Voyant huile moteur s'allume.
-
bricoleur1962
- Membre actif

- Véhicule : Bmw (E46) 316 TI
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FW33762
Voyant huile moteur s'allume.
Bonjour à tous les fans de la BMW !
Je vous propose ceci :
Après avoir changé le carter de ma BMW E46 316 ti compact 2002 et fait la vidange chez mon garagiste , j'ai remarqué l'allumage du voyant du niveau d'huile moteur en jaune au démarrage du moteur et puis quelques secondes après , il s'éteint . J'ai vérifié le niveau d'huile moteur ,normal ; entre la mini et le maxi , je pense à un souci au niveau de la pompe à huile .
Questions : Est ce dangereux de continuer à utiliser mon auto ? A quoi est dû ce pb ?
En vous remerciant d'avance .
Je vos souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année .
Je vous propose ceci :
Après avoir changé le carter de ma BMW E46 316 ti compact 2002 et fait la vidange chez mon garagiste , j'ai remarqué l'allumage du voyant du niveau d'huile moteur en jaune au démarrage du moteur et puis quelques secondes après , il s'éteint . J'ai vérifié le niveau d'huile moteur ,normal ; entre la mini et le maxi , je pense à un souci au niveau de la pompe à huile .
Questions : Est ce dangereux de continuer à utiliser mon auto ? A quoi est dû ce pb ?
En vous remerciant d'avance .
Je vos souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année .
- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Re: Voyant huile moteur s'allume.
C'est ton capteur de niveau huile qui est HS, gros classique sur e46, il y en a très peu qui ont duré dans le temps.
Le mien est comme ça depuis 5 ans j'ai jamais pris la peine de le changer et je surveille régulièrement le niveau avec la tige.
Le mien est comme ça depuis 5 ans j'ai jamais pris la peine de le changer et je surveille régulièrement le niveau avec la tige.
-
Bimmer60
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack business
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FY36918
Je rejoins la réponse plus haut j'ai le même problème de capteur. Il faut surveiller sans plus.
-
bricoleur1962
- Membre actif

Bonjour à tous !
Je vous remercie Bimmer60 et PlumeVendest pour vos réponses rapides . Mais peut on remplacer le capteur en question ou est il inaccessible ?
Et pour le passage au CT ?
Cordialement .
Je vous remercie Bimmer60 et PlumeVendest pour vos réponses rapides . Mais peut on remplacer le capteur en question ou est il inaccessible ?
Cordialement .
- PlumeVendest
- Top Membre

- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- VIN (Les 7 derniers caractères) : KC23143
Aucun soucis pour le passage au CT, ce n'est pas un voyant permanent. Pour le changement ca se fait bien mais ca vidange ton carter d'huile car il est placé juste à côté de la vis de purge, et il coûte cher... 250e environ pour un origine BMW.bricoleur1962 a écrit : 23 déc. 2025 14:40 Bonjour à tous !
Cordialement .
-
bricoleur1962
- Membre actif

Donc , d'après vous , le démontage et le remontage par le garagiste n'ont rien à voir et ce n'est pas sa faute ?
En vous remerciant amplement .
En vous remerciant amplement .
-
Bimmer60
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack business
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FY36918
Soit il a oublié de remettre la cosse ou mauvais contact. Ou alors capteur Hs mauvaise manip ...si cela tombe pile poil avec l'opération