique s'installe je n'y connais malheureusement rien en mécanique...donc je rentre chez moi je pianote sur les forums BM à la recherche d'infos et je constate que ça pourrait provenir de la courroie d'accessoire...
Donc je retourne à mon parking et constate bien que la courroie est sortie de son "cheminement"mais en tirant un peu dessus je me rends compte qu'une pièce "ronde" bouge dans le bas du moteur
Je voulais savoir si vous pouviez au cas où me dire la cause de la case ??? Et si il y a possibilité de la démarrer et roulé sur 200/300 mètres pour la faire sortir de mon parking souterrain afin de la faire remorqué dans un garage sans que cela m'ajoute de nouveau problèmes ?
Titine a 15ans c'est une importation tampon BMW Allemagne jusqu'à 220000km mais aucune factures de travaux effectués...et pas mal de rouille sur le châssis d'où peut-être la casse...
Je ne sais si je me suis bien exprimé ou pas mais j'espère avoir des infos ou conseil afin de pouvoir lui redonner vie !
Merci d'avance à vous