Je vien de nouveau vers vous car j'ai une bmw serie 1 model f20 en 5 porte cependant je souhaite améliorer l'audio de la bmw qui est pas ouff
Amélioration audio sur F20, Focal vs Audison
-
Mika83
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw serie 1 f20
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Amélioration audio sur F20, Focal vs Audison
Bonjour
Je vien de nouveau vers vous car j'ai une bmw serie 1 model f20 en 5 porte cependant je souhaite améliorer l'audio de la bmw qui est pas ouff
je ne cherche pas un sons de fout mais un audio qui s'ecoute a tout niveau je vien de regarder le tuto qui est sur le forum mais je me pose une petite question qui peux paraître bête on me conseille de ne mettre que du focal es ce que il y a une raison a cela es le meilleur pour une bmw car je vien de voir sur amazon la marque audison ma l'aire plutot pas mal est aussi plug and play merci
- Bryce57
- Membre actif

- Véhicule : BMW 535d (F11)
Re: Amélioration audio sur F20, Focal vs Audison
Une marque de HP audio c'est avant tout une signature ! Personnellement je préfère les Focal : le son est plus clair et plus ouvert mais c'est mon oreille qui juge.
Les Audison sont également de très bons haut parleurs, mais un peu plus doux. J'ai un ami qui possède des hp Audison et quand je suis dans sa voiture, si j'essaie de les rendre plus brillants, le son devient un peu plus agressif et moins naturel. Mais voilà c'est mon point de vu auditif. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire une idée.
Quoiqu'il en soit les deux font d'excellentes améliorations par rapport à l'audio d'origine si bien entendu accompagné d'un bon ampli autrement l'amélioration sera subjective. Après si on parle beaucoup de la marque Focal c'est certainement parcequ'elle à été une des premières à proposer des solutions pour "upgrade" l'audio d'origine de nos BMW.
Les Audison sont également de très bons haut parleurs, mais un peu plus doux. J'ai un ami qui possède des hp Audison et quand je suis dans sa voiture, si j'essaie de les rendre plus brillants, le son devient un peu plus agressif et moins naturel. Mais voilà c'est mon point de vu auditif. Rien ne vaut l'écoute pour ce faire une idée.
Quoiqu'il en soit les deux font d'excellentes améliorations par rapport à l'audio d'origine si bien entendu accompagné d'un bon ampli autrement l'amélioration sera subjective. Après si on parle beaucoup de la marque Focal c'est certainement parcequ'elle à été une des premières à proposer des solutions pour "upgrade" l'audio d'origine de nos BMW.
-
Mika83
- Nouveau Membre

Salut Brice57
Je te remercie pour c'est information tres claire je pense que je vais prendre en compte ton conseil de prendre des focal malheureusement je ne peux ecoute ni la marque focal ni la marque audison pour me rendre compte je cherche juste un son équilibré car actuellement non seulement le son d'origine est pas ouf mais en plus il y a pas d'ampli je pense tout prendre chez focal insie que l'ampli merci encore pour ton aide
Je te remercie pour c'est information tres claire je pense que je vais prendre en compte ton conseil de prendre des focal malheureusement je ne peux ecoute ni la marque focal ni la marque audison pour me rendre compte je cherche juste un son équilibré car actuellement non seulement le son d'origine est pas ouf mais en plus il y a pas d'ampli je pense tout prendre chez focal insie que l'ampli merci encore pour ton aide
-
Mika83
- Nouveau Membre

Bonjour a tous es ce que quelqu'un serais si quand un model de bmw n'est pas amplifié d'origine es ce qu'il est quand meme câblé ou faut-il tous le matériel merci
- Bimmer52
- Membre Assidu

- Véhicule : 530xd G31
Quand tu n'a pas d'ampli d'origine pour moi il n'y a pas de câblage. A toi de faire le nécessaire 
-
Mika83
- Nouveau Membre

Salut merci pour ton information c'est bien ceux que je pensé que ceux n'était pas câblé je vais donc acheter le complet pour pouvoir câblé la voiture je pense partire sur l'option audio harman est kardon qu'en pense tu