Problème avec ma clé - Série 1 E87-
-
cohendet
- Nouveau Membre

- Véhicule : 120d E87
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Problème avec ma clé - Série 1 E87-
Bonjour tous,
Je n arrive pas a identifier mon probleme de clé. Je viens de parcourir 350 km a priori la batterie est rechargée aucun indicateur ne me précise que la pile est déchargée et pourtant je n arrive pas a fermer les portes il ne se passe rien. Après ces 350 km de route la clé fonctionnait bien puis plus rien au bout d'une semaine d'utilisation.
Je suis oblige d utiliser la clé manuelle et je viens de m apercevoir que l utilisation de celle ci ne fermait que la porte conducteur. Merci de vos diagnostics . Bonne année bonne santé a tous.
Didier
Je n arrive pas a identifier mon probleme de clé. Je viens de parcourir 350 km a priori la batterie est rechargée aucun indicateur ne me précise que la pile est déchargée et pourtant je n arrive pas a fermer les portes il ne se passe rien. Après ces 350 km de route la clé fonctionnait bien puis plus rien au bout d'une semaine d'utilisation.
Je suis oblige d utiliser la clé manuelle et je viens de m apercevoir que l utilisation de celle ci ne fermait que la porte conducteur. Merci de vos diagnostics . Bonne année bonne santé a tous.
Didier
- Bimmer52
- Membre Assidu

- Véhicule : 530xd G31
Re: Problème avec ma clé - Série 1 E87-
Première chose, as-tu le système "Access Confort" qui te permet d'ouvrir ou démarrer avec les clés dans la poche. Ensuite la centralisation fonctionne t'elle avec le bouton intérieur ?cohendet a écrit : 02 janv. 2026 10:13 Bonjour tous,
Didier
Selon l'équipement du véhicule, l'alimentation de la télécommande est assurée par une batterie rechargeable intégrée ou par une pile intégrée. Une pile est installée si le véhicule est équipé de l'accès confort. Dans tous les autres cas, une batterie rechargeable est utilisée.
La pile standard ne peut pas être rechargée. Elle doit être remplacée si la télécommande n'est plus alimentée.
La batterie rechargeable ne peut être remplacée individuellement et se recharge lorsque la clé de contact est verrouillée dans le contacteur. Une interface 125 kHz intégrée au contacteur assure la recharge. La tension de la batterie est contrôlée indépendamment par la clé de contact et transmise au module passerelle central via le bus de données. En général les piles rechargeables ont une durée de de vie d'une dizaine d'années.
Si tu as le système normale alors les piles rechargeables sont soudées. Donc en théorie c'est rachat de nouvelles télécommande chez BMW et reprogrammation. Toutefois il est possible si tu bricoles un peu d'ouvrir le boitier et ressouder une nouvelle pile rechargeable. (Voir la vidéo)
En attendant ton retour
-
cohendet
- Nouveau Membre

Bonsoir Bimmer 582
Je te remercie de ta réponse. Non je ne dispose pas de "l accès Confort". La centralisation fonctionne bien avec un bouton intérieur ( sur le tableau de bord). I l s'agit bien d'une batterie rechargeable ( pas une pile) .Par contre je ne comprends pas pourquoi le voyant jaune ( batterie + clé) ne s'allume plus. Plus étonnant la clé fonctionne bien avec la position ouverture fermeture coffre, mais peut être cette fonction nécessite t elle moins d énergie? Par contre ma deuxième clé ne fonctionne pas du tout. Je regarde ta vidéo et commande batterie si je trouve.
Bonne soirée
Didier
cohendet.didier@free.fr
Je te remercie de ta réponse. Non je ne dispose pas de "l accès Confort". La centralisation fonctionne bien avec un bouton intérieur ( sur le tableau de bord). I l s'agit bien d'une batterie rechargeable ( pas une pile) .Par contre je ne comprends pas pourquoi le voyant jaune ( batterie + clé) ne s'allume plus. Plus étonnant la clé fonctionne bien avec la position ouverture fermeture coffre, mais peut être cette fonction nécessite t elle moins d énergie? Par contre ma deuxième clé ne fonctionne pas du tout. Je regarde ta vidéo et commande batterie si je trouve.
Bonne soirée
Didier
cohendet.didier@free.fr
-
cohendet
- Nouveau Membre

rebonjour
je viens de visionner la vidéo malheureusement il ne s'agit pas d'un changement de batterie mais d'une opération plus complexe échange de condensateurs. La question que je me pose et je n ai pas trouve de réponse: en cas de changement de la batterie faut -il reprogrammer la clé? Un reset n est il pas nécessaire?
Merci encore
didier
je viens de visionner la vidéo malheureusement il ne s'agit pas d'un changement de batterie mais d'une opération plus complexe échange de condensateurs. La question que je me pose et je n ai pas trouve de réponse: en cas de changement de la batterie faut -il reprogrammer la clé? Un reset n est il pas nécessaire?
Merci encore
didier
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Effectivement ce n' est pas cette intervention qu'il faut faire, je te mets une vidéo en Français qui t'explique comment remplacer la batterie soudée de la clé d'une série 1 non équipée de l'Access Confort. Pas besoin de reprogrammation, je l'ai fait pour un pote et aucun soucis .