E87 118d - Problème avec radar de recul malgré remplacement PDC
-
E-HUITSEPT
- Nouveau Membre

- Véhicule : BMW (e87)
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
E87 118d - Problème avec radar de recul malgré remplacement PDC
Bonjour,
Je possède depuis tout juste un an une BMW E87 118d de 2008 qui compte aujourd'hui 287000 kms (haut moteur remplacé par BMW à 180000 kms suite à casse distribution). Et j'essaye de régler tous les petits problèmes qui me gâchent un peu les plaisirs d'avoir une BMW... Je me suis attaqué au PDC qui avait pris l'eau, je l'ai remplacé par un PDC qui avait les mêmes références que celui que j'avais sur la voiture et je constate que maintenant j'entends des petits clacs au niveau des capteurs donc je me dis que je suis sur la bonne voie. Mais par contre, je n'ai aucun bip... J'ai recherché sur le Web et j'ai trouvé que cela pouvait venir d'un buzzer, mais je n'en ai pas dans le coffre, je ne l'ai pas trouvé... Vous pouvez m'aider ?
Merci
Je possède depuis tout juste un an une BMW E87 118d de 2008 qui compte aujourd'hui 287000 kms (haut moteur remplacé par BMW à 180000 kms suite à casse distribution). Et j'essaye de régler tous les petits problèmes qui me gâchent un peu les plaisirs d'avoir une BMW... Je me suis attaqué au PDC qui avait pris l'eau, je l'ai remplacé par un PDC qui avait les mêmes références que celui que j'avais sur la voiture et je constate que maintenant j'entends des petits clacs au niveau des capteurs donc je me dis que je suis sur la bonne voie. Mais par contre, je n'ai aucun bip... J'ai recherché sur le Web et j'ai trouvé que cela pouvait venir d'un buzzer, mais je n'en ai pas dans le coffre, je ne l'ai pas trouvé... Vous pouvez m'aider ?
Merci
- Paul68
- Membre actif

- Véhicule : (G21) 330e
Re: E87 118d - Problème avec radar de recul malgré remplacement PDC
Tu as regardé si le boitier PDC ne trempe pas dans la flotte ou si il n'est pas oxydé, c'est la maladie sur les E8X ?
-
E-HUITSEPT
- Nouveau Membre

Oui mon PDC d'origine était bien trempé dans de la flotte mais ce n'est plus cas maintenant car j'ai resserré le phare arrière droit pour bien plaqué le joint et j'ai remplacé le boitier PDC avec les mêmes références... Maintenant, les capteurs vibrent mais pas de bips...
- Paul68
- Membre actif

- Véhicule : (G21) 330e
Il faut pas se focaliser sur le crépitement auditif, ça veut rien dire, sauf quand le capteur est réellement mort.
Le fait est qu'un capteur présumé HS, peut être OK et c'est son voisin qui fout la merde et vis et versa. Si un des capteurs est mort alors tu peux n'avoir plus de bip.
Ta voiture possède le IDrive ? Si oui les bip son émis par le système multimédia...
Tu as moyen de passer un coup de diag ?
Le fait est qu'un capteur présumé HS, peut être OK et c'est son voisin qui fout la merde et vis et versa. Si un des capteurs est mort alors tu peux n'avoir plus de bip.
Ta voiture possède le IDrive ? Si oui les bip son émis par le système multimédia...
Tu as moyen de passer un coup de diag ?
-
E-HUITSEPT
- Nouveau Membre

Non mon e87 ne dispose pas d'IDrive. J'ai fait le teste du tableau de bord avec les aiguilles qui montent seules et on m'a dit que je devrais obtenir un bip. Mais aucun bips au test. Est ce que j'ai un problème avec le petit haut parleur ? Je précise que je n'ai plus l'autoradio d'origine...
- Logann
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
Slt,
Quand tu passes la marche arrière, est-ce que tu entends un bip long ? Pour ce qui est des hp dédiés au PDC quand tu n'as pas de IDrive tout dépend si tu as un PDC avant et arrière ou uniquement arrière.
Donc à l'avant, il se trouve côté conducteur sous le volant au niveau des pédales (H40)

A l'arrière du côté droit derrière le dossier du siège (H45) si présent

Quand tu passes la marche arrière, est-ce que tu entends un bip long ? Pour ce qui est des hp dédiés au PDC quand tu n'as pas de IDrive tout dépend si tu as un PDC avant et arrière ou uniquement arrière.
Donc à l'avant, il se trouve côté conducteur sous le volant au niveau des pédales (H40)

A l'arrière du côté droit derrière le dossier du siège (H45) si présent

-
E-HUITSEPT
- Nouveau Membre

Oui je n'ai des capteurs qu'à l'arrière et je précise que c'est un coupé et j'avais déposé l'intégralité de la garniture et je n'ai pas trouvé de buzzer... Donc d'après ton schéma c'est le H45, je n'ai vraiment pas de HP comme au niveau de ton schéma...
- Logann
- Membre Assidu

Ah mais tu nous a induit en erreur, si c'est un coupé c'est une E82 et non une E87 !! Dans ce cas si ça ne passe pas via l'autoradio (modèle d'origine radio professionnel) alors ça passe par le HP d'aide au stationnement sous le volant au niveau des pédales (H40) .E-HUITSEPT a écrit : 16 déc. 2025 12:12 Oui je n'ai des capteurs qu'à l'arrière et je précise que c'est un coupé et j'avais déposé l'intégralité de la garniture et je n'ai pas trouvé de buzzer... Donc d'après ton schéma c'est le H45, je n'ai vraiment pas de HP comme au niveau de ton schéma...
Aucun HP d'aide au stationnement à l'arrière (H45) sur la version coupé E82.

-
E-HUITSEPT
- Nouveau Membre

Pour le nom de code de mon véhicule, c'est l'étiquette que j'ai trouvé sous la banquette arrière qui m'a induit en erreur. Désolé...
Je n'ai aucun bip dans ma BMW, en marche arrière, les ceintures non bouclées, portes ouvertes... Vraiment aucun bip... C'est curieux... On m'a parlé d'un HP qui se trouve sur le circuit imprimé des instruments...
Je n'ai aucun bip dans ma BMW, en marche arrière, les ceintures non bouclées, portes ouvertes... Vraiment aucun bip... C'est curieux... On m'a parlé d'un HP qui se trouve sur le circuit imprimé des instruments...
- Logann
- Membre Assidu

Non pour moi pas de HP intégré au cluster, si tu n'a aucun bip d'alerte c'est certainement que tu n'a plus le poste d'origine...