Red Dot et langue qui passe en Allemand

Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!
Répondre
FayniXOff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F21) M135xi, E65 730D
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Red Dot et langue qui passe en Allemand

Message par FayniXOff »

Hello tout le monde.
Petit soucis, de temps a autre le matin, la langue de ma voiture passe en allemand (vehicule d'origine suisse allemande) et point rouge a côté du kilométrage. Apres analyse j'ai trouver que ce RedDot (point rouge) apparaissait quand il y avait une incohérence de kilométrage entre différent module. Je suis sur que le compteur à été modifié car dans l'historique des échéances de maintenance, le dernier passage en garage BMW à été fait en 2021 a 170 000km, aujourd'hui la voiture en à 111 000 ...
J'aimerais savoir pourquoi ce point rouge n'apparait que de temps en temps, et pas tout le temps. Est il possible de trouver le kilométrage des autres modules avec ESys, pour peux etre metter a jour le kilométrage sur le compteur et qu'il soit au bon kilométrage ?
Est ce que le compteur à été changé sans être remis au bon kilométrage ? Aucune idée.
A la recherche de solution pour rafficher le bon kilométrage 46*

Merci d'avance pour vos réponses !
Bryce57
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 535d (F11)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Red Dot et langue qui passe en Allemand

Message par Bryce57 »

Alors pourquoi le point rouge ne s'allume pas tout temps c'est un mystère **1

Après pour remettre le kilométrage réel de ta voiture sur ton compteur est une véritable galère. Le kilométrage est en fait stocké en 5 endroits différents :

- le tableau de bord
- le module LCM (Light Control Modul)
- le module EWS (Electronic Warfare Subsystem)
- le DME (Digital Motor Electronics)
- la clé

A priori le kilométrage de la clé est incrémental, c'est à dire que le kilométrage lu depuis les autres modules ne peut que s'ajouter au kilométrage déjà présent dans la clé, mais ne pourrait pas être remis à zéro...

Donc à part aller chez BMW pour te remettre tout au carré ( si le chef d'atelier est sympa sinon c'est le refus assuré si tu ne leurs achète pas un compteur) .

Sinon il te reste l'option des logiciels "tacho-pro" ou "PAsoft" si tu sais t'en servir, à toi ensuite de remettre le numero de chassis et le kilométrage réel pour ne pas avoir le voyant rouge allumé qui signale une mauvaise concordance entre le kilométrage et/ou n° de chassis et le reste des modules de la voiture. Mais tu ne trouveras personne pour te donner une combine qui pourrait servir autrement à des fins malhonnête et c'est compréhensible 😉
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (F20) »